Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ou acheter sa davis vantage pro

jean67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai attrappé le virus météo depuis quelques années et depuis que mon père s'est équipé d'une VP2, je rêve d'en faire de même.

En voyageant sur différents sites, je me rends vraiment compte de l'ENORME différence qui subsiste voire s'amplifiz entre le prix d'une VP2 achetée aux Etats Unis et une autre achetée en Europe (et encore plus en France). Mon père a acheté la sienne en Allemagne environ 25% moins cher qu'en France (mais il faut se déplacer, l'envoi est impossible...avantage d'etre près de la frontière, nous sommes à deux heures de Stuttgart).

Malgré tout en voyant les prix américains et l'euro historiquement fort face au dollar, j'hésite à franchir le pas et acheter une VP2 de l'autre côté de l'Atlantique...

Quelqu'un aurait-il acheté une VP2 aux EU récemment?

Connaissez vous des sites de confiance aux EU?

En parcourant le forum je lisais que en version sans fil (pour ma part il me faut absolument une sans fil), c'était la loterie au sujet du bon fonctionnement voire même que les fréquences utilisées étaient interdites en france. Qu'en est il réellement?

Quelles sont les différences réelles entre les versions EU et US des VP2?

Enfin bref, vous voyez que je suis perdu default_crying.gif . Alors dois je acheter aux States oui ou non?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences default_rolleyes.gif

salut

la difference entre la version EU et US est la frequence...

il parait que celle-ci pourrait etre parasite par un telephone GSM !

sur ce forum, beaucoup ont deja achete des VP2 aux US... seul eux pourraient te dire, si oui ou non

ils rencontrent des problemes de communication...

afin d'apporter de l'eau a ton moulin... il est vrai que vu la difference entre l'€ et le $ (soit 40% environ), l'importateur francais pourrait faire un effort et repercuter ces 40% de baisse sur les prix !

dommage que l'on ne puisse pas se faire envoyer des VP2 d'allemagne !

ayant un ami en allemagne, pourrais tu me donner le nom et l'adresse du revendeur ou ton pere a achete la sienne ?

merci

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

dommage que l'on ne puisse pas se faire envoyer des VP2 d'allemagne !

ayant un ami en allemagne, pourrais tu me donner le nom et l'adresse du revendeur ou ton pere a achete la sienne ?

merci

@+

Si tu as un ami en Allemagne c'est sur que ca peut etre pas mal pour toi vu que tu est tout de meme trés loin de Stuttgart default_cool.png .

Pour les coordonnées du revendeur je te les communique par mp...

J'ai acheté une vantage pro 2 chez weatherbuffs.com il y a trois semaines. Commandé le mercredi soir sur le site et livré le vendredi matin par UPS. Version filaire, pour le reste j'hesiterais davantage.

J'ai acheté une vantage pro 2 chez weatherbuffs.com il y a trois semaines. Commandé le mercredi soir sur le site et livré le vendredi matin par UPS. Version filaire, pour le reste j'hesiterais davantage.

Pareil, version filaire achetée il y a un peu plus d'un an, via eBay, aucun problème.Pour les versions sans fil, en effet, c'est un peu plus risqué.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis plusieurs mois je commence à être intéréssé par l'achat d'une VP2 (venant des US)...

Je suis allé voir le site que Knud a mis en lien ci-dessus, dans ce pack :

http://www.weatherbuffs.com/Davis_Vantage_...52_p/d-6152.htm

Le logiciel d'exploitation des données sur PC est-il comprit dans le Pack ?

Posté(e)

Apparemment non car ils te proposent dans la partie de droite d'ajouter "WeatherLink Software Package"

Ok, c'est bien ce que je pensé, une autre question, dans la version filaire, j'ai crus comprendre qu'il y avait tout de même un câble de 12m pour placer l'anémomètre plus loin ?

Ok, c'est bien ce que je pensé, une autre question, dans la version filaire, j'ai crus comprendre qu'il y avait tout de même un câble de 12m pour placer l'anémomètre plus loin ?

Oui, c'est bien cela...

Il y a 12m pour déplacer l'anémo extensible jusqu'a 165m et également 30m de câble pour relier la console extensible à 300m.

Posté(e)

Oui, c'est bien cela...

Il y a 12m pour déplacer l'anémo extensible jusqu'a 165m et également 30m de câble pour relier la console extensible à 300m.

Dans l'histoire, à quoi sert le déport anémo ? C'est pour les versions sans fil de la VP2 je suppose ?

MErci pour vos réponses mais avec ces différents points de vue je ne sais tjs pas si je dois acheter aux States sachant que je veux absolument un modele sans fil

Quelqu'un aurait il une VP2 sans fil provenant des US? Help! default_cool.png

MErci pour vos réponses mais avec ces différents points de vue je ne sais tjs pas si je dois acheter aux States sachant que je veux absolument un modele sans fil

Quelqu'un aurait il une VP2 sans fil provenant des US? Help! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oi aussi J'hésite à m'en acheter une aux USA vu les écarts de prix. La fréquence utilisée est interdites en France car elle correspond à une des fréquences utilisées par les téléphones portables (800 mhz). En même temps, vu la faible puissance d'émission d'une VP2 comparée à un relais de téléphone portable, je pense pas que çà pose tant de problèmes que çà. Après c'est à chacun de décider de prendre le risque ou pas (voir ici pour les fréquences autorisées)

oi aussi J'hésite à m'en acheter une aux USA vu les écarts de prix. La fréquence utilisée est interdites en France car elle correspond à une des fréquences utilisées par les téléphones portables (800 mhz). En même temps, vu la faible puissance d'émission d'une VP2 comparée à un relais de téléphone portable, je pense pas que çà pose tant de problèmes que çà. Après c'est à chacun de décider de prendre le risque ou pas (voir ici pour les fréquences autorisées)

Je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas acheter aux US! Mavaise fréquence, pas le bon "voltage" (110V aux US et 220 en France), galère pour le retour en SAV.Moi aussi je pensais en acheter une là-bas mais j'ai attendu un peu et je m'en suis achetée une sur ma-meteo.com!

Bonne journée!

Oui c'est un second emetteur équipé d'un panneau solaire permettant de placer l'anémomètre là où on veut.

Le seconde émetteur est uniquement pour les versions sans-fil.

Pour les version filaire, c'est du câble et non un second émetteur.

Moi je l'ai pris au US, pour ce qui est du prix, pas de souci mais ça tout le monde le sait (presque que 50% de moins frais de port compris).

cela fait un mois quelle est installé et tout marche très bien.

Du coup vue le prix j'ai choisi la vantage pro2 6163

bonsoir

j'ai acheté en octobre 2007 une V PRO 2 avec logiciel pour 800 €TTC en allemagne ,directement chez le revendeur près de Stuttgart. J'ai ensuite commandé via le net un transmetteur anémometre pour 195 € TTC

Les deux fois sans aucun problème.

Il me semble que les tarifs allemands sont moins chers qu'en France