Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.4°C ce matin dans le muretain, au sud de Toulouse. Belle petite gelée blanche.

Journée douce et ensoleillée en perspective.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca chauffe en ce moment sur le Sud-Ouest. Entre 15°C à Toulouse jusqu'à 18°C à Dax, Bordeaux, Biarritz ...

Vents de Sud conjugués à un soleil trés généreux depuis ce matin, ça donne une douceur digne d'une fin avril ...

Et oui encore une année ou on peut dire qu'on a 2 mois d'avance sur le calendrier ...

Ca va bourgeonner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Journée pas franchement hivernale aujourd'hui default_laugh.png L'impression est plutôt priontanière avec 16°C dans le centre ville de Bordeaux. Ciel partagé entre quelques éclaircies et beaucoup de nuages. Les trottoirs de la ville sont encore humides suite à une petite pluie cette nuit . Peu de vent

Bonne journée amis sud ouestiens default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Nous sommes partis pour une longue période de beau temps pour le Sud-Ouest. Quelques nuages parsèment le ciel, mais ils sont innofensifs. Partis de 1.5°C ce matin, on devrait plafonner à 14°C aujourd'hui du fait d'un ensoleillement pas tout à fait maximal.

Par contre, dès demain les T s'envoleront encore davantage pour un début février qui augure d'un deuxième mois consécutif, largement au dessus des normes. Il est vrai qu'on peut s'interroger sur les raisons d'une telle absence de froid advectif cette année. Janvier a été trés doux, mais plutôt dépressionnaire alors que février démarre avec des conditions anti, mais toujours dans la trés grande douceur !

On sait aussi qu'il ne fait froid nulle part en europe occidentale, y compris jusqu'en Scandinavie qui connait un hiver hors normes en terme de douceur.

Bien dommage tout ça, d'autant plus que c'est parti pour durer encore et encore ... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel couvert du matin n'arrange rien aux "hautes températures" de ce début de mois avec 5.7° de Tn.

En ce moment le ciel est très nuageux , en gros 6/8 de nébulosité et je relève 15.6° ! Avec une insolation maximum je pourrais atteindre surement 20° !

La Tm depuis le 1/1/08 est ici de 7.3° ; depuis le 1/12/07: 6.6°.

En données non chiffrées il reste à remarquer le chant printanier des oiseaux assez inhabituel pour un 6 février.

Attention l'hiver n'est peut-être pas encore totalement mort ...

A noter à 12h TU l'iso 0° à 2806 m ( radiosondage de Bordeaux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les deux petites averses en début d'aprés midi ( 0.5mm) on laissé la place à de belle eclaircis . Tx 18.1°Cà 12h 55, soit un tout petit peu plus qu'hier.

les Txx de Fevrier à Bordeaux, 2007 19.4°C , 2004 20.7°C, 2000 20.3°C, 1990 25°C

Pr 1031Hpa

Hr 70%

vent de SSO maxi 15.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En données non chiffrées il reste à remarquer le chant printanier des oiseaux assez inhabituel pour un 6 février.

Attention l'hiver n'est peut-être pas encore totalement mort ...

L'an dernier, les oiseaux avaient commencé leurs chants printaniers dès le tout début février également, ici en plaine haut-garonnaise.

A noter à 12h TU l'iso 0° à 2806 m ( radiosondage de Bordeaux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Temps couvert et doux.

Les nuages nous ont accompagné jusqu'en fin d'aprés midi.

Tn : 3.1°C

Tx : 12.1 °C

vent : OSO

Les bourgeons commencent à s'ouvrir et les abeilles à se reveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Brouillard ce matin sur le sud Tarn, après dissipation de ces brumes une belle journée en perspective.

De la douceur en ce début de matinée tx de 3.7°c pression de 1030 hpa vent nul, 98%h

Prudence sur les routes.

A++++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Brouillards toujours omniprésents sur Toulouse et alentours ... à 11h30.

Ils ont néanmoins tendance à se désépaissir ...

Actu : 7.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le brouillard se dissipe très lentement sur la vallée de la Garonne , on le devine dans le fond :

radFCA06.jpg

Depuis la température monte en flèche : 10.7° actu et HR 87% .

A 14h sous le soleil je relevais 13.5° ( en voiture ) à Sauveterre de Guyenne ( 10 km au nord de La Réole) et 9.6° à La Réole juste après la dissipation du brouillard .

Tn du jour: 2.3° / Tx d'hier 16.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Grande douceur et grand soleil sur la Haute Garonne. Probablement autour de 15°C, à présent.

Tout le monde est heureux ! Le beau temps continue et au menu des prochains jours : Vent de Sud-Est, dès demain, jour et nuit, toujour sous un soleil franc et massif ! Résultat, aucune gelée à attendre et la barre des 14°C° franchie allègrement tous les jours.

Autant dire que pour moi, contrairement à mes congénères, le cauchemar continue default_rolleyes.gif

ET quand je pense qu'on se plaignait de l'hiver dernier ... Celui-ci est encore plus pathétique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET quand je pense qu'on se plaignait de l'hiver dernier ... Celui-ci est encore plus pathétique ...

Positivons , on pourrait avoir 13° et de la bruine , cela reste agréable default_nuke.gif même si moi aussi j'aurais adoré un hiver froid ou un épisode neigeux comme l'année dernière . Je crois qu'il va falloir se faire une raison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positivons , on pourrait avoir 13° et de la bruine , cela reste agréable default_cool.png même si moi aussi j'aurais adoré un hiver froid ou un épisode neigeux comme l'année dernière . Je crois qu'il va falloir se faire une raison ...

tu a bien raison vava33, ça pourrais être pire. et puis l'hiver n'est pas encore finis et fevrier nous reserve peut-etre encore quelques gelées. à Canejan nous en sommes à 33 jours de gelées pour la saison.

aujourd'hui:

Tn 4.6°c Tx 15.9°c

Pr 1029Hpa

Hr 71%

vent ENE maxi 15.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

nous en sommes à 33 jours de gelées pour la saison.

33 ? Diable mais c'est la "Petite Sibérie" chez toi Muchistic ! default_cool.png

25 pour Toulouse-Blagnac et 29 chez moi à St Hilaire.

Mais à priori, à cause d'un petit vent de Sud-Est (Autan) qui va souffler continuellement pendant 7 jours, dès demain, on ne doit pas s'attendre à des gelées en plaine toulousaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 ? Diable mais c'est la "Petite Sibérie" chez toi Muchistic ! default_blushing.gif

25 pour Toulouse-Blagnac et 29 chez moi à St Hilaire.

Mais à priori, à cause d'un petit vent de Sud-Est (Autan) qui va souffler continuellement pendant 7 jours, dès demain, on ne doit pas s'attendre à des gelées en plaine toulousaine.

pour moi qui n'aime pas trop le froid c'est clair que -7.1 le 17/11 c'est la siberie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon la normale pour bordeaux est de 32 jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Et bien, en ce début matinée un petit vent d’autan est avec nous. (9.4kph maxi)

Pas de brouillard sur la région Castraise et une tx toujours aussi douce 5.6°c sans trop humidité 53%.

Ciel étoilé.

Encore, une belle journée qui s’annonce. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...