Bruno76 Posté(e) 18 janvier 2008 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises. Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises. Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)? salut, je suis à peu près sur qu'il n'y a rien de ce genre sur le campus d'Orléans. désolé pour toi bonne recherche bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 19 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises. Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)? Salut Bruno 76, Si tu échoues au concours TSE, (ce que je ne souhaite pas) je te recommande le M1 de la fac Toulouse III Atmosphere Oceans Continents. Je suis rentré à l'ENM avec le concours maîtrise, en provenant de cette formation. Sinon, les autres facs possibles sont Paris (Jussieu), Clermont Ferrand, Toulon et La Réunion, mais je n'ai pas d'avis sur ces formations là que je ne connais pas. Le concours maîtrise est difficile (3 places de fonctionnaires par an + une place de civil) mais si tu le bosses bien serieusement dans ce but, en commençant assez tôt, avec les bouquins qui vont bien, c'est faisable (Si tu ne te contentes que de tes cours de fac, ça me semble plus difficile) N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin. Bonne chance pour le concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 20 janvier 2008 Varsovie-quartier Wola Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Merci pour les conseils. Normalement je devrais l'avoir cette année (j'avais eu 10 en culture général, 14,5 en anglais, 17 en maths et 18,5 en physique l'an dernier...). Effectivement c'est plus facile d'y entrer par TSE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés