Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je souhaite faire un vrai site mais simple!

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Polux ce que tu décris plus haut c'est une forme d'argumentation

Sur le ton de la plaisanterie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la grue je pense que c'est 100 fois plus complexe qu'un programme info, (prise de risque, responsabilités etc... puis je crois qu'il y'a autant de boutons dans une grue que sur un clavier pc, d'ailleurs il n'ya pas des ordinateurs maintenant dans les cabines de grues?)

Sincèrement y'a 3 ans je ne savais même ce que c'était que le html. Mais en se documentant avec le web on progresse vite !

Mais il est vrai que celà demande quand même du temps libre .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pour ma part, quand j'ai voulu créer mon site, je ne connaissais rien du tout en HTML, et je ne savais même pas ce que c'était. Je me suis documenté, car beaucoup de sites parlent, expliquent le HTML. Et a force de travail et beaucoup de temps passé sur mon PC, j'y suis arrivé.

Donc, il n'y a pas cinquante solutions pour créer son propre site. Se documenter sur le HTML, PHP, CCS et autres et il faut se lancer, faire des essais, modifier, recommencer. Certe, ça demande beaucoup de temps, de patience, énormément d'éfforts mais au bout du compte, le résultat est là.

De toute façon, on a rien sans rien.

Pour te donner une idée, l'adresse de mon site est dans ma signature.

Enfin bon on va pas ce prendre la tete. default_innocent.gif

Je suis en train de construire mon site avec WIFEO.

Bon c'est vrai certains me diront que je me prend pas la tete et qu'avec WIFEO c'est trop simple mais moi c'est precisement ce que je recherche!Créer un site simplement sans me prendre la bourichon!Surtout pour le tout petit site que je veu.Y aura pas beaucoup de pages et je cherche pas a en faire des tonnes!

Apres tout depend de ce qu'on recherche a créer comme site je pense.Le gros truc bourrer de pages et d'infos ou le petit truc simple mais avec juste ce qui faut et plaisant.(mon cas) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yop pas de soucis toph17, en fait je ne pense pas que nos remarques s'adressaient à ta démarche légitime et louable. Il est tout à fait possible avec des logiciels de ce type de réaliser un site simple et qui te convient. En fait on dit juste que quelqu'un qui veut un site optimal et qui recherche une bonne méthode pour créer un site sur le long terme devra faire un petit effort, s'il veut un résultat solide et qui dure dans le temps (d'autant que c'est pas si compliqué que ça en à l'air).

Mais il y a en effet plusieurs façon de réaliser un site, tout dépend de ce que l'on souhaite comme résultat final, de sa motivation et de son exigence.

Compte tenu de ta démarche modeste, pas besoin en effet de t'embarrasser à apprendre le langage informatique donc.

De toute façon 99% des gens qui iront consulter ton site ne verront au final que le contenu (enfin sauf si ça bug bien sûr).

PS : y'a spip aussi qu'est pas mal je crois dans le genre.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Enfin bon on va pas ce prendre la tete. default_flowers.gif

Bon c'est vrai certains me diront que je me prend pas la tete et qu'avec WIFEO c'est trop simple mais moi c'est precisement ce que je recherche!Créer un site simplement sans me prendre la bourichon!Surtout pour le tout petit site que je veu.Y aura pas beaucoup de pages et je cherche pas a en faire des tonnes!

Apres tout depend de ce qu'on recherche a créer comme site je pense.Le gros truc bourrer de pages et d'infos ou le petit truc simple mais avec juste ce qui faut et plaisant.(mon cas) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bon courage pour la construction de ton site. default_flowers.gif

Quand je lis certains posts, ça me file mal à la tête d'avance et je suis pas prêt de faire un site je vous le dis. Faut quand même avoir du temps et de la disponibilité pour apprendre...

Alors oui, bon courage Toph pour la réalisation de ton site, et tiens nous au courant quand il sera prêt ! default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

Quand je lis certains posts, ça me file mal à la tête d'avance et je suis pas prêt de faire un site je vous le dis. Faut quand même avoir du temps et de la disponibilité pour apprendre...

Alors oui, bon courage Toph pour la réalisation de ton site, et tiens nous au courant quand il sera prêt ! default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Bonjour il faut faire avec les moyens du bord et surtout ne pas faire plus que possible ne pas se retrouver en situation d'échec il y a bien un voisin , copin , ou collègue de travail qui ne demande pas mieux que de rendre service.

Bien-sûr il faut y mettre de la bonne volonté et ne pas le déranger à longueur de journée pour une petite panne . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. default_clover.gif

Ca avance ca avance.J'espere que ca rendra pas trop mal au finale quand meme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur qu'il faut du temps perso pour pouvoir ce permettre de passer des heures ou memes des jours devant le pc.Avec les horaires de restauration que j'ai plus la construction de ma maison j'ai pas le temps non plus de passer 1 semaines sur la création de mon site.Et puis je le redis ca sera SIMPLE!

En tous cas je conteste pas le boulot enorme de certains sur leur site,loin de la! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je leur tire mon coup de chapeau car c'est du boulot et de l'investissement personnel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon on va pas ce prendre la tete. default_flowers.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Je péfère un site pratique à une page très fournie et remplie de pub, sur laquelle il faut faire le tri pour retrouver une information basique... default_sleeping.gif

Je me suis lancé dans une petite construction avec wifeo, et j'avoue que c'est plutôt sympathique ! default_w00t.gif

Visitez mon site Blog !

Reste à aller plus avant en personnalisant au maximum le contenu... default_sick.gif Je vais m'y atteler ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur certains site la carte mete-alerte y es que ce soit en miniature ou grande taille.

Personne pour me dire comment l'inserer?

Voilà: tongue@2x.png 2x

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà: tongue@2x.png 2x

Damien le rabat-joie qui passait par là default_rolleyes.gif . Certes oui, mais en oubliant surtout pas de mettre l'attribut alt.

Donc : <!--url{0}--> alt=

Par contre les gens sont obligés d'actualisé la page assez souvent non?Ca ne s'actualise pas automatiquement apparement.

A moins qu'il passent leur journée entière sur ton site, à priori une simple actualisation manuel de l'utilisateur devrait suffire je pense default_whistling.gif