bruno83 Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, Je souhaiterai faire des relevés de températures avec l'abri Davis et une ventilation forcée. Je suis en immeuble avec un terrain au sud mais avec quelques arbres qui d'après moi gèneront les relevés. J'ai donc penser à fixer mon abri en déporté d'environ 2 mètres (2ème balcon en partant de la droite au dernier étage) outre le fait que je dois demander l'autorisation je voudrai votre avis pour savoir si le rayonnement de l'immeuble ne faussera pas les températures minimales. Merci de vos avis et conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, Je souhaiterai faire des relevés de températures avec l'abri Davis et une ventilation forcée. Je suis en immeuble avec un terrain au sud mais avec quelques arbres qui d'après moi gèneront les relevés. J'ai donc penser à fixer mon abri en déporté d'environ 2 mètres (2ème balcon en partant de la droite au dernier étage) outre le fait que je dois demander l'autorisation je voudrai votre avis pour savoir si le rayonnement de l'immeuble ne faussera pas les températures minimales. Merci de vos avis et conseils. A mon avis, les arbres ne fausseront en rien les relevés ; par contre, même en déportant de 2 m., il est à peu près certain que le rayonnement de l'immeuble influencera les relevés et de d'autant plus, si j'ai bien compris, que le balcon est orienté au sud.Quoi qu'il en soit, des relevés établis dans de telles conditions, ne pourraient être validés. Mais, le plus important est que tu te fasses plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, Je souhaiterai faire des relevés de températures avec l'abri Davis et une ventilation forcée. Je suis en immeuble avec un terrain au sud mais avec quelques arbres qui d'après moi gèneront les relevés. J'ai donc penser à fixer mon abri en déporté d'environ 2 mètres (2ème balcon en partant de la droite au dernier étage) outre le fait que je dois demander l'autorisation je voudrai votre avis pour savoir si le rayonnement de l'immeuble ne faussera pas les températures minimales. Merci de vos avis et conseils. Dans ton cas, la meilleure situation c'est le toit de l'immeuble, tu auras une bien meilleure ventilation du site, des meilleurs relevés de vent, moins de pertubation pour le pluvio et puis finalement en copropriété c'est encore sur le toit que la station se fait la plus discrète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 13 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, Je souhaiterai faire des relevés de températures avec l'abri Davis et une ventilation forcée. Je suis en immeuble avec un terrain au sud mais avec quelques arbres qui d'après moi gèneront les relevés. J'ai donc penser à fixer mon abri en déporté d'environ 2 mètres (2ème balcon en partant de la droite au dernier étage) outre le fait que je dois demander l'autorisation je voudrai votre avis pour savoir si le rayonnement de l'immeuble ne faussera pas les températures minimales. Merci de vos avis et conseils. Bonjour Bruno, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures minimales mais aussi maximales seront très faussées vu que le mur Sud de l'immeuble à 2 m qui est souvent exposé au soleil dans notre région, rayonne un maximum et il coupe artificiellement aussi la circulation naturelle de l'air dans un grand secteur. Sur cette vue, le meilleur compromis est une installation à 2 m sur le toit de l'immeuble. Il a l'air plat, ça ne devrait pas être compliqué à installer sur un tube d'antennes probablement déjà présent (en motivant les coproprio qui pourront recevoir les données météo gratuitement par ton site sur le Net ou directement en s'équipant d'une console radio seule. Sur la façade à 2 m du balcon ils devraient s'y opposer vu qu'elle va sauter aux yeux ce qui ne sera pas le cas sur le toit) En bas au sol, il faudrait voir d'autres photos du terrain dispo pour vérifier si tu as assez de place pour te dégager de la restanque (et de la route ?) et de l'immeuble ( à une distance d'au moins 10 m de la restanque et à 2 fois la hauteur de l'immeuble, donc le toit vu avec un angle de hauteur d'au plus 26°, idéalement au plus 14°), et contrôler le degrés de la pente dans un rayon de 10 m. Donc si tu as les 10 m de rayon en terrain pas trop pentu avec végétation courte, sans rien d'autres que quelques arbres qui perdent leurs feuilles ça pourrait aller ( ils ne sont pas très génants dans ce site urbain pentu, au contraire les ombres portées en abaissant la T du sol, compenseront en partie le manque de ventilation du site et le surplus de rayonnements artificiels, mais bon d'après moi ta station au sol risque fortement de disparaître) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 février 2008 Le toit sans hésitation, il a l'air bien dégagé, comme a dit Christian le balcon ça le fera pas niveau T° Sur un toit terrasse comme celui ci, un abri a 1m50 (idéalement 2m) donnera des conditions de mesure correctes, le principal problème reste les autorisations, mais il ne faut pas désespérer, Cyril de Vendargues avait pu installer sur un toit du même style un mât haubanné de 8m de haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno83 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 Merci pour tous ces renseignements, et content Christian d'avoir eu ton message. Le toit n'est en fait pas plat il y a donc des tuiles et sur un mat de 2 m le rayonnement doit être quand même important ? Pour l'installation dans les restanques il faudra que je réexamine exactement la configuration du terrain, car il y a quand même pas mal de gazon côté sud-ouest (j'enverrai éventuellement des photos). Voici une photo du toit : Je poursuis ma réflexion .................. Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 février 2008 Merci pour tous ces renseignements, et content Christian d'avoir eu ton message. Le toit n'est en fait pas plat il y a donc des tuiles et sur un mat de 2 m le rayonnement doit être quand même important ? Pour l'installation dans les restanques il faudra que je réexamine exactement la configuration du terrain, car il y a quand même pas mal de gazon côté sud-ouest (j'enverrai éventuellement des photos). Voici une photo du toit : Je poursuis ma réflexion .................. Bruno. Salut Bruno, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'en fais pas pour le rayonnement des tuiles de terre rouge, la ventilation naturelle supplémentaire à l'heure des Tx est plus importante sur un toit et elle diluera ses effets. J'ai testé ça aussi sur mon toit de tuiles en hiver et en plein été 2003 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans l'absolu la mesure sur mon toit en Tx est meilleure que la mesure du poste MF vu que l'abri sur le toit se rapproche plus des valeurs d'un abri ventilé méca placé au niveau du poste MF. A 2 m du toit c'était même trop froid ici en Tx et trop chaud en Tn (le toit fournit du froid la nuit, il rayonne, l'air ça isole et la ventilation est plus forte plus haut, une tuile fine de terre rouge, ce n'est pas du béton qui accumule le jour pour restituer lentement jusqu'en fin de nuit), le meilleur compromis ici c'était 1.5 m, mais mon toit est plus petit que dans ton cas et chaque cas est particulier. Ici je n'avais rien à compenser (pas d'effet goudron à fuir ou autre) le toit est plus que déconseillé dans mon cas, c'était juste pour voir l'influence du toit par rapport à l'installation normalisée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés