Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Voici encore un coucher de soleil banal que j'ai essayé de décorer avec la nature environnante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien je serais tenté de dire belle décoration Jano ! default_flowers.gifDe toute façon il est vrai qu'en ce moment il n'y a pas grand chose d'autre à faire comme photos que des couchers de soleil...

je relève actuellement -3.4° sur mon poteau

Et moi -1.2° actu sous mon avant-toit coté Nord/Nord-Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi -0.9°C au dessus de ma haie au Nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(mon autre thermo ne capte plus sa sonde...)

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Si vous pouviez prendre la station en photo, et les autres du coin, ça serait cool... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croyais qu'elle avait déjà été photographiée .. sinon c'est pas grave, j'irais lui dire bonjour avec mon APN un de ces jours.

En attendant, Tn à Nevers (MF) de -7.9°

. Et Tn à ma sonde de -8.5°

. La différence est moins marquée qu'hier, mais elle est encore significative. J'y verrais plus clair lorsque j'aurais un abri, vers la fin du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore une belle journée ensoleillée qui se prépare .. à ce sujet, la station de Bourges affiche déjà 105 heures d'ensoleillement depuis le début du mois (à Nevers on doit être à plus de 110 heures), alors que la normale mensuelle n'est que de 85 heures. default_huh.png

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Très faible gelée aujourd'hui, quasiment aucune trace blanche au sol, les toits ne sont pas blancs default_ermm.gif Mais quand même -3.6°C au thermo default_huh.png

Actu encore ce bon vieux soleil default_cool.png avec 1.1°C

Bonne journée ! default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Encore un ciel bleu ce matin, mais comme le dit asm, très peu de givre ce matin.

Par contre, Tn à -4,1°C quand même default_innocent.gif

Actu 2,8°C et pression de 1037,8hPa

Encore une bien belle photo jano default_sorcerer.gif C'est vrai que les photos de nuages se font un peu rares ces temps çi default_whistling.gif En parlant de photo, je crois que je vais franchir le pas de m'acheter enfin un apn. On a pas tous les jours 30ans (et oui, une dizaine de plus dans 2 mois 1/2 default_crying.gif ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Hier soir alors que la température baissait assez bien, il faisait -2,2°C à 21h45, mais ensuite la température s'est mise à augmenter et l'humidité baisser default_blink.png , il ne faisait plus que -0,2°C à 22h35 et 62% d'humidité à 22h55 (sans doute la raison du givre peu présent ce matin). Pourtant il n'y avait que très très peu de vent...

La température a ensuite amorcé une hausse, et il faisait de nouveau -2,2°C à 0h00...

Bon, sinon ce matin Tn de -4,0°C

avec un ciel encore une fois, très dégagé default_whistling.gif .

Bon appetit default_flowers.gif

Toujours du Soleil, et pour le reste RAS. Tx = 11.0°

, le redoux est de nouveau présent l'après-midi après le petit coup de fraicheur de ces trois derniers jours. On a même atteint la barre des 13° dans le sud du Berry aujourd'hui.

Un petit passage nuageux plus que pluvieux devrait avoir lieu vers mardi / mercredi, avant le retour au bleu dominant et à la grande douceur. MF parle de températures qui pourraient flirter avec les 15° l'après-midi pour le week-end prochain (23 et 24/02) sur nos régions... Il y a trois ans, à cette date (le 23), il avait neigé presque toute la journée à Nevers, avec une Tx de -0.2°...

Grand bleu cet apm mais avec un ciel bien brumeux dans la soirée par ici default_ermm.gif

La Tx atteint les 9,2°c au meilleur moment de l'après midi

Actu 3,7°C et pression de 1035,8hPa. Cela fait maintenant 10 jours que les pressions n'ont quasiment pas passé en dessous des 1030hPa default_dry.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Eh oui encore du soleil aujourd'hui (Tx : 9.9°C), l'hiver météorologique est finit et en plus de tout ça le week-end prochain...(voir message de TreizeVents, mais ça pourrait même aller au dessus de 15°C m'enfin autant avoir ça que 10°C...)

Et comme si ça suffisait pas default_dry.png Monaco 0-6 Bordeaux default_sick.gif Allez hop coucouche panier, dodo default_sleeping.gif

de retour,

bonsoir à tous! la semaine c'est bien passée? et le week end?

moi impeccable sauf que j'ai vraiment pas l'habitude d'etre en appart default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

m'enfin c'est comme ca, et puis c'est pas comme si mon concours de la semaine prochaine avait été déplacé de un mois....et que l'on sait pas trop si l'autre va etre bougé ou non.... default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Actuellement:

T°: 3.6°C

Humidité:70%

Vent: 1.8km/h NNE

Pression: 1034.6hPa

Précipitations depuis mardi 7h: 0.2mm

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: -2.9°C

Humidité: 89%

Pression: 1031.8hPa

Vent: nul NNE

Pas de précipitations depuis 6h UTC

Bon début de semaine à tous.

message n° 777 jackpot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien pour changer, soleil manjestueux. Le redoux par contre se confirme : -5.1°

"seulement" ce matin chez MF, et à nouveau une température plus basse mais cette fois-ci de peu au poteau : -5.4°

. La température a stagné dans les -2/-3° toute la nuit, contre -6/-7 aux mêmes heures la nuit de samedi à dimanche.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Encore et toujours un ciel bien dégagé, quelle lassitude à force default_sleeping.gif

Un peu de brume ce matin par endroit.

Tn de -4,2°C et Tx de 11,6°C pour le moment.

Actu 9,9°C et pression de 1027,6hPa

Pour hier:

Tn -4,1°C

Tx 9,2°C

Pluvio 0

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir a tous default_rolleyes.gif

Sur que c'est lassant Bofix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais au final on pourrait battre des records d'ensoleillement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Copier coller depuis 12 jours sauf vendredi dernier biensur avec les stratus

Je vais donc faire d'une pierre 12 coups default_w00t.gif :

07/02: -0.4°C / 12.6°C

08/02: -0.1°C / 14.4°C

09/02: 0.2°C / 13.4°C

10/02: -0.1°C / 14.0°C

11/02: 0.4°C / 12.1°C

12/02: -0.8°C / 13.3°C

13/02: -0.7°C / 12.6°C

14/02: -1.7°C / 11.2°C

15/02: -1.5°C / 2.1°C

16/02: -2.6°C / 6.7°C

17/02: -3.8°C / 10.1°C

18/02: -3.0°C / 12.1°C

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Pas la peine de vous décrire le temps qu'il a fait aujourd'hui, si ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -4.3°C ** Tx : 11.3°C :

Actu : 6.5°C

Une photo du coucher de soleil prise dans les environs de Sully : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

89609180220081802.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48363

default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

C'est après un periple de 400 km (aller-retour) au Zoo de Beauval, que je suis de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe journée avec un temps, un tantinet frais ce matin, puis doux l'après midi ! Quel plaisir que de voir les tigres se prélasser au soleil ou de voir les manchots etre nourrit a la main par les soigneurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, que du bon !

Coté Météo, aucun changement, je vous donne les stats du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin : -3,1°C

Tmax : 8,5°C

1029 hPa actu, avec 5,2°C et 67% d'humidité !

Un rappel cependant, soyez prudent sur les routes ... J'ai vu une voiture sur le toit dans un fossé, toute defonçée avec les services d'ordres qui encadraient. En plein virage, tu deboules à 90 km/h et vlan, t'as les guirlandes partout a 100 m a peine, c'est très chaud. Sans parler des camions ...

Sur ce, bonne soirée à tous default_flowers.gif

Jolie photo asm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 5.2°C

Humidité: 72%

Pression: 1026.9 hPa

Vent: nul d'Est

Pas de précipitations.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centradingues !

De retour parmi vous, après une merveilleuse petite semaine de vacances suivie d'une vilaine semaine "surbookée".

J'avoue avec un peu de honte, n'avoir pas tout lu ce que vous avez écrit ces temps derniers.

J'avoue aussi, ne pas avoir trop pensé à la météo depuis quelques jours (je sais, ce n'est pas bien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais bon chez moi, météorologiquement, rien de bien rigolo, si ce n'est ce ciel bleu depuis près de 300 heures.

Pas un nuage à se mettre sous l'objectif, pas un seul flocon à regarder tomber.

Rien...... Seul un super Anticyclone, des gelées matinales, et le calme plat de ces journées lisses à n'en plus finir....

Voilà.....

Parigny Today: Tn: -1.0°c

<> Tx: 11.7°c

<> pression en baisse

L'anticyclone semble peu à peu s'effacer.

Déjà -6.0° à Nevers...

Si vous pouviez prendre la station en photo, et les autres du coin, ça serait cool... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili, voilou, j'avais fait çà en 2006.... Un TaF, qui n'a rien de spectaculaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

849a283730d198d4e91790220006d.jpg51976c75aadd3c886feca8c43d87d.jpg

421574e5aca5ee9bfd60f577f7eef.jpg88a1acd0d5f0bfb29926c2c0814ca.jpg

Bonsoir à tous les AntiCentradingues default_flowers.gif

De retour, tout comme Editas, d'une semaine de vacances passée à la montagne sous un temps magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vu un nuage depuis le 04 Fevrier default_w00t.gif et pas un flocon depuis le début de l'année dernière default_w00t.gif

Sacré Anti au dessus de nos têtes (Moyenne de la PA pour ce mois 1026.6 Hpa default_blink.png )

Sinon Editas a tout résumé : Gelées matinales, calme plat et grand beau...

Tn -5.2°C

Tx 11.8°C

Actu 0.6°C en route vers la 15eme gelée du mois et la 13eme consécutive.

Bonne soirée.

Bon retour à tout ceux qui rentre de vacances

moi ma semaine de ski début mars est annulée à cause des décalages de concours par les greves de l'imprimerie nationale default_mellow.png

Actuellement:

T°: 3.3°C

Humidité: 74%

Pression: 1026.9 Hpa

vent: nul ENE

Pas de précipitations

Bonne fin de soirée à tous.

bonjour à tous

Actuellement:

T°: -2.1°C

Humidité: 90%

Pression: 1022.7 hPa

Vent: nul NE

Pas de précipitations depuis 6h UTC

Hier (normes MF):

T°n: -3.3°C

T°x: 12.5°C

Pas de précipitations

Bonne matinée à tous.

Bon, eh bien retour du soleil après une nuit calme.

Grosse panne du réfrigérateur, Tn de -0.1°

(MF) atteinte seulement vers 8h30. Le vent ne nous a pas laché la grappe de la nuit. Sur mon poteau, c'est descendu un peu plus bas une nouvelle fois mais sans plus : -0.6°

. Le redoux s'installe déjà.

Bon, à défaut de ski, on va jardiner cet aprem'...

Ah oui au fait :

421574e5aca5ee9bfd60f57ae6.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...