Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Masters permettant d'entrer à l'ENM


Messages recommandés

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises.

Et par ailleurs les fiches de l'école sont assez floues concernant la répartition des places entre ceux qui entre par Mines/pont et ceux qui rentrent à la maitrise. Est-ce qu'à mon niveau je peux envisager y entrer par la maitrise, sachant que je n'aurais pas mention bien à ma licence, ou dois-je assurer TSE, seul concours jouable? (quitte à devenir ingénieur sur concours interne plus tard)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en L3 physique à Rouen et je vais passer pour la 2ème fois le concours TSE pour entrer à l'ENM (l'an dernier j'avais été admissible, avec de bons résultats à l'écrit mais j'ai complètement raté l'oral). J'espère vivement y entrer cette année mais si jamais je n'y entre pas et que je valide ma licence, je ne sais pas où aller... La fac de Rouen ne propose aucun Master en physique de l'atmosphère/météorologie et je voudrais savoir quelles sont les facs qui permettent de rentrer à l'ENM avec le concours résérvé au maitrises.