Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevé anémomètre

Zeff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci est mon premier post sur ce forum ( très intérressant d'ailleurs) donc une petite présentation avant de vous poser ma question s'impose. ( je n'ai pas trouvé de rubrique présentation donc je m'excuse par avance auprès de la haute hiérachie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Donc j'habite en bretagne dans le département du finistère dans le secteur nord à 25 km au dessus de brest. Plus ecxactement à " Le folgoet " entre plouguerneau et brignogan pour ceux qui sont du coin, donc relativement proche de la cote à 5-6 kms à vol d'oiseau.( je vois la mer de chez moi )

J'ai toujours été attiré par les stations météo pro ou semi pro qui permettent de nombreux relevés et une petite préférences pour la mesure du vent. Eh oui en bretagne on est gaté. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui m'ammene à ma question.

J'ai donc fait l'aquisition d'une station lacross ( WS 3502 ) équipé de l'anémo TX 20.

Après avoir parcouru le forum sur les différents sujet concernant les pas de mesures j'ai eu confirmation que mon anémo n' enregistre une mesure que toutes les 32 sec au mieux lorsque le vent est > à 10 kms/h et toutes les 128 sec lorsque le vent est < à 10 kms/h. ce qui n'est vraiment pas top. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai ensuite lu que cette fréquence de relevés pouvait être réduite à 8 sec en mode filaire. Ni une ni deux , je suis passé en filaire car entre 32 et 8 sec y a pas photo. Mais bon voilà mon enthousiasme à été de courte duréé car les relevés toutes les 8 sec ne dure qu' aproximativement un quart d'heure environ, ensuite on repasse à toutes les 32 sec....Arrfff ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc cela vient t'il du modèle de l'anémo ou d'autre choses ?

Voila merci d'avoir lu mon message certe et peu longuet avec la présentation mais bon.

Merci et à bientôt. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas du tout cette station, donc je ne peux pas t'aider, mais bon, si tu peux, économise quelques mois et achète toi un anémo à part, il y en a des tres bons avec des pas de mesure de moins de 3 secondes default_wub.png

Me re voici,

Voila après avoir approfondit mes recherches au sujet de la transmission toute les 8 sec j'ai compris ceci et corrigé moi si je me trompe.

L'anémomètre serait relié au capteur thermo/hygro. Celui ci recueille donc les données de l'anémo et renvoi les toutes les 8 sec à la base . C'est donc grâce au capteur thermo/hygro que cette fréquence de relevés serait donc possible.

Sans ce capteur th/hg ( non inclus dans le modèle WS3502 ) les relevés toutes les 8 sec serait donc impossible... default_wub.png

Merci pour ton conseils Imk je vais étudier cela. default_blink.png

Me re voici,

Voila après avoir approfondit mes recherches au sujet de la transmission toute les 8 sec j'ai compris ceci et corrigé moi si je me trompe.

L'anémomètre serait relié au capteur thermo/hygro. Celui ci recueille donc les données de l'anémo et renvoi les toutes les 8 sec à la base . C'est donc grâce au capteur thermo/hygro que cette fréquence de relevés serait donc possible.

Sans ce capteur th/hg ( non inclus dans le modèle WS3502 ) les relevés toutes les 8 sec serait donc impossible... default_dry.png

Concernant ta WS3500 c'est comme ma WS3600 elle mesure le vent toute les 32secondes mais pendant ses 32secondes elle mesure le vent toutes les 8secondes et garde la rafales la plus forte lors de l'envois des données à la console toute les 32secondes.

Merci pour ton conseils Imk je vais étudier cela. default_wub.png

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Me re voici,

Sans ce capteur th/hg ( non inclus dans le modèle WS3502 ) les relevés toutes les 8 sec serait donc impossible... default_flowers.gif

Merci pour ton conseils Imk je vais étudier cela. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour profiter des rafales de la Bretagne, un anémo en 8 s va te rendre fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est trop long. Si le vent t'intéresse, il faut un anémo mesurant les rafales courtes <= 3 s , 3 s c'est la norme OMM pour la mesure des rafales (MF mesure en 0.5 s et entre 3 s et 0.5 s il y a déjà de sacrées différences de maxi dans les coups de vent, alors avec 8 s !)

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer des modèles d'anemomètres qui mesurent des rafales courtes et qui font des relevés à intervalles court.

Merci

WS2305

Il y a le sonique de chez LCJ capteur CV3f qui a un pas de mesure de 0.5secondes mais par contre il est un peu cher.Voicis le lien:

http://www.1000nautique.com/advanced_searc...amp;x=1&y=1

Ya aussi l'anémo de la station Peet Bros (ultimeter) qui mesure en 0.5 et qui est pas cher, actuellement en test chez Christian, on en parle dans ce sujet: /index.php?showtopic=26539'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26539

Sinon les anémos des stations Davis (Monitor / Vantage) qui sont en 2.5s et de tres bonne qualité (plus cher que l'ultimeter).

Ya aussi l'anémo de la station Peet Bros (ultimeter) qui mesure en 0.5 et qui est pas cher, actuellement en test chez Christian, on en parle dans ce sujet: /index.php?showtopic=26539'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26539

Sinon les anémos des stations Davis (Monitor / Vantage) qui sont en 2.5s et de tres bonne qualité (plus cher que l'ultimeter).

J'ai une question sur l'ultimer, est elle vendu en France?Et sur quel site?

Merci cordialement. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une question sur l'ultimer, est elle vendu en France?

Et sur quel site?

Merci cordialement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle n'est pas vendue en france, on peut l'acheter direct sur le site de Peet Bros

Elle n'est pas vendue en france, on peut l'acheter direct sur le site de Peet Bros

Ok merci c'est gentil de m'avoir répondu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a le sonique de chez LCJ capteur CV3f qui a un pas de mesure de 0.5secondes mais par contre il est un peu cher.

Voicis le lien:

http://www.1000nautique.com/advanced_searc...amp;x=1&y=1

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse mais malheureudement mon budget ne correponds pas aux modèles que vous m'indiquez ?

Connaissez-vous des stations méteo (max 300-350 €) qui ont ont une assez bonne fiabilité concernant les relevés anémomètre

Cordialement