Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan de l'année 2007 au Québec (Canada)

Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Les quantités de précipitations totales annuelles et la température moyenne pour l’année 2007 se situent près des normales pour l’ensemble du Québec à l’exception du nord de la province et de l’Abitibi-Témiscamingue. En effet, la station de Kuujjuaq a enregistré sa troisième année la plus importante en termes de précipitations alors qu’il s’agissait de la quatrième année la plus sèche pour celle de Val-d’Or. Kuujjuaq est l’endroit où l’anomalie de la température moyenne par rapport à la normale annuelle a été la plus élevée, soit 1,0 °C.

Les nombres d’heures d’ensoleillement pour l’année 2007 se situent légèrement au-dessus des normales aux stations de Gaspé et Sept-Îles. Par contre, les stations de Montréal et Québec ont connu leur deuxième année la plus ensoleillée depuis 1970 et 1951, respectivement.

La suite, ici

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bah si moi ça m'intéresse, sans doute comme tous les timides qui n'ont rien répondu jusque là. default_rolleyes.gif

Merci !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je te donnerai ça par MP la prochaine fois alors. default_sleeping.gif

Moi aussi ca m'interesse ne t'inquiete pas djtyrone (ou Canada Gosse)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour le lien.

• 3 weeks later...

Quand on donne théoriquement on attends rien en retour mon cher Canada G default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus les infos que tu donnes sont intéressantes mais pas forcément destinées à ouvrir un débat, donc bien sur toutes les personnes qui ont lues auraient pu te poster un "merci Canada default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> " mais bon ça n'aurait pas eu grand intérêt (je crois même que les simples remerciements ne sont pas autorisés par la charte).

Mais bon malgré ça j'ai bon coeur : merci Canada ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Je garderai ça pour moi la prochaine fois, vu que ça n'intéresse personne visiblement...

Si si ça m'interresse mais j'avais pas eu le temps de le lire!

Toujours bon de savoir ce qui se passe chez nos amis d'outre atlantique! default_cool.png

Merci pour ces infos! default_laugh.png

Quand on donne théoriquement on attends rien en retour mon cher Canada G default_pinch.gif

De plus les infos que tu donnes sont intéressantes mais pas forcément destinées à ouvrir un débat, donc bien sur toutes les personnes qui ont lues auraient pu te poster un "merci Canada default_laugh.png " mais bon ça n'aurait pas eu grand intérêt (je crois même que les simples remerciements ne sont pas autorisés par la charte).

Mais bon malgré ça j'ai bon coeur : merci Canada ! default_cool.png B)

Garde tes remarques puériles, je m'en passe allègrement...
Ces precipitations sont il dans les normes aussi bien en pluie qu'en neige ?

Tout est dans le lien.

Je garderai ça pour moi la prochaine fois, vu que ça n'intéresse personne visiblement...

Non, au contraire, c'est fort intéressant. Ce que j'ai noté en particulier, c'est l'amplitude absolue de plus de 80°C pour la station du Lac Benoit, le record de froid et de chaleur ont été tour à tour battus! Impressionnant, car pour nos climats français les plus extrêmes l'amplitude absolue atteint péniblement 65°C, ces amplitudes énormes sont vraiment un caractère marquant des climats nord-américains.

Ce que j'ai noté en particulier, c'est l'amplitude absolue de plus de 80°C pour la station du Lac Benoit, le record de froid et de chaleur ont été tour à tour battus!

De quels records parles-tu? Parce que la station du Lac Benoît n'a pas battu ses records absolus, elle a juste été la station qui a eu les 2 extrêmes de l'année au Québec.Et l'amplitude maximale pour une station, au Québec, est de 90°... default_laugh.png

De quels records parles-tu? Parce que la station du Lac Benoît n'a pas battu ses records absolus, elle a juste été la station qui a eu les 2 extrêmes de l'année au Québec.

Et l'amplitude maximale pour une station, au Québec, est de 90°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, effectivement, il s'agit de records pour l'année 2007 et non sur plusieurs années, ce qui est d'autant plus impressionnant. Quand j'évoquais les climats français, je parlai effectivelment des records sur une longue durée.