Mistero_o PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Partager PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Bonjour, tout d'abbord je voudrais votre avis sur ceci http://www.ty-jacquet.com/anemometre-girou...-vion-C6500.php et si vous connaissez un anemometre avec un bon pas de mesure, qui a fait ses preuves .... ET QUI A UNE LIAISON PC pour exploiter les donnĂ©es. Merci Romain Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Je suis aussi trĂšs intĂ©ressĂ© par un tel appareil (pour une application particuliĂšre en dehors de ma station mĂ©tĂ©o) Le prix (trouvĂ© sur Internet ) est d'environ 190 euros, mais il n'est pas disponible sur plusieurs sites. La frĂ©quence de transmission mini est de 14 secondes, il est dit quâil mĂ©morise la « derniĂšre rafale » mais pas sur quelle durĂ©e est mesurĂ©e cette rafale ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Troospeanet PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - VendĂ©e) Partager PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Bonjour, J'ai achetĂ© cet anĂ©momĂštre fin dĂ©cembre et je l'ai placĂ© sur le toit. Il est trĂšs bien, les mesures (toutes les 14, 58 ou 174sec) sont correctes. J'ai paramĂ©trĂ© ma station pour qu'il y en ai toutes les 14 secondes. Je n'ai pas eu de problĂšme de transmission et d'ailleurs je suis trĂšs content puisque ma station de base lors de la synchronisation avec l'anĂ©momĂštre lui-mĂȘme c'est Ă©ffectuĂ© trĂšs rapidement (environ 3 secondes !) Par exemple hier, pendant le coup de vent sur la façade atlantique j'ai enregistrĂ© en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistrĂ© Ă peine 80km/h ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristianP PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m Ă 26 km de la mer) Partager PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Bonjour, J'ai achetĂ© cet anĂ©momĂštre fin dĂ©cembre et je l'ai placĂ© sur le toit. Il est trĂšs bien, les mesures (toutes les 14, 58 ou 174sec) sont correctes. J'ai paramĂ©trĂ© ma station pour qu'il y en ai toutes les 14 secondes. Je n'ai pas eu de problĂšme de transmission et d'ailleurs je suis trĂšs content puisque ma station de base lors de la synchronisation avec l'anĂ©momĂštre lui-mĂȘme c'est Ă©ffectuĂ© trĂšs rapidement (environ 3 secondes !) Par exemple hier, pendant le coup de vent sur la façade atlantique j'ai enregistrĂ© en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistrĂ© Ă peine 80km/h ! Et pour les autres jours de vent soutenu, quels Ă©carts as-tu relevĂ© ? Quelle hauteur d'installation au-dessus du sol (toit + maison + mĂąt) ? quels dĂ©gagements autour ? Quel environnement ? Faudrait vĂ©rifier le pas de l'anĂ©mo en produisant un nb de contacts connu manuellement (aller et retour d'un quart de tour prĂšs du contact, si du moins il n'a qu'un contact et pas plusieurs) pendant un temps de 1, 2 et 3 s et voir ce qu'il affiche au bout des 14 s. A voir quelle info passe au bout des 14s, je ne vois pas oĂč est la diffĂ©rence entre la derniĂšre rafale des 14s et la vitesse instantanĂ©e des 14s. Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2008 j'ai enregistrĂ© en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistrĂ© Ă peine 80km/h ! J'espĂšre que tu t'es mal exprimĂ©, parce que si un anĂ©momĂštre est excellent parcequ'il mesure plus que les autres, moi je vais fabriquer et vendre des anĂ©momĂštres !...Alors qui est intĂ©ressĂ© par un anĂ©momĂštre qui mesure 120 Km/h quand tous les concurrents ne mesure que 80 Km/h ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meteo-melin PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2008 Partager PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2008 Alors qui est intĂ©ressĂ© par un anĂ©momĂštre qui mesure 120 Km/h quand tous les concurrents ne mesure que 80 Km/h ! Moi moi moi, j'en veux un ! :lol: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés