Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WSWin32 ou Weather Display?

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je dispose d'une WS3600. Et j'hésite encore entre WSWin32 et Weather Display pour regarder mes relevés car je trouve Heavy Weather Pro trop basique et je voudrais en même temps envoyer mes relevés sur internet(un site que je vais bientôt fabriquer) mais Heavy Weather Publisher n'est pas super.

Lequel me conseillez-vous? J'ai vu des images de Weather Display et je le trouve plus sympa. Mais ce n'est pas ça qui va me faire prendre mon avis, lequel est le plus simple à utiliser, le moins cher, le mieux...? Et bien sur où puis-je me les procurer?

Voila merci de me donner vos avis default_sleeping.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

moi, om m'a conseillé vivement et sans hésitation wswin32 que tu trouveras ici:

Le logiciel de démo est limité à 3h d'enregistrements et ensuite tu peux l'acheter pour 30 euros sur le même site, je l'ai reçu 1 ou 2 h aprés l'avoir acheté. Il est assez complexe au début mais il est d'une redoutable efficacité et très complet.

Tu trouveras ici des tutoriels en français pour t'aider

* site de Roquefort les pins

* Le site de Rieux avec un forum rien que pour lui

* le site de Chriss, qui m'aide bien en ce moment:

voila dèjà un bon début, qq heures de prise de tête

Ah oui, wxwin32 ne possède pas de ftp intégré, tu peux utiliser ftp-watchdog, en allemand mais sur le forum de wswin32, il y a des aides en français pour le paraméter, c'est un jeu d'enfant aide par ici

bon courage

Oui je suis aussi un conquis de Wswin default_cool.png ,

pour le transfère, moi j'utilise Syncback totalement gratuit et en plus en Français default_mad.gif

il est telechargable sur mon site ICI

Pour ton site , si tu n'es pas bon en language Html et php ou comme moi tu n'as pas envie d'apprendre quelques chose qui évolue constament, je te propose le site www.joomla.fr

Je te souhaite bonne chance

René de Barembach default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup, alors si vous me conseillez WSWin32, je pense que je vais le prendre et le découvrir un petit peu. Et merci pour tous vos liens celà va beaucoup m'aider default_cool.png

salut

perso je te conseilles Weather Dsplay

http://www.weather-display.com/index.php

le forum:

http://www.weather-watch.com/smf/index.php?www

parametrage page web:

http://www.weather-watch.com/smf/index.php...ic,11417.0.html

des mises a jour réguliéres

et je le trouve plus convivial sur un site , regardes le mien pour te faire une idée

@+

Wswin sans hésiter !

Weather display propose des affichage standart et est pour moi plus "tape à l'oeil" qu'éfficace.

Wswin lui est entièrement personnalisable, il permet de générer des page html que l'on créer nous même, des graphiques, tableaux,...

Bref faut pas hésiter, c'est LE logiciel météo incontournable.

Bon WsWin32: 3pts et Weather Display:1pts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais attendre encore pour voir ce que me conseillent d'autres personnes et je testerais celui qui à le plus de vote default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore pour tous vos liens default_w00t.gif

Weather display propose des affichage standart et est pour moi plus "tape à l'oeil" qu'éfficace.

ça engage que toi de dire ça ! WD est aussi efficace ! pourrai tu argumenter le " "tape à l'oeil" qu'éfficace "

ton avis est vraiment pas trés objectif !

@+

Oui bien sûr c'est mon opinion et ca n'engage que moi.

Mais j'ai testé weather display et je l'ai vite abandonné.

Il y a quelque truc que je trouve bien:

comme ca (je parle juste de la partie Bleu à gauche):

index.gif

Mais Les graphiques sont pour moi illisible

exemple:

curr48hourgraph.gif

Et les possibilité de personnalisation sont casi inexistante.

Donc pour moi, il n'y a pas photo, Wswin est bien mieu.

C'est bon, c'est bon ne vous battez pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je voulais juste savoir votre opinion. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon, je vais voir donc pour WsWin32.

Merci pour vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai eu les deux et ils sont tout les deux bien.

Les inconvénient de WD, comme il a été dit d'une part son graphique peu lisible, la surestimation de certaines données (-100°C à 5% d'humidité, en passant par 1090 hPa de pression), problème réglé une fois passé à WsWin32 alors que je pensais que c'était mon interface qui deconnait.

Mais aussi, WD prend pas mal de ressources processeur et mémoire virtuelle, comparé à WsWin 32. Seulement le problème de WsWin32 est son transfert FTP qui doit être fait par logiciel externe ===> conseillé : Syncback ; assez facile à utiliser.

En espèrant que tu as su faire ton choix, plus d'options dans WD que dans WsWin, mais des avantages dans l'un comme dans l'autre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais aussi, WD prend pas mal de ressources processeur et mémoire virtuelle, comparé à WsWin 32. Seulement le problème de WsWin32 est son transfert FTP qui doit être fait par logiciel externe ===> conseillé : Syncback ; assez facile à utiliser.

J'utilisais avant syncback mais j'ai dû arrêter.Tu ne dois pas transférer de fichier noaa.txt (pour la climatologie par exemple) parce que syncback les "modifie" et deviennent illisible pour le script php, ceci est dû au mode de transfert non réglable dans syncback (il faut le mode ascii pour les txt).

Il faut alors utilisé un autre logiciel qui utilise ce mode pour les fichier texte. Personnellement j'utilise FTP-Watchdod dont je fais la description ici.

Il très simple d'utilisation et très rapide dans les envoie. (Syncback pert trop de temps a analyser les fichiers du site qui augmente de jour en jour).

J'utilisais avant syncback mais j'ai dû arrêter.

Tu ne dois pas transférer de fichier noaa.txt (pour la climatologie par exemple) parce que syncback les "modifie" et deviennent illisible pour le script php, ceci est dû au mode de transfert non réglable dans syncback (il faut le mode ascii pour les txt).

Il faut alors utilisé un autre logiciel qui utilise ce mode pour les fichier texte. Personnellement j'utilise FTP-Watchdod dont je fais la description ici.

Il très simple d'utilisation et très rapide dans les envoie. (Syncback pert trop de temps a analyser les fichiers du site qui augmente de jour en jour).

Bonsoir, La plupart de ceux qui utilisent Wswin transfère en Ftp avec ftp-uploader.

Avantage : tous, y compris une grande fiabilité

Inconvénient : Payant

Pour le choix des produits, Wswin est assez "usine à gaz " mais c'est LA référence des "bidouilleurs" et des passionnés.

A vous de savoir si vous souhaitez débuter rapidement avec des fonctions toutes faite et peu évolutives ou si vous pensez pouvoir mettre les mains dans le cambouis bien que les tutoriaux en forums en francais pour Wswin permettent désormais de démarrer sous de bon hospices...

Bonne soirée,

Bon, je viens de télécharger la version d'essai de WsWin, et direct, le premier problème, je l'allume et un message m'indique en me disant:

" Erreur d'ouverture du port COM 3. S;V;P, choisir un port Com valide!".

Seul problème, je ne peux cocher que le port COM 3 et la vingtaine d'autres port possibles ne peuvent pas êtres utilisées(je ne peut pas en cocher une). Et pourtant, ma station est bien intallée sur le Com 3.

Autre problème, ils me mettent comme station la WS2500 et je n'arrive pas à changer pour mettre WS3600.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut fonctionner en mode surveillance de fichier.

Menu "station météo"=>"type de station.."=>"fichier surveillance".

La tu indique le chemin du fichier history.dat et tu coche "surveillance activé" et "convertir les données avant" (enfin je crosi que c'est pas activé dans la version d'essaie).

Ca devrai marcher.

Après il reste plusieurs choses a configurer mais je laisse ceux qui fonctionne dans ce mode t'en dire plus.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bon, je viens de télécharger la version d'essai de WsWin, et direct, le premier problème, je l'allume et un message m'indique en me disant:

" Erreur d'ouverture du port COM 3. S;V;P, choisir un port Com valide!".

Seul problème, je ne peux cocher que le port COM 3 et la vingtaine d'autres port possibles ne peuvent pas êtres utilisées(je ne peut pas en cocher une). Et pourtant, ma station est bien intallée sur le Com 3.

Autre problème, ils me mettent comme station la WS2500 et je n'arrive pas à changer pour mettre WS3600.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wswin32 m’a toujours affiché cette erreur de port com et pourtant ça marche ici depuis cinq ans sans problèmes !

Attention, la version d’essai est pas mal limitée, notamment dans les enregistrements et certains réglages non accessibles

(tu peux payer les trente euros, tu ne le regretteras pas !)

Dans « fichier conversion de données », il faut mettre la ws3600, mais dans « station météo / type de station / station météo choisir », tu mets « Vantage Pro »

La ws3600 avec Wswin32 fonctionne en surveillance de fichier comme la ws2300, regarde d’abord ici comment il faut faire :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...rosseWS2300.htm

ensuite pour plus de détail

les tutoriels en français :

http://rieux-marne.net/meteo/pages/wswin/wswin_menu.htm

http://www.meteo-roquefort-les-pins.com/parlotte/m6.html

et le forum Wswin32 :

http://rieux-marne.net/phpbb2/index.php