Olivier25 Posté(e) 1 février 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation 9,9°C? C'est quoi ce cauchemar??? Ca a encore augmenté ou quoi? Espoir-----------------------------> 0,0000 Voilà pour te rassurer la pluie est là et la température commence à baisser 9.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 février 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bon, ben, finalement, il neige bien... Elle commence à accrocher sur les voitures... Pour le reste, au centre-ville, ce sera sans doute plus compliqué. Mais je pense que dès qu'on s'en éloignera un peu, cela pourra blanchir rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 1 février 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 1 février 2008 Waa quel changement brutal! La pluie est apparue peu après la tombée de la nuit. Maintenant il neige, la transition entre pluie et vraie neige s'est faite en l'espace de même pas 20min! impressionnant, d'autant plus ke ca tient sans aucune difficulté sur ce sol pourtant détrempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Voici 2 photos prises il y a 20 min devant ma porte d'entrée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bande de chanceux dans le Pays de Bitche et en Alsace Bossue , avec prés de 5cm donc vers 300m d'altitude. Ici sans surprise nous sommes trop bas en altitude (143m) et il a fait trés doux cet A-M avec un fort vent de secteur Sud-Ouest avec rafales maxi de 56,3km/h en fin d'A-M vers 17h avant le début de la grosse zone perturbé principale. Pluie faible à modérée déja en fin de nuit derniere cessant en début de matinée avec 3mm dans le pluvio. Ensuite journée séche en général avec quelques ondées sous un ciel couvert et trés tourmenté. Depuis 17h il pleut modéremment (intensité maxi 11,4mm/h) mais actu seulement une pluie bien faible dont quelques flocons semblent s'en méler. A part peut-etre quelques flocons fondant en toute fin de front rien à attendre ici c'est certain, ca se jouait encore à pas grand chose et notre altitude ne joue pas en notre faveur. En tout cas chute impressionnante de la temperature avec une perte de 8° en moins de 3h . Temperature maxi 10,4° vers 17h30, actu il ne fait plus que 2,3° sous abri... PS: seulement 10,4mm dans le pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 février 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 février 2008 il neige T°C 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 février 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 février 2008 J'ai "parlé" un peu trop vite... La neige tombe assez fortement, et tient sans trop de problème sur les voitures, elle tient aussi maintenant sur la végétation... A ce rythme, elle tiendra bientôt partout. Les conditions risquent de vite se dégrader en dehors du centre-ville. En tout cas, c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 1 février 2008 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 1 février 2008 Je suis scotché : vers 17h 30 il fait encore 9° ici à une vingtaine de km d'Epinal ; il pleut durant une heure , laissant 8 mm au pluvio, tandis que la température perd 6° pendant la même période ; la neige se mêle alors à la pluie , puis tombe franchement pour finir par tenir au sol , tant sur la végétation que sur les routes; actu il fait 0° , et on a une petite couche de 1 cm, et ça continue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Juste pour preciser que c'est une forte chute de neige collante qui tombe car la température est légèrement positive avec +0,2°. la neige accroche deja bien les arbres. Ca me fait penser à l'episode du vendredi 3 mars 2006 dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 février 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 février 2008 Chez moi, cela semble se terminer progressivement, peut-on espèrer encore un regain d'intensité dans les prochaines heures ? En tout cas beau petit épisode. Actu : 1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 février 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 1 février 2008 Après une pointe à un peu plus de 10°C il y a 1/2 heure, la température a baissé avec l'arrivée de la pluie et il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Du grésil et quelques flocons la neige ne tient pas encore ici, je ne comprends pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 février 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 février 2008 Ralala ! Vous êtes chanceux dit donc ! Moi içi il a plut la journée et la neige a commencer a se meler a la pluie vers 16h30 et de la neige seule vers 18h. Moi içi je n'ai eu droit qu'a un petit saupoudrage, pas de petite couche et la temperature étant trop élévée (1.4°), la neige fond... Sinon moi je pourrais esperer en avoir un peu avec les averses qui sont sur la region parisienne et celles qui arrivent de l'atlantique... On en reparlera peu être sur le topic prevision nord est. En tout cas profitez de votre neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici, il a commencé à pleuvoir qu'en milieu d'après midi, le cumul n'est pas enorme, j'en suis qu'à 12,5mm pour le moment. Il est tombé par contre 8mm la nuit dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 février 2008 Voilà quelques photos pris à l'instant. Il neige toujours, une neige plus faible et plus fine 0.2° ca bouge pas. Je viens de mesurer et la couche atteint 6 à 7cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici près d'epinal une neige très forte avec une T° en baisse constante...La neige tient totalement même sur la route environ deja 3 a 5cm en a peine 1h30! C'est un truc de ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bah als tu vois , c' est si mal, tout a l' heure tu n 'y croyait plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 la neige est bien plus faible actu et la neige fond sur le bitume par une température de 0.8°.Vraiment pas de chance sur cet épisode puisque avec seulement 1° de moins on les aurait eu les 10 cm mais la c'est saupoudrage qui fond sur le bitume et 3 ou 4 cm sur la vegetation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation 10.1° ... Et quand je pense qu'il neige partout sauf ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 février 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation Ici près d'epinal une neige très forte avec une T° en baisse constante...La neige tient totalement même sur la route environ deja 3 a 5cm en a peine 1h30! C'est un truc de ouf Dans quel coin? ici elle tient seulement sur la route. La T descent toujours avec 0.5°C actu. Vu que ça se dégage déja sur l'ouest du 88 si on a 5cm ce sera déja beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation ... Et quand je pense qu'il neige partout sauf ici... Tu es bien plus au sud à Besançon , tout vient à point à qui sait attendre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Sa y est il neige à gros flocons sur Gérardmer enfin! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 février 2008 Que d'eau, que d'eau, il a plu toute la journée jusqu'en environ 14h30-15h ou la pluie a laisser la place à la neige. Une petite neige en milieu d'après midi pour donner de vrais beau flocons vers 16h30. Fin des précipitations neigeuse vers 19h30. Bilan, 22mm au pluvio et 3cm de neige. Côté température Tx 6,4° à 11h42, Tn 0,4° à 16h53, actu 0,8° et la neige fond déjà. Pression 1005hPa à la hausse, humidité 98%. Vent avec des rafales à 37km/h cette nuit, 20km/h dans la journée. J'espère qu'il y aura encore de la neige demain matin pour aller prendre quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2008 COLMAR CENTRUM Pluie faible, les T° amorcent une chute mais reste largement positives avec + 6,3° Actu. C'est pas à Colmar qu'on verra de la neige ni ce soir, ni cette nuit. Le Foehn fait trop de dégât, on vois bien sur les radars le "Trou" de précip sur la zone géographique de Colmar. Tout reste coincé sur le versant Ouest des crêtes Vosgiennes. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Faible chute de neige actu mais la neige au sol fond peu à pau à cause d'une température encore positive.Pensez vous qu'il puisse neiger encore cette nuit quand l'air sera refroidit en moselle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés