Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aube dorée et givre

Messages recommandés

après d'infernales semaines sous les stratocumulus à gogo, la lumière revient enfin pour une journée, avec le retour des gelées pour l'ambiance hivernale. j'étais censé aller au cinéma avec le reste de la classe pour aller voir un film parlant d'une histoire d'amour default_flowers.gif(pas interessant default_flowers.gif ) mais j'ai préférer aller me ballader à la place au bord du rhin et dans les champs de la wantzenau pour en prendre plein les yeux.

on commence par une vue d'ensemble du point de prise de vue, les couleurs n'ont rien d'exceptionelle mais sa arrivera par la suite

img_0710.jpg

un coup de zoom avec brouillard d'advection en formation

img_0711.jpg

un peu plus tard avec cadrage en portrait

img_0712.jpg

au meilleur moment avec les best couleurs.

img_0713.jpg

cette fois ci, le brouillard d'advection avec soleil hors champs

img_0714.jpg

je décide d'aller voir un peu plus loin, ou le brouillard semble plus épais

img_0715.jpg

effectivement brouillard un peu plus important, mais de très faible épaisseur permettant cette coloration dorée

img_0716.jpg

une dernière du lever de soleil, condition de prise de vue devenant plus difficile en liaison avec l'intensification de la luminosité, dissipation des brumes 10 min après cette photo

img_0717.jpg

dans la foret, plus abrité, les brumes persiste créant ces jeux de lumières

img_0718.jpg

les dernières brumes dans la foret avant leurs dissipation total

img_0719.jpg

je sors de la foret pour me dirriger vers les champs

img_0720.jpg

ayant gelé la nuit, les paysages sont givré créant cette ambiance hivernale plus vu depuis un bout de temps

img_0721.jpg

poursuite de la ballade (plus interessante qu'un film d'une histoire d'amour default_wacko.png )

img_0722.jpg

village en vue entre la robertzau et la wantzenau

img_0723.jpg

toujours dans les champs, avec le givre

img_0724.jpg

sur le chemin du retour car il est temps pour moi d'aller au lycée default_sleeping.gif

img_0725.jpg

dernière photo dans les champs

img_0726.jpg

et pour finir une parhélie

img_0727.jpg

img_0728.jpg

voila pour aujourd'hui

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Miam ! default_flowers.gif

Super l'évaporation de l'eau sur ces belles couleurs !

Merci de ta contribution !

Ju

Les photos du soleil avec l'effet brouillard d'advection donne un très beau rendu sur tes photos ; j'ai un peu moins bien aimé les photos du givre que je trouve un peu '' bâteau '' ; une bien belle parhélie que t'as photographié sinon ! default_flowers.gif

Magnifiques photos Julien, surtout les premières default_ermm.gif .

Par contre la parhélie, franchement bien colorée, elle devait être bien visible. J'en ai eu une aujourd'hui aussi mais à peine visible. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

De bien belles prises! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celles avec la brume sur l'eau sont du plus bel effet! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De tres jolies effets de lumieres...

La photo avec le signe et les canards est surprenante!

Tout ce coordonne c'est assez marrant!On dirai que le signe c'est le dieu des canards.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série!

j'y avais pas pensé à la position des canards et du cygne, c'était la brume que je voulais toffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon merci à vous 3 autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos... default_laugh.png