Goupil34 Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous, URGENT ! Le CDM de Montpellier Fréjorgues fait du vide dans des archives météo: France entière et étranger. Environ 2 m3 de documents pour certains très vieux... Il s'agit de BULLETINS QUOTIDIENS CLIMATOLOGIQUES, CARTES DE SITUATIONS SYNOPTIQUES, ANNALES... Les documents sont en cartons disponibles sur place et à emporter tout ou en partie et cela GRATUITEMENT. Si vous êtes intéressés contacter PASCAL GINIOUX Adjoint au Délégué départemental 34 & Attaché de clientèle pour le Languedoc Roussillon Météo France Aéroport de Montpellier-Méditerrannée Pascal.Ginioux@Meteo.Fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 Attention si vous n'êtes pas sur place, le transport par palettes (cela fait lourd !) est à la charge du bénéficiaire. Si vous êtes intéressés contacter PASCAL GINIOUX Adjoint au Délégué départemental 34 & Attaché de clientèle pour le Languedoc Roussillon Météo France Aéroport de Montpellier-Méditerrannée Pascal.Ginioux@Meteo.Fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 Attention si vous n'êtes pas sur place, le transport par palettes (cela fait lourd !) est à la charge du bénéficiaire. Si vous êtes intéressés contacter PASCAL GINIOUX Adjoint au Délégué départemental 34 & Attaché de clientèle pour le Languedoc Roussillon Météo France Aéroport de Montpellier-Méditerrannée Pascal.Ginioux@Meteo.Fr Ouhou, c'est un scoop ça ! moi ça me tenterais bien de voir mais de là à commander une palette pour l'Alsace Mais pourquoi se débarassent il de ces archives ? Tout a été archivé sur informatique ? Les infos ne sont plus assez précise? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 Ouhou, c'est un scoop ça ! moi ça me tenterais bien de voir mais de là à commander une palette pour l'Alsace Mais pourquoi se débarassent il de ces archives ? Tout a été archivé sur informatique ? Les infos ne sont plus assez précise? Ju Effectivement, les archives existent déjà sous forme papiers et informatisées à Paris. Coté précision elles sont pour beaucoup manuscrites avec les connaissances et matériels de l'époque. Il y a de magnifiques situations synoptiques du cercle polaire et du reste du monde... Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 février 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 février 2008 Je suis intéressé et je viens d'envoyer un e-mail à l'adresse indiquée pour davantage de renseignements. Merci de nous faire profiter de cette opportunité, il serait dommage que tout cela finisse à la benne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour, Lors de mon passage au CDM j'ai été très impressionné par la quantité de documents (et de cartons) qu'il y avait et pourtant il m'avait prévenu ! Hélas je n'ai ni la place pour stocker et trier le tout, ni le temps... Donc oui, il vaut mieux que cela profite à d'autres passionnés. C'est je pense le coté "transport" qui posera le plus de problème... Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 février 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 février 2008 Salut. Effectivement c'est génial ! Perso je serais juste trés intéressé par les annales climato qui doivent être publiées chaque années ( j'ai celà pour le Gard depuis 1971 et je suis limitrophe de l'hérault...). Tu penses que ces fascicules peuvent être récupérables ? Ont ils un numéro où les joindre où faut il y aller au culot et demander ?...lol ( c'est ce que j'avais fait à Nîmes-Courbessac...) Ps..je sais pas où est le CDM de l'Hérault...à Fréjorgues ?, le lien précité ne fonctionne pas... J'ai directement envoyé un mail à l'adresse indiquée via ma messagerie...On verra si j'ai une réponse...En tous cas merci encore pour cette info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Salut. Effectivement c'est génial ! Perso je serais juste trés intéressé par les annales climato qui doivent être publiées chaque années ( j'ai celà pour le Gard depuis 1971 et je suis limitrophe de l'hérault...). Tu penses que ces fascicules peuvent être récupérables ? Ont ils un numéro où les joindre où faut il y aller au culot et demander ?...lol ( c'est ce que j'avais fait à Nîmes-Courbessac...) Ps..je sais pas où est le CDM de l'Hérault...à Fréjorgues ?, le lien précité ne fonctionne pas... J'ai directement envoyé un mail à l'adresse indiquée via ma messagerie...On verra si j'ai une réponse...En tous cas merci encore pour cette info ! Bonjour, Non pas d'annales comme tu le penses (elles ne sont pas publiées pour l'Hérault par MF mais par le Conseil général). Les documents sont beaucoup plus anciens et il n'y a pas ce que tu recherches. Si tu es dans le Gard ton CDM est à Nîmes. Effectivement le lien ne fonctionne pas, taper l'adresse mail manuellement pascal.ginioux@meteo.fr Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 février 2008 Moi aussi je suis bien interréssé. J'habite dans le Gard et j'aimeris avoir quand même quelques données de mon département voisin. Je vais envoyer un message et tout le blabla qui va avec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 février 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 février 2008 Bon, alors j'ai bien reçu une reponse exposant la situation d'urgence après le mail que j'ai envoyé ce matin. Même si effectivement il n'y a pas vraiment , à priori, ce que je cherche, j'ai la possibilité néanmoins de stocker ces documents, afin d'éviter leur destruction, et de les mettre à disposition des membres Infoclimat plus avertis que moi sur la lecture des cartes quotidiennes et autres relevés. Si cette "opération sauvetage" se réalise, je peux éventuellement envisager de les trier et classer, tranquillement, chez moi. Mais je voudrais vraiment savoir si certains d'entre vous sont réellement intéressés , histoire que je ne me retrouve pas avec 1m3 de doc sur les bras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 février 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 février 2008 Bonjour, Non pas d'annales comme tu le penses (elles ne sont pas publiées pour l'Hérault par MF mais par le Conseil général). Les documents sont beaucoup plus anciens et il n'y a pas ce que tu recherches. Si tu es dans le Gard ton CDM est à Nîmes. Effectivement le lien ne fonctionne pas, taper l'adresse mail manuellement pascal.ginioux@meteo.fr Denis Oui effectivement le Conseil Général est le directeur de publication de ces ouvrages. Saurais-tu d'ailleurs où l'on peut les trouver ? Pour le Gard j'avais récupéré ces publications directement à la station MF de Nîmes-Courbessac où elles sont entassées dans les combles.... Sinon ne me dis tout de même pas que le CDM de Nîmes se debarasse aussi de ses archives...? . J'ai une grande maison mais il y a des limites... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés