Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Masters permettant d'entrer à l'ENM


Messages recommandés

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises.

Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises.

Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)?

salut,

je suis à peu près sur qu'il n'y a rien de ce genre sur le campus d'Orléans.

désolé pour toi

bonne recherche

bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises.

Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)?

Salut Bruno 76,

Si tu échoues au concours TSE, (ce que je ne souhaite pas) je te recommande le M1 de la fac Toulouse III Atmosphere Oceans Continents. Je suis rentré à l'ENM avec le concours maîtrise, en provenant de cette formation. Sinon, les autres facs possibles sont Paris (Jussieu), Clermont Ferrand, Toulon et La Réunion, mais je n'ai pas d'avis sur ces formations là que je ne connais pas.

Le concours maîtrise est difficile (3 places de fonctionnaires par an + une place de civil) mais si tu le bosses bien serieusement dans ce but, en commençant assez tôt, avec les bouquins qui vont bien, c'est faisable (Si tu ne te contentes que de tes cours de fac, ça me semble plus difficile)

N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin.

Bonne chance pour le concours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Merci pour les conseils. Normalement je devrais l'avoir cette année (j'avais eu 10 en culture général, 14,5 en anglais, 17 en maths et 18,5 en physique l'an dernier...). Effectivement c'est plus facile d'y entrer par TSE! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...