Micha Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 J'ai récemment fait l'acquisition d'une station météo WMR200 et je me demandais quelle était la manière la plus efficace d'obtenir des températures qui soient le plus proches possibles de celles qui sont relevées dans les stations météo des professionnels et de météo-france? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 février 2008 J'ai récemment fait l'acquisition d'une station météo WMR200 et je me demandais quelle était la manière la plus efficace d'obtenir des températures qui soient le plus proches possibles de celles qui sont relevées dans les stations météo des professionnels et de météo-france? Bonsoir, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réponse figure dans un des dossiers des passionnés dans Infoclimat, http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm et de nombreuses réponses à cette question sont déjà présentes dans ce forum. La consultation des menus d'Infoclimat et la fonction de recherche dans les forums sont indispensables avant de poser une question. Cela évite de redonner du travail à ceux qui se sont déjà décarcassés pour informer tout le monde sur le sujet concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 J'ai récemment fait l'acquisition d'une station météo WMR200 et je me demandais quelle était la manière la plus efficace d'obtenir des températures qui soient le plus proches possibles de celles qui sont relevées dans les stations météo des professionnels et de météo-france? Salut, il faut placer ta sonde ds un abri car les capots de protection des sondes ne suffisent absolument pas en cas d'ensoleillement. tu peux fabriquer toi même ou en acheter un, c'est assez cher (environ 100 Euros) et si tu peux, placer la sonde ds un endroit qui est le plus possible à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 février 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 février 2008 Salut, il faut placer ta sonde ds un abri car les capots de protection des sondes ne suffisent absolument pas en cas d'ensoleillement. tu peux fabriquer toi même ou en acheter un, c'est assez cher (environ 100 Euros) et si tu peux, placer la sonde ds un endroit qui est le plus possible à l'ombre. La fin de ta phrase prète à confusion:la sonde elle-même doit être parfaitement à l'abri du rayonnement direct du soleil, mais l'ensemble sonde+abri doit être placé au maximum au soleil. Quand il y a du soleil, il chauffe le sol et l'environnement immédiat. Cet échauffement doit être pris en compte dans la mesure de la température de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés