Jano 64 Posté(e) 14 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 février 2008 Bon anniversaire Matthieu Je te sens dépité Fan meteo Il est vrai que je suis un peu déçu aussi. mais heureusement depuis quelques jours on a de bonnes gelées tous les matins! Tn: -5.5° (8ème gelée matinale consécutive dont les 6 dernières en dessous de -4°! pas mal au milieu de cet hiver doux!)) Tx: 10° beau temps Merci Cyclone pour tes photos, avec le clocher sous tous ses aspects, ambiances meteo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 février 2008 Bonjour ! Bon anniversaire Matthieu ! Allez courage, tout le mois de Février sera anticyclonique et il finira par même plus y avoir de gelées ! Ce matin : Tn : -4.4°C ** Tx : 9.6°C P.S. : Kevorage >> J'ai pas de "guide de montage" sous la main pour cet cet abri, désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense qu'il est possible de s'en passer. Actuellement la nébulosité est de 7/8 à Chateaudun pour 0/8 à Orléans ! Pourquoi pas un ciel non bleu demain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Merci Cyclone pour l'illustration de notre sujet régional P.S. 2 : Très belle et originale signature jano ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup aussi celle de TreizeVents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 P.S. : Kevorage >> J'ai pas de "guide de montage" sous la main pour cet cet abri, désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense qu'il est possible de s'en passer. Actuellement la nébulosité est de 7/8 à Chateaudun pour 0/8 à Orléans ! Pourquoi pas un ciel non bleu demain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, merci quand même ! Oui ça doit etre faisable mais non sans peine a mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça se couvre aussi ... Brouillard, brouillard, seras tu là demain ?!? Aujourd'hui, pour ne rien changer aux habitudes, soleil et soleil ! Gelée un peu plus prononcée certe, et une Tmax un tit peu en declin, mais rien de bien méchant... Tmin du jour : 1,1°C Tmax du jour : 7,5°C Actuellement, la temperature est de 2,8°C (donc plus basse qu'hier à la meme heure) avec une humidité de 80% ! Quand je vous dis que ça sent le brouillard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression toujours aussi haute à 1033,1 hPa! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Bon anniversaire Matthieu et merci Bofix, asm et Jano Encore une fois, journée très ensoleillée, sans nuages, mais le ciel comme l'a dit Bofix, n'était pas d'un super bleu, plutôt d'un bleu brumeux... - Tn de -3,4°C - Tx de 10,1°C Actuellement, ciel dégagé, température de 0,8°C en baisse (il gèle déjà depuis plus d'une heure au sol), pression de 1031hpa stable et 78% d'humidité en hausse... Carte des Tn de ce matin (j'avais déjà fait la carte avant d'avoir les dernières valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on remarque que les températures sont très hétérogènes d'une station à l'autre: Relevés amateurs Infoclimat + stations officielles Météo-France. Et la photo du jour, illustrant ce ciel brumeux ( à 17h22) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48148 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci Cyclone pour cette jolie carte. Ce matin, ça ne doit pas être la même musique ! Au nord comme ici à La Source, c'est brouillards + nuages bas par 0°C mais aucune gelée blanche. A noter, une bonne bise ici qui fait du bien. Au sud, c'est fortes gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci Cyclone pour cette jolie carte. Ce matin, ça ne doit pas être la même musique ! Au nord comme ici à La Source, c'est brouillards + nuages bas par 0°C mais aucune gelée blanche. A noter, une bonne bise ici qui fait du bien. Au sud, c'est fortes gelées. Bon bah tu viens de resumer le topo que j'allais faire Effectivement, brouillards et tartine de nuage bas ce matin, avec 0,8°C actuellement sans aucune gelée ... Un peu de vent actu ! J'avais raison hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonjour à tous ! Pour ma part, je n'ai pas de brouillard mais juste un ciel couvert (eh oui, ici c'est Sully et le brouillard, il aime pas Sully...) Température minimale de -0.1°C sous abri et 0.6°C actu Bonne journée, qui va enfin être différent des autres, pas de soleil ! Et surement une Tx basse si les nuages restent P.S. : N'oubliez pas que vous pouvez participer au concours de prévision à court terme jusqu'à ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 février 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 février 2008 -5.1°c ce matin, belle carte cyclone! Actu -0.8°c avec une belle tartine de nuage bas et toujours du givre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 février 2008 Actu : 0.4°C en baisse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change des derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Si on continue comme celà pour février, j'ai l'impression qu'on aura une moyenne des minimas assez impressionnante sur le Nivernais Central avec presque chaque jour des t° min entre - 5 et - 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 D'après la station d'Orléans, la température a plutôt tendance à monter avec 1.0°C, même si c'est très relatif, mais en revanche, je peux vous dire que le ressenti est de plus en plus froid : -3/-4°C . En effet, il y a maintenant une forte bise constante qui a chassé d'ailleurs au passage le reste de brouillard. Nuages bas très solides. Ca change radicalement d'hier alors que la synoptique est la même en gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 février 2008 D'après la station d'Orléans, la température a plutôt tendance à monter avec 1.0°C, même si c'est très relatif, mais en revanche, je peux vous dire que le ressenti est de plus en plus froid : -3/-4°C . Oui, ça monte chez moi aussi maintenant avec 1.2°C Mais la station d'Orléans à, elle aussi, perdue 0.4°C entre 11h30 et 12h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que c'est agréable cette fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin (ou plutôt cette nuit), Tn de -1,2°C avant l'arrivé du brouillard (épais) vers 1h15. Ce matin au réveil, le ciel était juste couvert et le vent soufflait faiblement (20km/h maxi), du nord-est, rendant l'atmosphère plus fraîche . Actuellement, le ciel reste couvert, la température est de 1,4°C stable (-0,5°C à 3h, 0,1°C à 6h, 0,0°C à 9h et 0,9°C à 12h), la pression est de 1032hpa stable voire en hausse, il y a 85% d'humidité et le vent souffle toujours faiblement de nord-est. Pour le moment (norme MF), la Tx est de 4,1°C , hier soir à 19h00 Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 février 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 février 2008 Pour le moment (norme MF), la Tx est de 4,1°C , hier soir à 19h00 Cyclone, si les Tn sont enregistrées normalement de 19h à 19h, les Tx le sont de 7h à 7h. Tu ne peux donc pas avoir enregistré la Tx d'aujourd'hui hier soir, puisque le timing n'a commencé à courir que ce matin. Par contre, si par exemple (fictif) on devait avoir un gros redoux en fin de nuit, tu pourrais alors avoir ta Tx d'aujourd'hui relevée demain à 7h du matin. La climato, c'est l'art de rendre compliqué des choses pourtant simples /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben sinon : aujourd'hui soleil brumeux, hier soleil, avant hier soleil, avant avant hier soleil. Demain soleil, après demain soleil, après après demain soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 février 2008 Cyclone, si les Tn sont enregistrées normalement de 19h à 19h, les Tx le sont de 7h à 7h. Tu ne peux donc pas avoir enregistré la Tx d'aujourd'hui hier soir, puisque le timing n'a commencé à courir que ce matin. Par contre, si par exemple (fictif) on devait avoir un gros redoux en fin de nuit, tu pourrais alors avoir ta Tx d'aujourd'hui relevée demain à 7h du matin. La climato, c'est l'art de rendre compliqué des choses pourtant simples /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui commençait à m'habituer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon bah : Tactu = 1.3°C = Tx du jour Ciel toujours complètement couvert P.S. : Mine de rien cette journée va se classer 2ème au classement des Txn sur toute la saison froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Cyclone, si les Tn sont enregistrées normalement de 19h à 19h, les Tx le sont de 7h à 7h. Tu ne peux donc pas avoir enregistré la Tx d'aujourd'hui hier soir, puisque le timing n'a commencé à courir que ce matin. Par contre, si par exemple (fictif) on devait avoir un gros redoux en fin de nuit, tu pourrais alors avoir ta Tx d'aujourd'hui relevée demain à 7h du matin. La climato, c'est l'art de rendre compliqué des choses pourtant simples /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben sinon : aujourd'hui soleil brumeux, hier soleil, avant hier soleil, avant avant hier soleil. Demain soleil, après demain soleil, après après demain soleil. Bon bah heureusement que je l'ai dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon j'aurai continué à faire des relevés parfois faux Merci TreizeVents pour la réctification /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel couvert, température de 1,8°C stable voire en légère baisse, pression de 1032hpa stable et 82% d'humidité en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : brouillard qui ne s'est pas levé, bise glaciale de SE pression stable 77,9 mm humidité 73% Tn -0,1°C Tactu 2,5°C quand le soleil n'est pas là , les températures plongent et les plantes vont souffrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 février 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 février 2008 pas très chaud sous ces stratus avec actuellement 1.4°c. Sur les collines faut pas sortir dehors, le vent est glacial et le givre s'accroche partout sur les arbres orientés au vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonsoir les Centradingues En revoila du monde tout d'un coup sur le forum /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'on est content de se taper des stratus et du brouillard après 8 jours sans le moindre nuage dans le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà, merci à cyclone pour ta carte et tes photos; et à nico89 pour tes très belles photos également Impressionnant le givre dans le grillage, c'est joli aussi Pour ici, brouillard et ciel couvert toute la journée, et avec ce petit vent de NE, je vous garantie que cette apm j'étais gelé à travailler dehors en plein vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible gelée ce matin puisque la Tn à été de -0,1°C et Tx à l'heure actuelle avec 1,8°C. Ca change des jours précédents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 1,8°C et pression de 1033hPa Bonne fin de journée et bon week end PS: Et oui c'est un peu compliqué au départ pour si retrouver dans les normes de mesure MF mais finalement on s'habitue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 J'ai quitté votre belle région, mais le temps est exactement le même à Tours qu'à Orléans sauf qu'ici la visibilité est encore plus faible et qu'il fait 0.5°C à 1°c de plus, mais avec un bon vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 février 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 février 2008 Sympa les photos Nico Ici, après une Tn à -7.4° (nouvelle Tnn de l'année 2008 et cinquième valeur la plus basse de cet hiver), le mercure a plafonné l'après-midi à +4.2° soit la nouvelle Txn de février. Retour en fanfare (temporaire) de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci Bofix pour ton message et Nico pour tes photos givrées ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le ciel est toujours couvert mais le ciel bleu arrive sur l'Yonne , température de 1,4°C en baisse (Tx de 1,9°C ), pression de 1033hPa en hausse, 78% d'humidité en baisse et toujours un vent faible de nord-est. Les Tn de ce matin : Relevés amateurs Infoclimat + stations officielles Météo-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 février 2008 J'ai trouvé la météo sur TF1 particulièrement pathètique ce soir... Tx : 1.5°C Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Bon, ça y est le ciel est dégagé depuis plusieurs minutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et maintenant la température baisse assez vite, je perds 0,1°C toute les 3-4 minutes (parfois moins) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel dégagé, température de -0,7°C en baisse, pression de 1033hpa stable et 79% d'humidité... Bonne soirée Asm45 : pathétique ? et pourquoi ? (je n'ai pas ragardé le météo de TF1 encore) EDIT : 20h24, -0,8°C EDIT 2 : 20h26, -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 J'ai trouvé la météo sur TF1 particulièrement pathètique ce soir... Tx : 1.5°C Bonne soirée ! Pourquoi ça ? Je l'ai regardée, j'ai pas trouvé ça si terrible ... Bon c'est du TF1, m'enfin ... Ici 0,5°C en baisse, 79% d'humidité et 1035,3 hPa ! Tmin du jour : 0,5°C Tmax du jour : 2,4°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés