Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite mer de nuage dans le Pilat

Messages recommandés

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonjour, ce matin j'ai tenter ma chance du côté du massif du Pilat, et j'ai bien eu raison. Une jolie mer de nuage au rendez-vous.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces lumières que l'on voit sur la 1ère photo. On aurait dit un arc en ciel arrondie !

vue du crêt de la Perdrix

img_7410.jpg

Du côté de la Jasserie.

img_7411.jpg

côté nord.

img_7412.jpg

côté sud, vue du crêt de la chèvre. La mer de nuage s'arrête d'un seul coup et laisse place a la brume.

img_7413.jpg

vue sur les Alpes en contre jour.

la vallée du Rhône sous la brume.

img_7414.jpg

Bonjour, ce matin j'ai tenter ma chance du côté du massif du Pilat, et j'ai bien eu raison. Une jolie mer de nuage au rendez-vous.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces lumières que l'on voit sur la 1ère photo. On aurait dit un arc en ciel arrondie ! vue du crêt de la Perdrix

img_7410.jpg

Si je ne me trompe, il s'agit sans doute d'une partie d'un spectre de Broken default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme sur cette photo (de Grelibre), mais je trouve que sur ton cliché, il est assez éloigné :http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=43096

ou d'alainh :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=41929

En tout cas, très belle photos ! default_cool.png

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Vue sur le crêt de l'oeillon avec vue sur le mont Blanc

img_7415.jpg

un peu plus tard dans la matinée.

img_7510.jpg

la mer de nuage descend petit a petit.

img_7512.jpg

toujours une belle vue sur le mont blanc.

img_7513.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Dric pour cette belle balade , il y a plus de neige du tout là haut ( a part quelques tracettes ça et là ) ? default_sleeping.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La fibre locale parle et je te dis bravo et merci de nous restituer ainsi notre "ami pilatien" qui nous tend les bras quotidiennement default_dry.png

On peut en effet déplorer la disparition de la belle parure blanche...

G.

je vois que certains ont réussi à passer au dessus des nuages default_flowers.gif

belles photos

merci pour cette série, je pensais pas que el Mont Blanc se voyait de si loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Merci pour tout ces commentaires. default_flowers.gif Ben oui ya plus de neige la-haut, a part quelques petites traces. default_cool.png Et dimanche matin, on avait même presque chaud la haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">