Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 25/02/2008 au 02/03/2008

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens sur lameteo.org, il prévoit un temps très doux avec des températures comprises entre 9 et 14°C sur la moitié nord de la France !

En effet default_huh.png je suis surpris.... Fred Decker doit avoir ses raisons mais là, je pense qu'il se plante un peu.

Ju

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bah faudra qu'ils m'expliquent sur lameteo.org, comment ils obtiennent 15°c sur Annecy un jour de pluie avec du 0 à -3°c à 850hpa ... et même par beau temps, ça me semble totalement incongrue ! vu qu'aujourd'hui avec +7°c 850hpa il a fait 15°c au sol à Chambéry (et en général annecy est + frais) .... donc si tu veux mon avis, les estimations de t° pour lameteo.org ne sont pas basées sur GFS ou GEFS ... car sinon c'est foireux.

... donc j'en reviens à ma phrase du début : GFS (j'ai bien dit GFS !) n'est pas doux ! mais frais .... en fin de semaine.

Bravo pour ton réalisme Ljos. Mais bon, ce run n'est pas non plus idéal, on aurait peu après le coup de frais très neigeux en montagne un bon redoux... Suivi d'un autre coup de frais? Pas mal d'ondulations de prévues en tout cas.

Posté(e)

bah faudra qu'ils m'expliquent sur lameteo.org, comment ils obtiennent 15°c sur Annecy un jour de pluie avec du 0 à -3°c à 850hpa ... et même par beau temps, ça me semble totalement incongrue ! vu qu'aujourd'hui avec +7°c 850hpa il a fait 15°c au sol à Chambéry (et en général annecy est + frais) .... donc si tu veux mon avis, les estimations de t° pour lameteo.org ne sont pas basées sur GFS ou GEFS ... car sinon c'est foireux.

... donc j'en reviens à ma phrase du début : GFS (j'ai bien dit GFS !) n'est pas doux ! mais frais .... en fin de semaine.

Il ne prends pas les scénariis majoritaires du moment mais.... j'arrive aussi à comprendre la prévis de Fred Decker (ok il prend un risque) mais quand on voit à quel point sa diverge... le suspens est complet.

Affaire à suivre...

Ju

Tiens (pour la deuxième fois) MF prévoit un temps doux et pluvieux (voir le bullein de tf1) avec un IC de 3/5 ...

Je reste sur ma position c'est à dire il y a peu de chances pour que le temps soit frais.

Là je penses que tous le monde sera d'accord avec moi :

Rarement une prévision n’a été aussi complexe car les sources divergent entre elles et d’une heure sur l’autre.

Posté(e)

Sur la derniére sortie c'est plus la même chose. Décallage à l'Est de la descente froide.

MF avait donc une longueur d'avance ?

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...