piloutop Posté(e) 5 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2008 -1.4°C ce matin dans le muretain, au sud de Toulouse. Belle petite gelée blanche. Journée douce et ensoleillée en perspective. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 Tn de -0.2° à ma station, déjà 15.3° - 53%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 février 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 février 2008 bonjour, petite gelée ce matin et ciel voilé actuellement. Tn: -0.5 °C (sur le causse) actu : T°: 9.1°C Hr:49% Pr: 1020Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 bonjour pas de gelée ce matin, Tn 3.4° actuellement 17.5°C vent de SSE maxi 14.4km/h Hr 57% . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2008 Ca chauffe en ce moment sur le Sud-Ouest. Entre 15°C à Toulouse jusqu'à 18°C à Dax, Bordeaux, Biarritz ... Vents de Sud conjugués à un soleil trés généreux depuis ce matin, ça donne une douceur digne d'une fin avril ... Et oui encore une année ou on peut dire qu'on a 2 mois d'avance sur le calendrier ... Ca va bourgeonner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 février 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2008 Bonjour, Grand soleil sans nuage et léger vent de SSW à 8 km/h. Tx ici : 18.3° (à 15h55) et HR minimum de 45 % ( à15h37). Ca sent le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 février 2008 Brest Partager Posté(e) 5 février 2008 Journée bien ensoleillée, froid le matin, doux en journée. Le ciel est resté néanmoins décoré par des lignes de cirrus croisant avec les contrails bien visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 6 février 2008 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 6 février 2008 Salut ! Journée pas franchement hivernale aujourd'hui L'impression est plutôt priontanière avec 16°C dans le centre ville de Bordeaux. Ciel partagé entre quelques éclaircies et beaucoup de nuages. Les trottoirs de la ville sont encore humides suite à une petite pluie cette nuit . Peu de vent Bonne journée amis sud ouestiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, Nous sommes partis pour une longue période de beau temps pour le Sud-Ouest. Quelques nuages parsèment le ciel, mais ils sont innofensifs. Partis de 1.5°C ce matin, on devrait plafonner à 14°C aujourd'hui du fait d'un ensoleillement pas tout à fait maximal. Par contre, dès demain les T s'envoleront encore davantage pour un début février qui augure d'un deuxième mois consécutif, largement au dessus des normes. Il est vrai qu'on peut s'interroger sur les raisons d'une telle absence de froid advectif cette année. Janvier a été trés doux, mais plutôt dépressionnaire alors que février démarre avec des conditions anti, mais toujours dans la trés grande douceur ! On sait aussi qu'il ne fait froid nulle part en europe occidentale, y compris jusqu'en Scandinavie qui connait un hiver hors normes en terme de douceur. Bien dommage tout ça, d'autant plus que c'est parti pour durer encore et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, Le ciel couvert du matin n'arrange rien aux "hautes températures" de ce début de mois avec 5.7° de Tn. En ce moment le ciel est très nuageux , en gros 6/8 de nébulosité et je relève 15.6° ! Avec une insolation maximum je pourrais atteindre surement 20° ! La Tm depuis le 1/1/08 est ici de 7.3° ; depuis le 1/12/07: 6.6°. En données non chiffrées il reste à remarquer le chant printanier des oiseaux assez inhabituel pour un 6 février. Attention l'hiver n'est peut-être pas encore totalement mort ... A noter à 12h TU l'iso 0° à 2806 m ( radiosondage de Bordeaux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 bonjour les deux petites averses en début d'aprés midi ( 0.5mm) on laissé la place à de belle eclaircis . Tx 18.1°Cà 12h 55, soit un tout petit peu plus qu'hier. les Txx de Fevrier à Bordeaux, 2007 19.4°C , 2004 20.7°C, 2000 20.3°C, 1990 25°C Pr 1031Hpa Hr 70% vent de SSO maxi 15.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2008 En données non chiffrées il reste à remarquer le chant printanier des oiseaux assez inhabituel pour un 6 février. Attention l'hiver n'est peut-être pas encore totalement mort ... L'an dernier, les oiseaux avaient commencé leurs chants printaniers dès le tout début février également, ici en plaine haut-garonnaise. A noter à 12h TU l'iso 0° à 2806 m ( radiosondage de Bordeaux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 février 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 février 2008 bonsoir, Temps couvert et doux. Les nuages nous ont accompagné jusqu'en fin d'aprés midi. Tn : 3.1°C Tx : 12.1 °C vent : OSO Les bourgeons commencent à s'ouvrir et les abeilles à se reveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 février 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tous. Brouillard ce matin sur le sud Tarn, après dissipation de ces brumes une belle journée en perspective. De la douceur en ce début de matinée tx de 3.7°c pression de 1030 hpa vent nul, 98%h Prudence sur les routes. A++++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 bonjour même conditions que chez vent d'Autan, le brouillard commence un peu à se lever. T° mini 4.6°C, Pr 1032Hpa, Hr 97%. