meteo-melin Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai une VP2 avec l'interface PC USB et j'ai des déconnexions. J'ai mis à jour les drivers désactivé la mise en veille des ports USB mais rien y va. C'est pourquoi j'ai pensé au reboot. Et ma question est comment faire un reboot automatique? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour Clément. Comme je te l'ai déjà dit tu risques de rencontrer des problèmes avec ta liaison USB ! Utilise-donc le port série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Merci tudgur mais, j'aimerais savoir comment faire un reboot auto toutes le 3h? Merci à tois et aux autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 On trouve sur Internet des petit programmes de redémarrage du PC. Il suffit alors de planifier une tâche pour ouvrir un tel programme toutes les trois heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 salut... pas besoin d'aller encore chercher sur internet des programmes pour faire rebooter ton PC... ca existe deja dans windows... tu plannifie une tache en utilisant la fonction "shutdown /f /r" qui fermera proprement les applications en routes et redemarrera ton PC ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2008 salut... pas besoin d'aller encore chercher sur internet des programmes pour faire rebooter ton PC... ca existe deja dans windows... tu plannifie une tache en utilisant la fonction "shutdown /f /r" qui fermera proprement les applications en routes et redemarrera ton PC ! @+ quelques explications à la fin de cette page, paragraphe "blocage d'un programme" http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 tu plannifie une tache en utilisant la fonction "shutdown /f /r" qui fermera proprement les applications en routes et redemarrera ton PC ! -f force les applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement (extrait du DOS)Donc ça ne ferme pas proprement les applications, c'est comme un fin de tâche. Avec cette commande DOS wswin s'arrête net ! Il ne réécrit pas son fichier wswin.cfg. Ce qui veut dire que toutes otptions ou modif faites dans la journée ne sera pas prise en compte. Clément utilise la fonction tâche planifier de wswin. Dans "Fichier"=>"options" onglet "Planifier les tâches" tu peut programmer ce que tu veux. -arrêt wswin -arrêt wswin + redémmarrage de wswin (ce que je te conseille de faire avant le reboot) -arrêt wswin + redémarrage PC -arrêt wswin + arrêt PC ... et d'autres encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 -f force les applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement (extrait du DOS) Donc ça ne ferme pas proprement les applications, c'est comme un fin de tâche. Avec cette commande DOS wswin s'arrête net ! Il ne réécrit pas son fichier wswin.cfg. Ce qui veut dire que toutes otptions ou modif faites dans la journée ne sera pas prise en compte. Clément utilise la fonction tâche planifier de wswin. Dans "Fichier"=>"options" onglet "Planifier les tâches" tu peut programmer ce que tu veux. -arrêt wswin -arrêt wswin + redémmarrage de wswin (ce que je te conseille de faire avant le reboot) -arrêt wswin + redémarrage PC -arrêt wswin + arrêt PC ... et d'autres encore. Oui Christophe, j'y avais également songé mais cette fonction ne permet pas de la répéter toutes les 3h.Si je me trompe, corriges-moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un peut me donner le nom d'un utilitaire qui reboot le PC automatiquement sans utiliser la fonction shutdown -r -f Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 salut clement une chose a laquelle je n'avais pas pensée... as tu désactivé complement la "mise en veille" de ton PC dans la "gestion d'alimentation" ? si tu ne l'as pas fait... fais le ! par contre, évite d'ajouter un utilitaire a ton PC... moins il y a de petits programmes tiers qui tournent... plus ton PC a des chances d'etre stable... personnellement, j'utilise la fonction "shutdown" depuis des annees pour arreter tous les jours mon PC, apres mise a jour des donnees meteo, et aucun probleme ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Oui Christophe, j'y avais également songé mais cette fonction ne permet pas de la répéter toutes les 3h. Si je me trompe, corriges-moi! Si quelqu'un peut me donner le nom d'un utilitaire qui reboot le PC automatiquement sans utiliser la fonction shutdown -r -f Merci! exacte, c'est au max une fois par jour.Sinon tu peut utiliser la commande shutdown -r -f mais il faut fermer avant wswin, ce qui est possible de faire dans le petit fichier BAT contenant la commande shutdown -r -f. Mais bon personnellement, un reboot toutes les 3h du pc, je trouve que c'est pas une très bonne solution, pour ton problème mais aussi pour ton PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés