Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sera mon prochain livre?

djazzz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je termine mon premier livre sur la météorologie ''Climat et météo pour les nuls'', dont je suis très content d'ailleurs et j'aimerai bien que vous me conseillez pour le choix de mon prochain livre ... J'ai consulté la liste des meilleurs livres et malheureusement ''traqueur d'orages'' ainsi que ''la météo question de temps'' ne sont plus édités, or j'hésitais entre ces deux la default_laugh.png . Donc voila, il parait que ''techniguide de la météo" est un excellent livre aussi mais certains disent qu'il est un peu simple... Donc j'aimerai bien avoir votre avis , j'aimerai bien un livre qui explique bien tout en détail, pas trop simple car c'est pour un but pédagogique avant tout. Voila merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je termine mon premier livre sur la météorologie ''Climat et météo pour les nuls'', dont je suis très content d'ailleurs et j'aimerai bien que vous me conseillez pour le choix de mon prochain livre ... J'ai consulté la liste des meilleurs livres et malheureusement ''traqueur d'orages'' ainsi que ''la météo question de temps'' ne sont plus édités, or j'hésitais entre ces deux la default_dry.png . Donc voila, il parait que ''techniguide de la météo" est un excellent livre aussi mais certains disent qu'il est un peu simple... Donc j'aimerai bien avoir votre avis , j'aimerai bien un livre qui explique bien tout en détail, pas trop simple car c'est pour un but pédagogique avant tout. Voila merci d'avance default_laugh.png .

Pas trop simple pour un but pédagogique ?

Tu voullais dire "pas trop compliqué pour un but pédagogique" je pense default_cool.png

Moi j'ai chopé un bouquin, pas mal mais surtout pour les images et plein de petite choses sont aussi expliquées (les bases).

Ce bouquin c'est :

LE CLIMAT, Raisons d'une inquiètude.

Edition GRÜND.

Storm Dunlop.

Pas mal je trouve pour comprendre des méchanismes...

A toi de voir !

JU

Pas trop simple pour un but pédagogique ?

Tu voullais dire "pas trop compliqué pour un but pédagogique" je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai chopé un bouquin, pas mal mais surtout pour les images et plein de petite choses sont aussi expliquées (les bases).

Ce bouquin c'est :

LE CLIMAT, Raisons d'une inquiètude.

Edition GRÜND.

Storm Dunlop.

Pas mal je trouve pour comprendre des méchanismes...

A toi de voir !

JU

---->Non non pas trop simple, j'entend par la que j'aimerais bien connaitre toutes les facettes de la météo et que j'ai déja quelques bases mais merci pour ta suggestion, je vais me renseigner sur ce livre default_w00t.gif

Tu devrais trouver chaussures à ton pied par ici . C'est la bibliographie d'Infoclimat, où tous les niveaux se retrouvent et où les commentaires sont bien détaillés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

---->Merci mes malheureusement certains de ces livres ne sont hélas plus édités, notament ''Traqueur d'orage'' ainsi que ''La météo questions de temps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je termine mon premier livre sur la météorologie ''Climat et météo pour les nuls'', dont je suis très content d'ailleurs et j'aimerai bien que vous me conseillez pour le choix de mon prochain livre ... J'ai consulté la liste des meilleurs livres et malheureusement ''traqueur d'orages'' ainsi que ''la météo question de temps'' ne sont plus édités, or j'hésitais entre ces deux la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc voila, il parait que ''techniguide de la météo" est un excellent livre aussi mais certains disent qu'il est un peu simple... Donc j'aimerai bien avoir votre avis , j'aimerai bien un livre qui explique bien tout en détail, pas trop simple car c'est pour un but pédagogique avant tout. Voila merci d'avance default_blink.png .

[/quote

Pas une seconde d'hésitation : "Techniguide de la Météo" !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De même , excellent bouquin très complet !

Merci à vous, j'irai le commander dés demain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai une bonne nouvelle! Je viens de contacter Alex Hermant pour son livre ''traqueurs d'orages'', il n'est actuellement plus disponible mais il va bientot etre reediter avec encore plus de photos et d'informations sur les orages /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je vous tiens au courant pour la date de sa sortie default_rolleyes.gif

Bonjour,

Je souhaiterais ma procurer ce bouquin :

Inventaire des situations à précipitations remarquables de 1958 à 1997 en Aquitaine,midi-Pyrénées , Limousin et Poitou Charentes.

( La couverture sur IC n'est pas la bonne)

J'ai fouillé sur le site MF mais je ne l'ai pas trouvé.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner . Merci