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2008 Brouillards toujours omniprésents sur Toulouse et alentours ... à 11h30. Ils ont néanmoins tendance à se désépaissir ... Actu : 7.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 février 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Le brouillard se dissipe très lentement sur la vallée de la Garonne , on le devine dans le fond : Depuis la température monte en flèche : 10.7° actu et HR 87% . A 14h sous le soleil je relevais 13.5° ( en voiture ) à Sauveterre de Guyenne ( 10 km au nord de La Réole) et 9.6° à La Réole juste après la dissipation du brouillard . Tn du jour: 2.3° / Tx d'hier 16.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2008 Grande douceur et grand soleil sur la Haute Garonne. Probablement autour de 15°C, à présent. Tout le monde est heureux ! Le beau temps continue et au menu des prochains jours : Vent de Sud-Est, dès demain, jour et nuit, toujour sous un soleil franc et massif ! Résultat, aucune gelée à attendre et la barre des 14°C° franchie allègrement tous les jours. Autant dire que pour moi, contrairement à mes congénères, le cauchemar continue ET quand je pense qu'on se plaignait de l'hiver dernier ... Celui-ci est encore plus pathétique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 février 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 février 2008 ET quand je pense qu'on se plaignait de l'hiver dernier ... Celui-ci est encore plus pathétique ... Positivons , on pourrait avoir 13° et de la bruine , cela reste agréable même si moi aussi j'aurais adoré un hiver froid ou un épisode neigeux comme l'année dernière . Je crois qu'il va falloir se faire une raison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 7 février 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 7 février 2008 bonjour, belle jounée ensoleillée Tn : 0.5°C Tx: 12.9°C Pr: 1027 Hpa H°: 40% vent de sud ouest ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Positivons , on pourrait avoir 13° et de la bruine , cela reste agréable même si moi aussi j'aurais adoré un hiver froid ou un épisode neigeux comme l'année dernière . Je crois qu'il va falloir se faire une raison ... tu a bien raison vava33, ça pourrais être pire. et puis l'hiver n'est pas encore finis et fevrier nous reserve peut-etre encore quelques gelées. à Canejan nous en sommes à 33 jours de gelées pour la saison. aujourd'hui: Tn 4.6°c Tx 15.9°c Pr 1029Hpa Hr 71% vent ENE maxi 15.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2008 nous en sommes à 33 jours de gelées pour la saison. 33 ? Diable mais c'est la "Petite Sibérie" chez toi Muchistic ! 25 pour Toulouse-Blagnac et 29 chez moi à St Hilaire. Mais à priori, à cause d'un petit vent de Sud-Est (Autan) qui va souffler continuellement pendant 7 jours, dès demain, on ne doit pas s'attendre à des gelées en plaine toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 33 ? Diable mais c'est la "Petite Sibérie" chez toi Muchistic ! 25 pour Toulouse-Blagnac et 29 chez moi à St Hilaire. Mais à priori, à cause d'un petit vent de Sud-Est (Autan) qui va souffler continuellement pendant 7 jours, dès demain, on ne doit pas s'attendre à des gelées en plaine toulousaine. pour moi qui n'aime pas trop le froid c'est clair que -7.1 le 17/11 c'est la siberie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon la normale pour bordeaux est de 32 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 février 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour tout le monde. Et bien, en ce début matinée un petit vent d’autan est avec nous. (9.4kph maxi) Pas de brouillard sur la région Castraise et une tx toujours aussi douce 5.6°c sans trop humidité 53%. Ciel étoilé. Encore, une belle journée qui s’annonce. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 bonjour ciel sans nuages ce matin et aprés la gelée blanche de ce matin Tn 1.9°C la T° remonte franchement, actu 12.1°C. Hr 64% Pr 1028Hpa vent de ESE maxi 13km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés