Mistero_o Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, tout d'abbord je voudrais votre avis sur ceci http://www.ty-jacquet.com/anemometre-girou...-vion-C6500.php et si vous connaissez un anemometre avec un bon pas de mesure, qui a fait ses preuves .... ET QUI A UNE LIAISON PC pour exploiter les données. Merci Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2008 Je suis aussi très intéressé par un tel appareil (pour une application particulière en dehors de ma station météo) Le prix (trouvé sur Internet ) est d'environ 190 euros, mais il n'est pas disponible sur plusieurs sites. La fréquence de transmission mini est de 14 secondes, il est dit qu’il mémorise la « dernière rafale » mais pas sur quelle durée est mesurée cette rafale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, J'ai acheté cet anémomètre fin décembre et je l'ai placé sur le toit. Il est très bien, les mesures (toutes les 14, 58 ou 174sec) sont correctes. J'ai paramétré ma station pour qu'il y en ai toutes les 14 secondes. Je n'ai pas eu de problème de transmission et d'ailleurs je suis très content puisque ma station de base lors de la synchronisation avec l'anémomètre lui-même c'est éffectué très rapidement (environ 3 secondes !) Par exemple hier, pendant le coup de vent sur la façade atlantique j'ai enregistré en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistré à peine 80km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 6 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, J'ai acheté cet anémomètre fin décembre et je l'ai placé sur le toit. Il est très bien, les mesures (toutes les 14, 58 ou 174sec) sont correctes. J'ai paramétré ma station pour qu'il y en ai toutes les 14 secondes. Je n'ai pas eu de problème de transmission et d'ailleurs je suis très content puisque ma station de base lors de la synchronisation avec l'anémomètre lui-même c'est éffectué très rapidement (environ 3 secondes !) Par exemple hier, pendant le coup de vent sur la façade atlantique j'ai enregistré en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistré à peine 80km/h ! Et pour les autres jours de vent soutenu, quels écarts as-tu relevé ? Quelle hauteur d'installation au-dessus du sol (toit + maison + mât) ? quels dégagements autour ? Quel environnement ? Faudrait vérifier le pas de l'anémo en produisant un nb de contacts connu manuellement (aller et retour d'un quart de tour près du contact, si du moins il n'a qu'un contact et pas plusieurs) pendant un temps de 1, 2 et 3 s et voir ce qu'il affiche au bout des 14 s. A voir quelle info passe au bout des 14s, je ne vois pas où est la différence entre la dernière rafale des 14s et la vitesse instantanée des 14s. Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2008 j'ai enregistré en maximum 83.5km/h et 85.5km/h. Ce qui est excellent par rapport aux stations proches qui ont enregistré à peine 80km/h ! J'espère que tu t'es mal exprimé, parce que si un anémomètre est excellent parcequ'il mesure plus que les autres, moi je vais fabriquer et vendre des anémomètres !...Alors qui est intéressé par un anémomètre qui mesure 120 Km/h quand tous les concurrents ne mesure que 80 Km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Alors qui est intéressé par un anémomètre qui mesure 120 Km/h quand tous les concurrents ne mesure que 80 Km/h ! Moi moi moi, j'en veux un ! :lol: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés