Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel choix d'onduleur

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, transférant des données météo en temps réel sur internet, je souhaite protéger le pC contres des coupures ou des surtensions en cas d'orage ainsi que la ligne téléphonique adsl et le modem (livebox).

Il faut pour cela un onduleur je crois, que me suggérez-vous, je ne suis pas très connaisseur.

Un ami me recommande celui-ci: MGE Ellipse ASR 600 Onduleur Off-Line 600VA/360W - 3+1 prises + protection tél/ADSL autour de 80 euros.

Comment tout cela se branche-t-il?

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il mieux et/ou moins cher?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens un article intéressant sur les onduleurs et comment bien le choisir : http://www.choixpc.com/onduleur.htm

J'ai l'intention d'en acheter un aussi prochainement. J'ai déjà été foudroyé (avec ordi grillé), donc je préfère maintenant prendre les devants.

Bonjour,

De mémoire, les onduleurs pour particulier étaient limités à 15mn de fonctionnement, même si la batterie était pleine, l'électronique coupe. L'idée de ce materiel étant simplement de laisser le temps de procéder à l'arret du PC...

De plus, il faut prévoir le changement des batteries régulièrement, de mémoire, c'était tous les 2 ans. Autant dire que dans cette gamme là, ca revient à changer l'onduleur complet.

Tout évolu très vite dans le monde informatique, ce sont les souvenirs que j'avais quand j'ai voulu le faire.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je reconnais que je ne répond pas à ta question, l’utilisation d’un onduleur répond à certains besoins tout à fait justifiés.

Par contre dans certaines formes d’exploitation automatique d’une station, le plus gros inconvénient d’une coupure secteur est que le PC reste à l’arrêt après rétablissement du secteur.

Il est souvent possible de remédier très simplement à ce problème (au moins en attendant l’achat d’un onduleur) :

Voir paragraphe « coupure secteur » à cette page :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm

Concernant la protection parafoudre d'un onduleur, elle convient peut-être pour des foudroiements indirects, là où l'on peut avoir un pic de tension de "seulement" quelques milliers de volts. Mais à mon avis, lors d'un foudroiement direct ou trop proche, je crois qu'on peut dire adieu à son PC... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être en totale sécurité, soit il faut investir dans un équipement de protection antifoudre spécifiquement conçu pour, soit il faut physiquement débrancher tout l'équipement informatique (PC, imprimante, scanner, routeur/box, etc) du secteur et bien entendu la prise téléphone.

salut

prends surtout un onduleur de marques connues... type APC NITRAM BELKIN... mais pas plus de 500 VA car ca ne sert a rien... mais surtout avec une liaison PC usb...!

voici un exemple : NITRAM

dessus tu pourras y ajouter ton ecran, routeur... et eventuellement telephone sasn fil (ca peut toujours servir)...

@+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

salutprends surtout un onduleur de marques connues... type APC NITRAM BELKIN... mais pas plus de 500 VA car ca ne sert a rien... mais surtout avec une liaison PC usb...!voici un exemple : NITRAMdessus tu pourras y ajouter ton ecran, routeur... et eventuellement telephone sasn fil (ca peut toujours servir)...@+

Merci, alors s'il y a 4 prises, 1 pour le pc, 1 pour l'écran, 1 pour la livebox et une pour le tél sans fil. Mais y-a-t-il uneprotection ligne adsl?La liaison USB permet un contrôle depuis le pc c'est ça?
Moi j'ai un Unitek Alpha 500 LCD et j'en suis très content !http://www.unitek-france.com/fr/products/p...0&Serie=LCD80 euros en boutique.Il a l'avantage d'être très compacte.

Ah oui, il a l'air bien mais seulement 2 prises!

salut

personnellement, vu la consommation des elements a connecter, j'ai connecte a mon onduleur une prise multiple sur une des sorties... pour y connecter tous les petits appareils (routeur... telephone fax... etc ...)...

et sur les autres, le PC et l'ecran...

per contre, le mien a une protection "ligne telephonique" mais que je n'utilise pas... car pas dans une zone a probleme...

si tu veux vraiment des details precis... vas sur le site des fabricants...

regarde aussi le SAV pour les batteries !

@+