Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo de différentes tornades

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944

Sympa la vidéo default_blink.png

Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades :!:

Quand on sait qu'une tornade peut changer de route a tous moment et peut atteindre des vitesses élevées lors de leurs déplacements default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944

géniale cette video mais la dernière tornade est vraiment rectangulaire c'est dément default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, certaines sont filmées de tellement près qu'on entend déjà le bruit. Téméraire ! Ou peut-être les gars se sont-ils faits rattraper. Certaines de ces vidéos n'ont pas l'air d'être des vidéos de chasseurs.A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute !

A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute !

Oui en effet, c'est encore plus dangereux sous un pont car le vent s'engouffre et est (souvent) encore plus puissant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon merci pour la video Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me donne encore plus envie de retrouver les orages ! smelie50.gif

Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin.

Pour l'une d'entre elles filmée de très près, on peut même voir le vortex lui-même (qui tourne extrêmement vite) alors que pour les autres on ne voit que les vents les plus éloignés qui tournent plus lentement.

Heureux de voir que cela vous plait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin.

La dernière tornade n'est pas une tornade en coin. Par définition une tornade en coin c'est une tornade dont la largeur au sol est au moins égale à sa hauteur depuis le sol jusqu'à la base nuageuse. Ce n'est pas le cas pour cette dernière. Je pense que celles qui se trouvent à 27s de la vidéo ou encore celle à 2m30 sont de véritables coins, elles dépassent même largement ce stade avec des bases de plusieurs Km (1 à 2 je pense)?