I2R Posté(e) 14 février 2010 ile de Ré Partager Posté(e) 14 février 2010 Citation Pour le goretex, il faut bien veiller à ne récupérer que la membrane en goretex, sinon le textile collé sur la membrane va fausser la mesure (il faut éviter tout ce qui peut stocker et intercepter de l'eau de condensation. C'est le goretex, la membrane seule qui est utile et non le tissu toujours collé avec, vu qu'elle est fragile) Perso j'ai récupéré un vieux coupe vent léger, un goretex laminé en 2 couches et j'ai décollé la membrane, je l'ai passée ensuite dans de l'eau vinaigrée pour que les micro-pores ne soient pas trop bouchés par le calcaire de l'eau (ici l'eau c'est du béton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) salut christian c'est un kit de réparation Il s'agit de pièces autocollantes. Les pièces sont en GORE-TEX jamais utilisées @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 février 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 février 2010 Citation salut christian c'est un kit de réparation Il s'agit de pièces autocollantes. Les pièces sont en GORE-TEX jamais utilisées @+jf Salut, Attention ce n'est pas parce que c'est un kit de goretex neuf, que ça signifie que ce n'est que de la membrane en goretex sans aucun autre tissu, tout comme comme quand a a un coupe vent le plus léger, même dit 100% goretex. C'est du tissus goretex. C'est toujours un ou des tissus aussi fins soient-ils + la membrane. Un vêtement et un kit qu'en membrane seule, ça n'existe pas, car c'est une membrane très fine et bien trop fragile, c'est aussi malléable et fin que du ruban de téflon, ça ne ressemble pas à du tissus. Même les plus fines bandes d'étanchéité des coutures, celles thermo-soudées dans un vêtement en goretex, sont du laminé 2 couches (le goretex est tellement fin qu'on ne le voit le plus souvent, que lorsque qu'il se décolle seul ou non, du tissus fin sur lequel il est collé, c'est blanc (ou beige-jaunâtre quand il vieillit), s'il y a une autre couleur, c'est que la membrane est collée à un autre textile, quand on la décolle, on la voit ainsi que sa couleur) En général pour les bonnes vestes, le tissus extérieur de la veste est fait de 3 couches laminées/collées, un tissus intérieur, un tissus extérieur assez solide, la membrane en goretex est collée au milieu avec ces 2 tissus (en plus on a parfois une 4 ème couche couche non collée, un genre de filet d'aération) . On voit parfois la membrane collée à l'intérieur d'un laminé 2 couches dans les vêtements légers anciens, mais la membrane s'usait trop vite avec les frottements, donc maintenant pour les laminés 2 couches, on a souvent un 3 ème tissus, une doublure non collée. Pour mes filtres, je récupère que la partie blanche qui est la membrane en goretex seul (jaunâtre quand elle est usagée) : http://www.eider.fr/rd/goretex.aspx http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_cont_land_c&childpagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_cont_land_c%2FFabricTechnologiesChapterOneLandingSEO&cid=1179537204643&p=1179537204639&pagename=SessionWrapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 février 2010 ile de Ré Partager Posté(e) 16 février 2010 salut comme le composant est un SENSIRION - SHT11 vous pensez quoi de ce filtre avec membrane : http://www.sensirion.com/en/pdf/product_information/Data_sheet_filter_cap_SF1_E.pdf http://www.newark.com/sensirion/sf1/humidity-sensor-filter-cap/dp/09J2305 pour info j'ai mis le goretex de chez expe.fr , ça a l'air de le faire , pas d'inertie a suivre @+ jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 21 février 2010 ile de Ré Partager Posté(e) 21 février 2010 salut bon ben nickel avec le goretex de chez expe.fr en bleu l'himidité @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 février 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 février 2010 Le capteur blanc en photo dans ton message précédent, est trop massif pour mesurer la T. Pour la membrane, difficile à savoir avec une photo, à vue d'oeil, elle a l'air plus étanche aux micro-saletés. Pour ton graphe de HR, il n'apporte vraiment aucune information sur le filtre, il aurait fallu une comparaison avec 2 capteurs. Une comparaison de courbes avec le même filtre pour voir l'écart habituel avec un même filtre, puis faire de même avec le nouveau filtre pour vérifier que l'écart moyen n'a pas varié significativement (et en particulier vers et dans la condensation et en sortie de condensation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 11 mars 2010 ile de Ré Partager Posté(e) 11 mars 2010 salut christian je fais depuis l'installation du goretex des comparaisons avec la station de la capitainerie du port et nos donnéees et variations sont trés proches personnellement ça me convient @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Désolé, ce soir la mise en forme du texte refuse de fonctionner et je dois mettre du html dans mon message... Bonsoir à tous. 3ième sonde Thermo/Hygro Davis HS en 4ans ! Cette dernière aura vécu 14 mois avant de mourir brutalement sans donner aucun signe de fatique ! Mais excellent SAV de Littoclime, qui me l'a changée sous garantie pour la troisième fois ! Et cette fois-ci seulement 4 jours entre l'expédition de la sonde défectueuse et la réception de la nouvelle car il y en avait en stock. Une interrogation cependant : la sonde HS portait l'inscription 01 (manuscrite au feutre) et 2007. La nouvelle aussi ! S'agirait-il d'une vieille ? Pendant la panne, j'ai mis en place la sonde T/H achetée aux US il y a 2 ans et portant les inscriptions 00 (manuscrite) et 2006. Avant de mettre en place la nouvelle, je l'ai mise à côté de celle qui était installée : peut-être 0.1°C de différence entre les deux mais -8%de HR pour celle de 2006 (que je conserve dans un placard en cas de panne) qui a très peu servi, peut-être 5 semaines depuis son achat. On peut donc observer une belle dérive... en tout cas en conditions sèches. Le câble de la sonde reçue en SAV porte une "bague" blanche temp, près de la prise RJ11. Sur les différents sites que j'ai consultés, cette sonde http://www.archertra...up_image&pID=89 porte un "manchon" bleu : si certains d'entre vous ont commandé une telle sonde assez récemment, comment était cette "bague" ou "manchon" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 janvier 2011 ile de Ré Partager Posté(e) 22 janvier 2011 salut tudgur je relance le sujet; j'ai atendu avant de poster et aprés essai du goretex ben ma sonde tient le coup j'ai jamais eu de nouvel du commercial de chez goretex pour les echantillons donc mon essai a été fait avec le kit repa goretex et ma foi ça pas l'air de donner autant d'inertie que ça pour les valeurs voila le report /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Question : ma sonde Temp / HR est-elle HS ? Depuis plusieurs jours, par intermittence et aujourd'hui depuis 4h00 du matin, la température sur la console marque -67.8 °C et Hum Out -- ? Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons et quelle(s) solution(s) ? Avec mes remerciements. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 février 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Depuis quelques j'avais remarqué que l'HR de la vantage avait du mal à atteindre les 90% dans la nuit malgré une humidité bien présente et un peu de pluie (Exemple.). Je possède une sonde oregon disposée dans un abri en plastique blanc ( soucoupes en plastique pour pots de fleurs)que j'utilise pour voir un éventuel problème à la VP2. La sonde d'HR de l'oregon a toujours tendance à sous-estimer l'HR , sauf que ces derniers jours elle était toujours supérieure la nuit à la VP 2 . Je me décidais d'intervenir et d'ouvrir l'abri de la vantage pour y voir de plus près . Et voici le résultat après 3 ans et demi à l'extérieur : Dire que l'intérieur de l'abri est sale est un doux euphémisme .... Après un bon nettoyage j'ai remonté le tout . L'HR n'a pas dépassé 86% cette nuit cependant le vent a soufflé donc il me faudrait une nuit calme pour voir si les saletés sont ou non à l'origine de ce problème . Le journée l'HR semble "normale" en comparaison des stations alentours . Je n'ai pas nettoyé le capteur T/HR de la VP2 pour ne pas l'abîmer encore plus . Est-il possible de la faire et de quelle manière ? Ou alors faut-il changer carrément le sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 28 février 2011 Partager Posté(e) 28 février 2011 Citation Et voici le résultat après 3 ans et demi à l'extérieur : Dire que l'intérieur de l'abri est sale est un doux euphémisme .... J'ai justement changé ma sonde ce week-end, l'intérieur de mon abri était dans le même état après 2 ans et quelques. Je ne pense pas que ça joue beaucoup sur les mesures. En revanche, l'électronique de la nouvelle sonde me semble moins bien protégé (pas de "plastique" noir autour comme sur celle que tu montres en photo). J'ai comme un doute sur sa longévité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 février 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 février 2011 Citation J'ai justement changé ma sonde ce week-end, l'intérieur de mon abri était dans le même état après 2 ans et quelques. Je ne pense pas que ça joue beaucoup sur les mesures. En revanche, l'électronique de la nouvelle sonde me semble moins bien protégé (pas de "plastique" noir autour comme sur celle que tu montres en photo). J'ai comme un doute sur sa longévité. J'ai changé la mienne tout dernièrement, et l'intérieur de mon abri était bien poussiéreux également. Ma sonde avait 4ans 1/2 et j'avais démonté l'abri au bout de deux ans pour le nettoyé, déjà. Il faudrait peut-être faire ça une fois par an... Pas faux pour la protection en plastique de la sonde, j'ai eu exactement la même réflexion A voir par la suite combien de temps elle dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2011 + 3 ans avec ma VP2 toujours pas de panne de la sonde Temp/hum, par contre je nettoie une à deux fois par an mon abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Mince ça va faire 4 ans dans quelques jours que j'ai installé ma VP2 et je n'ai toujours pas nettoyé mon abri de l'ISS, il faudrait peut-être que j'y pense un jour... Surtout que lorsque j'avais mon abri Davis 7714 avant celui de la VP2, je le nettoyais régulièrement. Ça sera pour le printemps. Sinon la pile de mon déport d'anémomètre va avoir 4 ans et elle n'a encore jamais été changé, incroyable non? Surpris qu'elle tienne aussi longtemps, par contre celle de l'ISS a déjà été changé 4 ou 5 fois, en tout cas j'ai de la chance car je n'ai jamais eu aucun problème avec ma VP2 pour le moment, je touche du bois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 mars 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bon cette fois elle a complétement "craqué " . Ce matin elle me donne 0.9° de Tn avec un sol bien gelé ,par ailleurs je relève -5° au sol et -2.3° avec une autre station située à côté dans un abri . Elle a définitivement disjoncté dimanche matin , voir le relevé de 0h30 :http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053&d=2011-03-05 Dans les relevés sur 5 min la hausse est de 3° ! Finalement il semblerait que le problème venait de la transmission entre l'ISS et la console . Après avoir démonté l'abri pour voir la sonde , la console continuait à recevoir la température et l'HR ! J'ai ré-initialisé la console ( Done + flèche du bas) puis tout est revenu dans l'ordre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 29 novembre 2011 ile de Ré Partager Posté(e) 29 novembre 2011 salut bon ben avec le gortex la sonde aura tenue 1an et 9mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu avec universmeteo (super sympa ! ) et retour de la sonde pour prise en garantie wait and see @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 novembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 novembre 2011 salut a tous, je voulais savoir une chose.si ma sonde de T° et HR de ma VP2 lâche ,quel modèle je doit choisir puisque apparemment il y n'a une qui est plus fiable que l'autre. merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 décembre 2011 ile de Ré Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Citation salut a tous, je voulais savoir une chose.si ma sonde de T° et HR de ma VP2 lâche ,quel modèle je doit choisir puisque apparemment il y n'a une qui est plus fiable que l'autre. merci pour vos réponses salut celle là référence PDthermohygro2G http://www.meteo-shopping.fr/thermo-hygromètre-pour-vantage-pro-2-après-janvier-2006-7346166 http://www.universmeteo.com/detail-article-r-PDthermohygro2G-t-Capteur_humidite-temperature-c-Station-Davis-Instruments-sc-Pieces-de-rechange.html mais bon , pour ceux qui habitent très prés de la mer (comme moi , tudgur....) ben ça tient pas longtemps ; mais bon on s'est fait une raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 ok merci pour tes liens . mais il y avait pas une histoire d'année avant 2006,question fiabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Citation ok merci pour tes liens . mais il y avait pas une histoire d'année avant 2006,question fiabilité ? Il y a 2 modèles de sonde: sur les vp2 fabriquées avant janvier 2006 c'est une sonde analogique (la sonde de température et d'humidité sont 2 composants séparés faciles a changer), la carte électronique de l'iss est uniquement compatible avec les sondes analogiques, sur les vp2 fabriquées après janvier 2006 c'est une sonde numérique (la sonde de température et d'humidité sont réunies dans un seul composant cms) par contre les cartes électronique des iss après 2006 sont compatibles avec les 2 types de sonde. le premier modèle de sonde (avant janvier 2006) tiens beaucoup plus longtemps que le nouveau modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Citation Il y a 2 modèles de sonde: sur les vp2 fabriquées avant janvier 2006 c'est une sonde analogique (la sonde de température et d'humidité sont 2 composants séparés faciles a changer), la carte électronique de l'iss est uniquement compatible avec les sondes analogiques, sur les vp2 fabriquées après janvier 2006 c'est une sonde numérique (la sonde de température et d'humidité sont réunies dans un seul composant cms) par contre les cartes électronique des iss après 2006 sont compatibles avec les 2 types de sonde. le premier modèle de sonde (avant janvier 2006) tiens beaucoup plus longtemps que le nouveau modèle... ahhh il me semblais bien qu'il y avait quelques chose.merci meteo-quimper . les sondes antérieure a 2006 sont-elles encore disponibles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Tu trouveras l'ancienne sonde ici : http://www.echtshop.de/davis-temperaturluftfeuchtesensor-7346029-p-2247.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Citation Tu trouveras l'ancienne sonde ici : http://www.echtshop....029-p-2247.html merci . apparemment il y aurais une 3é sonde + costaud qui date de 2007 .voici le lien: http://www.ma-meteo....products_id=564 . avez-vous des infos là concernant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Non, je ne la connais pas. Pour les autres sondes sur Ma-Météo, il faut apparement leur demander car on ne peut pas ajouter le produit (PD_THERMHYGRO1 et PD_THERMHYGRO2G). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 décembre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Citation merci . apparemment il y aurais une 3é sonde + costaud qui date de 2007 .voici le lien: http://www.ma-meteo....products_id=564 . avez-vous des infos là concernant ? Bonjour,il n'existe que deux modèles de sonde thermo-hygro ! La PD_Thermohygro1 pour les versions antérieures à janvier 2006, et la PD_thermohygro2G pour les stations datant de Janvier 2006 à nos jours. Cette dernière est plus robuste que l'ancien modèle, je ne vois pas pourquoi Davis aurait fabriqué une nouvelle sonde plus défectueuse et moins résistante que la précédente Concernant leur durée de vie, tout dépend de l'environnement de l'implantation de la station. Forcément, si votre station est en bord de mer (et même jusqu'à 15/20 kms dans les terres), elle risque de prendre les embruns marins et la durée de vie en devient beaucoup plus courte (généralement 2 ans). Il en est de même pour ceux qui ont leur station à proximité de champs subissant de la pulvérisation agricole (produit très corrosif pour cette petite sonde). Pour les autres installations dites de "type sain", la sonde peut durer facilement 5 à 6 ans, voir plus dans certains cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés