KJM Posté(e) 6 février 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 6 février 2008 pluie avec un cumul de 8.9mm , Tactu +3.0 , Tx +9.0 , Vmax 70Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 février 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 février 2008 Aujourd'hui, c'est le ciel de traîne plutôt actif. Passage de assez fortes pluies au milieu de la nuit donnant 7,5mm ; la forte averse se produisait vers 5h (je ne l'ai pas vu, je dormais) en déposant 4,5mm en moins de 30mn (mon père m'a dit avoir entendu un coup de tonnerre à cette heure-là). Au réveil à 7h30, le ciel était chargé par les Cumulus bourgeonnants, quelques Cumulonimbus, les rideaux de précipitations ; beaucoup de vents. J'étais à Metz entre 9h30 et 18h: le matin, le temps était variable avec les Cumulus sous le ciel bleu intense ; une assez forte averse se produisait autour de 12h45 ; autre averse plus modérée autour de 14h15 ; encore une autre averse modérée à 15h45 ; entre les averses, les éclaircies étaient parfois belles avec les Cumulus et les faux-Cumulonimbus. A Thionville, Tn: 7,2°C (c'était pendant l'averse de 5h, en fait, la température était de 9°C toute la nuit avant et après cette averse, avec le pic de 9,8°C) ; Tx: 10,3°C ; les averses de la journée se déposaient 1,5mm au total (1mm entre 11h30 et 12h et 0,5mm entre 15h30 et 16h). Actuellement, le ciel est dégagé et la teméprature baisse bien (Tactu: 4,8°C ; HR: 84%). L'instabilité matinale était bien prévue avec les nombreuses averses orageuses. Voici une carte de foudre issue de site météociel: L'activité électrique était plus marquée vers la Lorraine Nord. Son source: http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php Je ne sais pas si la carte de foudre est bien fiable au niveau de localisation, je pense qu'elle est fiable au niveau de la région où se trouve l'activité électrique. Sylvain, tu peux me dire plus sur cette carte? En haut et à gauche, il faut mettre "mercredi" pas "jeudi". (Cette carte, je l'ai enregistré à la fac (dans l'ordi appartenant à la fac), comme ça ne m'appartient pas, je ne peux pas la garder dans le fichier, je l'ai mis dans ma boîte mail pour que je puisse récupérer chez moi plus tard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2008 Le ciel est relativement bien dégagé mais la temperature a du mal à baisser avec encore un vent d'Ouest léger mais constant (vitesse moyenne 5km/h). Temperature actu 4,3° sous abri. Sans doute pas de gelée ici demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 février 2008 Du brouillard givrant très épais ce matin par ici avec une visibilité de 40m, je vois à peine la maison en face de la mienne. Tn: -0.9° Tact: -0.8° PA:1036.7hPa en hausse; HR:100%. Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2008 Egalement du brouillard ici avec des petites gelées, Tn -0,9°, actu 0,2°. Pression 1037hPa à la hausse, humidité 98%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 Kingersheim / Mulhouse Soleil et douceur au programme. Matinée légérement nuageuse, l'amélioration est nette et l'hiver toujours absent. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 février 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 février 2008 Ici bonne petite gelée ce matin avec une mini de -2.9°C, il faisait -2.4°C à 4h15 Route particulièrement glissante ce matin.... dur dur le grattage ce matin, suite aux dernieres averses de hier soir... Actu, très doux avec 8.8°C sous abris en plein soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2008 HAm nord 54 tn=-1.8° avec givre et brouillards. Actuellement le brouillard ne decole pas des fonds de vallée comme chez moi avec friacheur humide 2.5° à 14h, mais le soleil s'impose sur les plateaux (Longwy). cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Très belle journée aujourd'hui, un soleil radieux après une matinée fraîche mais pas de gelée du moins ici même si Colmar-Meyenheim mentionne -1.5° ver 8 hrs, le soleil est radieux dans un ciel pratiquement sans nuages, quelques rares cumulus au dessus des vosges et Forêt-noire, dans une ambiance qui reste un peu fraîche malgré tout, Tact de 9.4°.Les averses de hier soir n'ont laissé qu'1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Il a gelé ce matin avec une Tn de -0,7°C. On a pas vu le soleil de la journée, les nuages bas ont tenu le coup... Du coup, la Tx n'est pas montée bien haut avec pas plus de 3,4°C. Ca baisse à nouveau, avant de nouvelles gelées demain matin. Temps un peu trop mou à mon goût, mais on fait avec. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 février 2008 ici ciel dégagé toute la journée avec une Tn de 1.4°C, actu 3.3°C et 71% d'humidité, pression 1037.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 février 2008 Brouillard givrant et routes glissantes ce matin, une grisaille qui a évoluée très lentement en matinée pour se disssiper peu avant midi laissant la place à un franc soleil. Tn: -1.3° Tx:7.3° PA:1038.1hPa en légère hausse; HR:91%, vent très faible aujourd'hui de secteur Nord. Actuellement ciel dégagé et il fait 1.5°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 7 février 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 7 février 2008 Du brouillard ce matin et beaucoup de cars scolaires en retard ! et sur certain endroit du verglas, et l'après midi le soleil brillait avec quand même quelques Cumulus. Légères gelées ce matin avec -0.8°C et 10.1°C de maximale. Les pressions sont encore hautes avec 1038.1hPa Au pluvio 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2008 Trés beau temps aujourd'hui dans le nord de l'Alsace aprés les passages nuageux de la nuit et du début de matinée. Ce soir le ciel est clair et la temperature chute. Vent presque nul. Temperature mini 0,6° ; maxi 8,2°. Actu il fait 1,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2008 Du brouillard givrant ici ce matin avec des routes très glissantes. Le brouillard ne s'est que très légèrement dissipé que vers 14h30 pour laisser la place à un timide soleil caché derrière les nuages bas. Dés 17h30, à nouveau du brouillard. Petite gelée ce matin, Tn -0,9°, elle est montée à 4,8° ce qui est le TX à la faveur d'un petite éclaircie, pour redescendre aussitôt. Pression 1038hPa à la hausse, humidité 98%, toute la journée, très peu de vent, rafales à 14km/h. Tactu 1,4° et toujours du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 février 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 février 2008 A Epinal, ce matin, pas de grattage et des routes "propres" au centre, ce qui était loin d'être le cas aux alentours : ça glissait et ça a givré ; la station a d'ailleurs enregistré -2,2°... Brouillard jusqu'en milieu de journée, d'abord bien présent, puis laissant paraître le soleil plus ou moins franchement. L'après-midi aura été bien ensoleillé, avec une certaine douceur... Actu, le brouillard est bien retombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 COLMAR CENTRUM Anticyclonique, temps sec et frais ce soir. T° + 1,6° Actu Humidité = 67% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 février 2008 Metz Partager Posté(e) 7 février 2008 Il a fait froid à Metz aujourd'hui. Pas plus de 3°C sous les brouillards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2008 Tactu 0,8° et toujours du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Très belle journée aujourd'hui, un soleil radieux après une matinée fraîche mais pas de gelée du moins ici même si Colmar-Meyenheim mentionne -1.5° ver 8 hrs, le soleil est radieux dans un ciel pratiquement sans nuages, quelques rares cumulus au dessus des vosges et Forêt-noire, dans une ambiance qui reste un peu fraîche malgré tout, Tact de 9.4°.Les averses de hier soir n'ont laissé qu'1mm au pluvio Légére gelée par contre chez moi se matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2008 La temperature avait stagnée toute la soirée malgré un ciel dégagé avec meme une remontée vers 2° à 22h. Puis la baisse s'est enfin amorcée plus franchement avec 1,7° de perdu depuis 23h. Actu -0,6° sous abri... PS: par contre je crains que les gelées soit bien faibles voire inexistante ici les prochains jours avec ce léger vent d'Est qui devrait souffler continuellement meme la nuit. Aux endroits abrités du vent d'Est par contre pas de souçis des Tn de l'ordre de -3/-4° devraient se produire voire moins localement, et ce pour plusieurs jours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 février 2008 Ciel dégagé ce matin sous un léger vent de nord/est. Tn: -1.5° Tact: -0.9° PA:1036.8hPa stable; HR:87%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 février 2008 Du brouillard toute la nuit, bien dense ce matin et givrant. Les gelées sont un peu plus forte qu'hier, Tn et actu -2,3°. Pression 1036hPa, humidité 98°, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Un degré ce matin, la bise a soufflé toute la nuit avec des rafales a 30 km heures, elle souffle de maniere continue depuis hier soir redant l'atmosphere bien froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 février 2008 ciel dégagé ce matin avec une Tn de -1.7°C avec 83% d'humidité, pression 1037.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés