Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je souhaite faire un vrai site mais simple!

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai deja un tout petit site ou j'ai pu mettre ma station en ligne mais c'est tout.

J'aimerai pouvoir l'agrementer d'une page d'acceuil et ensuite de pouvoir créer une page galerie photo et inserer deux ou trois choses.

Auriez vous des solutions?

Sinon de mon coté on ma conseiller WIFEO un site de création de sites gratuit.Il suffit d s'inscrire et d'attendre ces codes d'accés.Ensuite on créer le site avec des rubriques d'aide.Pas besoin de fttp et site d'hebergement.Meme si les possibilités de créations sont peuetre limité dessus,je cherche pas non plu a faire un truc hyper complex avec pleins de pages et de liens. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites moi ce que vous pensez de ce site.

lien vers WIFEO

Si vous avez d'autres solutions plus rapides ou plus simple?

Merci default_dry.png

Bon ben personne en mesure de me repondre SVP? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut L'ami

pour un site complet et rapidement mise en ligne moi j'utilse joomla.fr

Simple et avec plein de petits programmes(module) que tu peux rajouter -galeries, sondage, newsletters etc..

Actuellement la 1.5 vient de sortir

bonne chance

mon site est réalisé avec joomal, il n'est pas fini default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a des le plus important

Oui on ma conseiller ce site aussi.

La ou je sais pas trop comment faire c'est pour tout les codes htm etc...

Faire les mises en pages,en créer etc...

Pas evident! default_flowers.gif

Oui on ma conseiller ce site aussi.

La ou je sais pas trop comment faire c'est pour tout les codes htm etc...

Faire les mises en pages,en créer etc...

Pas evident! default_flowers.gif

ben c joomla est pour toi alors car tu utilse aucun code! il est deja crée apres tu trouve la mise en page que tu veux, tu place les menu et autre outils la ou tu veux, c joomla default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben j'ai été voir sur leur site est apparement c'est assez compliquer car ils conseils d'apprendre le languahe htx et htm etc..Et sur leur site ils parlent de programmations a faire etc...Enfin dur dur pour moi.

Je sais pas si je vais le faire avec joomla.

Côté éditeur HTML, il y a aussi Kompozer par exemple et il semble avoir bonne réputation. Il est en anglais à la base mais on peut trouver sur le site officiel le fichier afin de le convertir en français.

Bon, après, ça dépend de ce que tu veux faire exactement comme site. Il y a site et site. Si tu veux faire un truc super high tech, tu vas devoir (comme on dit courament dans le domaine info) "mettre les mains dans le camboui", c'est-à-dire apprendre le (X)HTML (Le "Site du zéro" est un excellent site pour débuter) et taper toi-même ton code. Ou alors trouver un autre éditeur qui offre les fonctionnalités demandées mais a priori ce genre de soft est payant et même onéreux selon les fonctionnalités incluses...

Après, comme toujours, lorsqu'on conçoit un site, il faut être certain qu'il sera compatible avec tous les navigateurs, au moins ceux les plus utilisés. Car un site mal codé peut provoquer des résultats inattendus. Il faudra probablement le passer au Validator pour limiter les risques, ou de tester avec les 3 ou 4 navigateurs du moment.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le plus simple ça reste encore de faire un blog default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'après comme dit jérome, y'a site et site. Perso un site mal fait ça m'attire pas du tout. Un blog en revanche je m'en fiche (de toute façon sont tous pareil techniquement les blogs)

Ouai je vois.

C'est vrai que je veu pas faire un gros site de fou mais au moins un petit truc.

Le probleme est qhe j'y connais rien.

Quesque le PHP?

Il n'y a pas possibilité de reprendre ma page du site pour y mettre un liens vers une autre page ou je puisse mettre mes photos?Parcequ'en faite c'est ca qui m'interesse.Avoir une galerie photo et ma station en temps réel.

Car pour l'instant mon site ce resume a la simple page DAVIS pour ma station en ligne.Ne puis-je pas l'agrementer? default_dry.png

Le php est une autre dimension du langage informatique, plus compliqué et plus complet encore que le xhtml ou le html (qui n'est presque plus utilisé aujourd'hui)

Au début j'utilisé wifeo, en bref moi je te conseil wifeo parceque tout ce qui est proposé c'est un logiciel dont il va falloir que tu t'habitus à l'utilisation qui n'est pas forcément simple alors que sur wifeo, le logiciel est directement sur internet, c'est tout simplement une interface totalement simplifiée, où tu peux faire ton site à n'importe quel endroit de la france, t'as juste à rentrer tes codes d'accès par wifeo et hop tu modifis ou met à jour, pas besoin de logiciel, c'est une interface comme microsoft word , pareil ...

Vu que tu cherches simple, c'est vraiment wifeo qui t'aideras de ce côté là, pas besoin de se compliquer la vie avec des FTPS ... ni rien, tes codes d'accès et te voilà partis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le php est une autre dimension du langage informatique, plus compliqué et plus complet encore que le xhtml ou le html (qui n'est presque plus utilisé aujourd'hui)

En fait, le PHP et le (X)HTML, ce sont deux choses différentes et incomparables.Le (X)HTML est le "langage" (terme impropre mais utilisé) basé sur des balises. C'est lui qui permet d'afficher son site tel qu'on le voit : texte de telle ou telle couleur, telle ou telle police, telle ou telle taille, etc; telle ou telle image à tel ou tel endroit, etc.

Par exemple, pour afficher cette présente page, il faut du code (X)HTML. On peut en voir le contenu en cliquant-droit puis en allant sur "Code source de la page". C'est ce code qui permet d'afficher la page tel qu'on le voit. Et le principe est le même pour n'importe quel site.

Par contre, le PHP n'a absolument rien à voir. C'est un langage de programmation tournant côté serveur et le code PHP n'est pas affiché mais interpreté par un programme. Il permet de générer des pages (X)HTML, des images, etc à la volée. Les pages web n'existent donc pas physiquement, elles sont générées à chaque requête.

Un site en PHP génèrera donc toujours du (X)HTML. C'est ce que fait le site IC (site & forum) par exemple.

L'intérêt du PHP, c'est qu'on peut générer du code (X)HTML, des images ou autres sur mesure. Alors qu'un site directement écrit en (X)HTML sans passer par du PHP restera "figé".

Après, le choix du codage d'un site directement en (X)HTML ou via le PHP dépend de ce qu'on veut faire. Si, par exemple, une personne veut créer un site avec des rubriques dont la présentation ou le contenu sont visibles par tous de la même manière, le PHP ne s'impose pas.

Par contre, pour programmer en PHP, il faut apprendre à la fois le PHP et le (X)HTML. C'est donc plus compliqué que la création de sites directement écrits en (X)HTML.

Mais heureusement, en informatique, il n'est pas vital d'être un pro pour faire un site, PHP ou non. C'est en forgeant qu'on devient forgeron... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est question d'apprendre, de bidouiller et de beaucoup pratiquer. De la théorie mais surtout beaucoup de pratique.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le (X)HTML est le "langage" (terme impropre mais utilisé) basé sur des balises. C'est lui qui permet d'afficher son site tel qu'on le voit : texte de telle ou telle couleur, telle ou telle police, telle ou telle taille, etc; telle ou telle image à tel ou tel endroit, etc.

Par exemple, pour afficher cette présente page, il faut du code (X)HTML. On peut en voir le contenu en cliquant-droit puis en allant sur "Code source de la page". C'est ce code qui permet d'afficher la page tel qu'on le voit. Et le principe est le même pour n'importe quel site.

Euh c'est juste un détail, et je pense que tu le savais, mais tu confonds Xhtml et css là ^^

Quand au Php on peut très bien s'en passer pour son site web, sauf si tu veux un livre d'or un compteur des visiteurs et autres trucs de ce genre là demandant du vrai langage informatique. Ah pis y'a le javascript aussi ^^ (et oui ça en fait des langages tout ça ^^)

Euh c'est juste un détail, et je pense que tu le savais, mais tu confonds Xhtml et css là ^^

Euh, pas du tout, non. default_rolleyes.gif Je me suis alors peut-être mal exprimé. default_flowers.gifEn fait, par (X)HTML, je sous-entendais simplement : HTML ou XHTML. On peut utiliser du CSS aussi bien dans du HTML que dans du XHTML.

Posté(e)

Sans doute mal exprimé en effet. default_rolleyes.gif

Petit récapitulatif pour toph17, parce que sinon il va s'embrouiller.

- Le html comme le xhtml (qui est juste du html amélioré), permet de gérer le contenu. Le texte quoi...

- Le css, permet de gérer lui ce que j'ai souligné dans le post de jérome : l'habillage, la couleur, le positionnement, la taille des images etc... (c'est d'ailleurs le css qui est le plus long à gérer dans un site web, car le html (ou xhtml) c'est vraiment pas compliqué en fait).

On ne peut pas faire du xhtml sans css. Les 2 sont dissociables mais ne peuvent pas se faire l'un sans l'autre. Sans css, ta page html serait toute blanche et toute moche.

Quand au PHP, c'est plus du langage informatique type C++, mais tout a été déjà dit... (bon faut que j'y aille j'suis méga à la bourre ^^)

Merci a vous pour vos reponses!

Eh ben compliquer tout ca! default_unsure.png Ca en fait des languages,des codages! default_wub.png

Je pense que je vais faire au plus simple surtout pour un petit site comme je veu faire.Donc je vais surement faire ca sur WIFEO.Cyclonus ma montrer comment faire et la c'est assez simple car le logiciel gere lui meme les languages.Y a juste a suivre les instructions.

Merci a vous pour vos reponses!

Eh ben compliquer tout ca! default_blink.png Ca en fait des languages,des codages! default_dry.png

Je pense que je vais faire au plus simple surtout pour un petit site comme je veu faire.Donc je vais surement faire ca sur WIFEO.Cyclonus ma montrer comment faire et la c'est assez simple car le logiciel gere lui meme les languages.Y a juste a suivre les instructions.

Oui, c'est le plus de wifeo pour ça, tu fais le css très simplement, en ajoutant juste les images que tu désires, wifeo s'occupe de te faire le code, de même que pour le contenu de ta page, qui est codé en xhtml (et php => notion déjà expliquée avant), si ca c'est pas cool pour débuter alors éclairez moi ! default_stuart.gifdefault_flowers.gif

Bonjour bien compliqué tout ça . Il n'existe pas un programme sur un CD qui créerait notre site ou il suffirait d'ajouter l'adresse de nos stations et commentaires locaux ? ou bien expliquer la marche à suivre case par case sans nous parler : d' URL , HTX , HTML , PHP , FTP , etc . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien expliquer la marche à suivre case par case sans nous parler : d' URL , HTX , HTML , PHP , FTP , etc . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je veux qu'on m'aide à passer le permis auto mais je veux pas qu'on me parle :

- du code de la route

- du volant , de l'embrayage

- des inspecteurs

Conclusion mieux vaut que je paye mon taxi, ou que j'achete un faux permis sur le marché noir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les sites web c'est pareil, si on veut tout servi sur un plateau et que ça soit nikel chrome, il faut payer cher la réalisation de son site chez une web agency ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, me concernant, j'utilise aucun logiciel, je code à la main. J'ai appris les languages web un par un, il y'a beaucoup de sites qui permettent d'aprendre ces languages. Je trouve ça beaucoup plus simple et rapide de coder sans logiciel et les possibilités sont illimitées car on gère tout sois même.

Moi, je veux qu'on m'aide à passer le permis auto mais je veux pas qu'on me parle :

- du code de la route

- du volant , de l'embrayage

- des inspecteurs

Conclusion mieux vaut que je paye mon taxi, ou que j'achete un faux permis sur le marché noir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Pour les sites web c'est pareil, si on veut tout servi sur un plateau et que ça soit nikel chrome, il faut payer cher la réalisation de son site chez une web agency ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, me concernant, j'utilise aucun logiciel, je code à la main. J'ai appris les languages web un par un, il y'a beaucoup de sites qui permettent d'aprendre ces languages. Je trouve ça beaucoup plus simple et rapide de coder sans logiciel et les possibilités sont illimitées car on gère tout sois même.

Bonjour Polux ce que tu décris plus haut c'est une forme d'argumentation, je peux te répondre à toi qui écrit tes programmes que si je te demande de conduire une grue de 500 tonnes avec 30 manettes je doute quelle démarre et je trouverai cela normale . En informatique c'est différent celui qui n'y connaît rien est pris pour un débile déconnecté ,hors de son temps .

Posté(e)

En informatique c'est différent celui qui n'y connaît rien est pris pour un débile déconnecté ,hors de son temps .

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve d'ailleurs la comparaison de Polux très bonne. Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde veut devenir webmaster et avoir son site supra-meilleur que les autres sans se fouler.

Faut pas oublier qu'à la base webmaster c'est un métier et y'a même des études et des formations pour cela. Donc ne vous voilez pas la face. Non ce n'est pas possible de réaliser un "bon" site web sans un minimum d'effort.

De même. Et croyez-le, je suis pas plus doué que vous. Donc si j'y suis arrivé, tous le monde peut y arriver. Mais cela demandera un effort au début (comme pour la conduite), c'est comme pour tout. On a rien sans rien...

P'têtre qu'un jour les sites internet seront devenus tellement indispensable (comme la voiture) qu'on fera passer un permis webmaster default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut se méfier l'informatique regroupe plusieurs métiers .

Moi aussi j'ai bidouillé pour avoir ça : http://gerardlh.free.fr/meteo/meteo.htm

mais ce n'est pas facile ce programme représente 5 pages d'écriture et après il faut mettre ce programme en ligne bref à mon avis c'est un métier.j'ai bien imprimé tous ce qui était possible et mis sur un dique externe au cas ou . Bonne nuit .