jrm-bsa07 Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Bonjour tout le monde ! Sa y'est je reviens de mes vacances au ski en Haute Savoie, un temps magnifique toute la semaine mis à part mercredi et jeudi, ou un brouillard et des faibles précipitations à la fois neigeuse et pluvieuse ont rendue les conditions de ski désagréable ; quoique, j'ai apprécié car il n'y avait guère de monde sur les pistes ces jours là ! Les conditions de neige ont étaient favorable jusqu'à mercredi, mais ensuite ce fut une galère : entre verglas / soupe / cailloux / terre... Une température trés agréable les jours de beau temps, enfin pour les skieurs, car pour la neige c'est autre chose. Pour vous dire, j'ai skié en sweet toute la semaine exepté les jours de mauvais temps. Bref je suis tombé la bonne semaine, car pour la prochaine sa risque d'être "chaud"....je vous souhaite bon courage amis skieurs d'ailleur ! Trève de commentaires, je commence à mettre des photos ! Non mais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence par une photo de la station de praz de lys au couché du soleil prise en haut du télésiège de Véran. Puis diverses photos de vue de la station, avec au dernier plan la chaîne du Mont Blanc : La magestieux Mont Blanc qui domine au loin ! Monsieur Blanc à d'ailleur décidé de mettre un chapeau en fin d'aprés midi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh ! Un nuage ! J'en profite et je sort mon appareil...ainsi qu'un avion qui apparait soudainement. C'est agréable de skier entre les sapins, d'autant plus que vers la fin de semaine la neige était bonne à ses endroits là. Maintenant des photos de la journée de mercredi...j'ai vite arrêter de prendre des photos, la lumière n'y était pas ! Au point culminant des pistes, au Haut Fleury à environ 2000m, un brouillard épais rendait la pratique de ski désagréable... Un panneau indiquant les pistes, tout là haut sur la montagne...je vous rassure, je n'ai pas fait les pistes noires par ce temps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On continue avec d'autres photos de cette journée "poisseuse". Le secteur des Munes : Le lac de Roy, qui se situe dans le creux. Au Haut Fleury, vous pouvait voir le télésiège d'ailleur. En face le massif du Mont blanc. Sympa celle ci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le secteur de Sommand, moin enneigé que celui de Praz De Lys. Une station vraiment sympathique, j'ai apprécié le "ski au pied" depuis ma résidence. Le domaine skiable est bien et un cadre magnifique. Par contre un manque d'animation se fait ressentir. Il y a également de belles pistes de ski de fond à faire ! Bref, allez y une journée pour tester ! J'espère que mo reportage vous a plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne aprés midi ! Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2008 De belles photos , merci pour ce resumé de ta semaine de Vacances dans la station du Giffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 février 2008 Beau reportage sur la station de Sommand Praz de Lys. J'espère que tu as passé de bonnes vacances dans ma région. Cordialement. Une photo de Sommand cet après-midi Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 23 février 2008 Ahhh! la purée de pois dans la neige moi j'aime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 Merci Jeremy pour le reportage photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Merci pour vos commentaires ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y retournerais surement l'année prochaine dans cette station. Je pourrais tester alors le nouveau télésiège qui devrait prendre la place du téléski de Roy, du coté de Praz de Lys, pour ceux qui connaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 février 2008 Très belle série, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Oh un chalet ! Les dents du midi Sympathique fontaine Une rivière passe dans la secteur des munes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 février 2008 Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images. J'aime beaucoup aussi tes derniers clichés (chalet etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 février 2008 belles photos! bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 superbe âne sur le Mont Blanc (le nuage), généralement annonciateur de mauvais temps il me semble merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés