Greg54 Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Sympa la vidéo Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades :!: Quand on sait qu'une tornade peut changer de route a tous moment et peut atteindre des vitesses élevées lors de leurs déplacements /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 janvier 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Y celle là aussi qui est pas mal du tout : http://video.google.fr/videoplay?docid=333097445374143215 notamment pour les supercellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944 géniale cette video mais la dernière tornade est vraiment rectangulaire c'est dément /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, certaines sont filmées de tellement près qu'on entend déjà le bruit. Téméraire ! Ou peut-être les gars se sont-ils faits rattraper. Certaines de ces vidéos n'ont pas l'air d'être des vidéos de chasseurs.A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute ! Oui en effet, c'est encore plus dangereux sous un pont car le vent s'engouffre et est (souvent) encore plus puissant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon merci pour la video Greg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me donne encore plus envie de retrouver les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Superbe vidéo, merci pour ce lien Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin. Pour l'une d'entre elles filmée de très près, on peut même voir le vortex lui-même (qui tourne extrêmement vite) alors que pour les autres on ne voit que les vents les plus éloignés qui tournent plus lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Heureux de voir que cela vous plait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin. La dernière tornade n'est pas une tornade en coin. Par définition une tornade en coin c'est une tornade dont la largeur au sol est au moins égale à sa hauteur depuis le sol jusqu'à la base nuageuse. Ce n'est pas le cas pour cette dernière. Je pense que celles qui se trouvent à 27s de la vidéo ou encore celle à 2m30 sont de véritables coins, elles dépassent même largement ce stade avec des bases de plusieurs Km (1 à 2 je pense)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 T'as raison, j'ai employé le terme un peu vite. C'est d'ailleurs ce qui la distingue des traditionnelles tornades en coin qu'on voit assez souvent sur les vidéos. Ici elle est effectivement plus haute que large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés