Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Professionnel Etudiant


Kikoo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actuellement en 1ère année de licence de géographie et en deuxième semestre, je dois effectuer un PPE (Projet Professionnel Etudiant) qui est censé nous apporter une représentation moins abstraite de la profession que chaque étudiant veut exercer.

Moi étant la climatologie, j'aimerais dans le cadre de ce PPE qu'un climatologue m'accorde un peu de son temps pour que je puisse l'interviewer au sujet des tâches que tout climatologue qui se respecte doit exercer, les risques, les avantages, les inconvénients, les perspectives d'évolution dans la carrière...

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'accorder un peu de temps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

lol j'ai du faire exactement la même chose l'année dernière. Pour les interviews, je ne m'étais pas cassé la tête, j'avais envoyé un ptit mail avec mes questions à plusieurs CDM et un certain nombre m'avait répondu. Le CDM 68 fut celui qui m'avait fait la plus belle impression, d'autres n'ont jamais répondu...

Attention, si tu interview un climato de MF, tu devras donc replacer ses tâches dans une partie traitant de ce métier chez MF, qui ne sont pas les mêmes qu'un climatologue exerçant au CNRS par exemple. Moi, j'avais décrit et bien séparer 3 parcours: climato chez MF, au CNRS et maitre de conférence (parcours recherche universitaire). Pour ce dernier, tu peux toujours poser tes questions à ton prof de climatologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites