Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site internet

pottok
 Partager

Messages recommandés

Et oh ! Y'a quelqu'un ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous attends toujours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne idée et très intéressant... default_w00t.gif J'espère seulement que si les vidéos ne sont pas téléchargées, elles resteront en ligne longtemps... Beaucoup de choses sont éphémères sur le net et je n'ai aucune idée de la durée de vie des vidéos du site YouTube. Est-ce qu'il y a une date limite ?Florent.

Très bonne idée et très intéressant... default_w00t.gif J'espère seulement que si les vidéos ne sont pas téléchargées, elles resteront en ligne longtemps... Beaucoup de choses sont éphémères sur le net et je n'ai aucune idée de la durée de vie des vidéos du site YouTube. Est-ce qu'il y a une date limite ?

Florent.

Merci pour tes encouragements ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne du baume au couer... default_wub.png

• 2 months later...

Voici 6 mois que mon site est en ligne...

http://mameteo.wifeo.com

Le temps passe vite ! Et les satisfactions sont nombreuses default_wub.png

Au-delà des chiffres (11000 visiteurs uniques et 60000 pages vues), de l'investissement personnel et des échanges pour mon plus grand plaisir ! Merci ! default_flowers.gif

Après cette première phase, j'aimerais avois vos impressions et surtout vos suggestions afin de l'améliorer et surtout le personnaliser encore un peu plus ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais notamment améliorer mon référencement default_unsure.png

A vos claviers ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blushing.gif

Malheureusement, je ne sais pas quoi te dire pour améliorer les choses default_unsure.png

Je compte sur les techniciens du forum pour y remédier !

On se tient au courant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le même problème que toi. Apparemment c'est un problème de firefox 3.

A ta place je changerai de menu par un plus "propre"... Essaye peut être celui-ci: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-Jav...eon-avec-jQuery

Pour améliorer ton référencement je te conseil de déjà commencer par nettoyer un peu le code source de tes pages.

J'ai le même problème que toi. Apparemment c'est un problème de firefox 3.

A ta place je changerai de menu par un plus "propre"... Essaye peut être celui-ci: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-Jav...eon-avec-jQuery

Pour améliorer ton référencement je te conseil de déjà commencer par nettoyer un peu le code source de tes pages.

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'entends-tu par nettoyer le code source des pages ? default_blushing.gif

Commence par mettre les scripts dans des pages externes qui seront appelés en cas de besoin (a la manière du script "light box" par exemple).

Donc le script pour ton menu en accordéon

Tu le colle dans le bloc note et tu enregistre le tout en *.js (menu.js par exemple), et en-dessous de

[/url]	  [/url]

tu ajoutes

Même chose pour les style css:

Tu copies le tout (sans ) dans le bloc note et tu enregistre en *.css (par exemple "style.css"). Ensuite après

[/url]

Tu appelles ta feuille de style avec

Tu peux aussi essayer de nettoyer ta feuille de style avec ce site: http://www.cleancss.com/

Voilà c'est tout des trucs comme ça. Regarde un peu sur internet il y a beaucoup de choses à ce sujet.

Essaye aussi de valider ton site, il devrait en ressortir des erreurs dont tu peux essayer d'en corriger quelques unes (c'est pas facile, mais en cherchant sur le net tu arrivera à en corriger peut être 1 ou 2).

Vince

Merci pour ta réponse fournie et détaillée ! default_flowers.gif

Y'a plus qu'à se mettre au boulot default_online2long.gif

@ bientôt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage! Tu y arriveras! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 6 months later...

Je viens d'y faire un tour (surtout photographique!)...

Alors.

Interface claire certes, mais un peu brouillon de temps en temps (les caractères trop gros pour l'appréciation des images par exemples!)

Les photos sont parfois bonnes, mais parfois moins (photomontage, traitement sépia pyrénnéens kitsh et pas du tout approprié à la photo de montagne!)

Les 46000 visiteurs qui tiennent de la réclame sont assez anti-productif sur ta première page, ça m'a donné en premier chef un avis défavorable...

Voilou ce que j'en pense franchent pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j'ai aussi crée mon site sous wifeo (voir ci-dessous!) et que le mode de création vraiment simple est des plus agréable!

Bon courae! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Perso je trouve le site sobre et clair, c'est vraiment agréable et les rubriques "événements météo" et "les temps d'avant" un vrai régal ! default_wub.png

Cela à sans doute du te demander beaucoup de temps pour réaliser de tels dossiers, merci de les partager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Autre point positif à mes yeux est l'absence de pub qui rend d'autant plus la lecture plaisante.

Peut-être un dossier sur notre hiver 2008-2009 riche en événements ? :original:

Je viens d'y faire un tour (surtout photographique!)...

Alors.

Interface claire certes, mais un peu brouillon de temps en temps (les caractères trop gros pour l'appréciation des images par exemples!)

Les photos sont parfois bonnes, mais parfois moins (photomontage, traitement sépia pyrénnéens kitsh et pas du tout approprié à la photo de montagne!)

Les 46000 visiteurs qui tiennent de la réclame sont assez anti-productif sur ta première page, ça m'a donné en premier chef un avis défavorable...

Voilou ce que j'en pense franchent pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j'ai aussi crée mon site sous wifeo (voir ci-dessous!) et que le mode de création vraiment simple est des plus agréable!

Bon courae! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est critique mais constructif ! Merci !

Je suis allé faire un ptit tour sur ton site en retour... Et je comprends ta déception par rapport au contenu photographique du mien ! default_laugh.png Bravo à toi ! default_wub.png En fait, c'est un aspect du site que je n'ai pas vraiment "creusé" pour le moment... (j'attends un appareil digne de ce nom prochainement !). Je me suis surtout concentré sur le contenu "météo", les dossiers et les chroniques... Et ça demande un temps fou ! default_online2long.gif

Quant au nombre de visiteurs, je n'ai rien "bidouillé" ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, tu as peut-être raison sur l'opportunité ou non de l'afficher...

A bientôt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: J'ai un faible pour le sépia... default_rolleyes.gif Wifeo est effectivement très pratique pour la création d'un site !