Mauersegler Posté(e) 23 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 après d'infernales semaines sous les stratocumulus à gogo, la lumière revient enfin pour une journée, avec le retour des gelées pour l'ambiance hivernale. j'étais censé aller au cinéma avec le reste de la classe pour aller voir un film parlant d'une histoire d'amour (pas interessant ) mais j'ai préférer aller me ballader à la place au bord du rhin et dans les champs de la wantzenau pour en prendre plein les yeux. on commence par une vue d'ensemble du point de prise de vue, les couleurs n'ont rien d'exceptionelle mais sa arrivera par la suite un coup de zoom avec brouillard d'advection en formation un peu plus tard avec cadrage en portrait au meilleur moment avec les best couleurs. cette fois ci, le brouillard d'advection avec soleil hors champs je décide d'aller voir un peu plus loin, ou le brouillard semble plus épais effectivement brouillard un peu plus important, mais de très faible épaisseur permettant cette coloration dorée une dernière du lever de soleil, condition de prise de vue devenant plus difficile en liaison avec l'intensification de la luminosité, dissipation des brumes 10 min après cette photo dans la foret, plus abrité, les brumes persiste créant ces jeux de lumières les dernières brumes dans la foret avant leurs dissipation total je sors de la foret pour me dirriger vers les champs ayant gelé la nuit, les paysages sont givré créant cette ambiance hivernale plus vu depuis un bout de temps poursuite de la ballade (plus interessante qu'un film d'une histoire d'amour ) village en vue entre la robertzau et la wantzenau toujours dans les champs, avec le givre sur le chemin du retour car il est temps pour moi d'aller au lycée dernière photo dans les champs et pour finir une parhélie voila pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Miam ! Super l'évaporation de l'eau sur ces belles couleurs ! Merci de ta contribution ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Les photos du soleil avec l'effet brouillard d'advection donne un très beau rendu sur tes photos ; j'ai un peu moins bien aimé les photos du givre que je trouve un peu '' bâteau '' ; une bien belle parhélie que t'as photographié sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Magnifiques photos Julien, surtout les premières . Par contre la parhélie, franchement bien colorée, elle devait être bien visible. J'en ai eu une aujourd'hui aussi mais à peine visible. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 merci a vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Ce n'est pas bien de secher les cours! (c'est ce que je dis à mes apprentis, mais je crois qu'ils se moquent de moi ) En tout cas, tes photos sont très sympa! J'adore ce caractère brumeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 De bien belles prises! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celles avec la brume sur l'eau sont du plus bel effet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 De tres jolies effets de lumieres... La photo avec le signe et les canards est surprenante! Tout ce coordonne c'est assez marrant!On dirai que le signe c'est le dieu des canards.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle série! j'y avais pas pensé à la position des canards et du cygne, c'était la brume que je voulais toffer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon merci à vous 3 autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Belles photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés