ricos Posté(e) 8 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Petite balade au relais TDF du Mont Du Chat , au dessus de Chambery / Aix Les Bains l'autre versant domine l'avant Pays Savoyard , malgré sa situation geographique ( departement 73 ) ce massif fait partie du JURA Sud , 36 kms separent mon lieu de travail du sommet , l'appel du blanc a donc été trop fort , un petit regret tout de même , lors de mon arrivée , le soleil etait deja couché ( manque de lumiere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , merci le boulot . Lors de la montée , mer de nuages au dessus de l'avant Pays Savoyard , a droite , c'est le versant sud du Grand Colombier( 1534 m ) , a son pied ( sous la grisaille ) la ville de Culoz dans l'Ain : Toujours lors de la montée , altitude 1300 : L'arrivée au sommet : Le relais Télé Diffusion de France , entre 20 et grand maxi 25 cm de neige dure comme du beton , merci le redoux : Le soleil est deja masqué par les premiers voiles de la perturbation de demain : Le Mont Revard ( 1557 m ) , au dessus le massif du Mont Blanc , au bas du cliché , c'est tout simplement une partie du plus grand lac naturel de France , Le Bourget : Au premier plan la ville de Chambery ( coucou Oozap /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et la Chaine de Belledonne : et site météo oblige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station radome Météo France : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Superbes photos ricos! Magnifique cette mer de nuages, on ne s'en lasse pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est difficile de resister à l'appel du blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour ces photos mon Ricos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout d'un coin (du Jura/Alpes) que je n'ai pas l'habitude de découvrir autre qu'en passant en voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 janvier 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ce qui est surprenant sur cette montagne, c'est cette vue plongeante que l'on a de chaque coté lorsque l'on marche sur cette fine arête en direction du Molard noir, ou l'on découvre d'ailleurs un panorama sublime . Merci Ricos pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci à toi pour la ballade en photo ! Très joli massif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 8 janvier 2008 ça a bien déneigé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dommage que le cadrage ne soit pas plus soigné... non? Les bouts d'arbres résiduels, les montagnes écrasées sous un ciel bleu/gris bien envahissant. Un peu dommage car la matière première était au Rendez vous... (mer de nuage). De plus, comme il fasait beau, et avec ce point de vu superbe, tu aurais pu allonger le temps de pose pour avoir le filé d'étoile, le mouvement du ressac des stratus. pourquoi pas la polaire? ou Chambéry vu de haut by night. Je suis franc (en même temps, la photo c'est mon boulot), mais t'es passé à côté de quelques choses... Bel endroit que je ne manquerai pas de visiter... et de photographier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 ça a bien déneigé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dommage que le cadrage ne soit pas plus soigné... non? Les bouts d'arbres résiduels, les montagnes écrasées sous un ciel bleu/gris bien envahissant. Un peu dommage car la matière première était au Rendez vous... (mer de nuage). De plus, comme il fasait beau, et avec ce point de vu superbe, tu aurais pu allonger le temps de pose pour avoir le filé d'étoile, le mouvement du ressac des stratus. pourquoi pas la polaire? ou Chambéry vu de haut by night. Je suis franc (en même temps, la photo c'est mon boulot), mais t'es passé à côté de quelques choses... Bel endroit que je ne manquerai pas de visiter... et de photographier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh avec un APN à moins de 150 euros , tu ne vas pas non plus faire des miracles surtout quand la lumiere ( plus de soleil ) commence a baisser ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 ça a bien déneigé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dommage que le cadrage ne soit pas plus soigné... non? Les bouts d'arbres résiduels, les montagnes écrasées sous un ciel bleu/gris bien envahissant. Un peu dommage car la matière première était au Rendez vous... (mer de nuage). De plus, comme il fasait beau, et avec ce point de vu superbe, tu aurais pu allonger le temps de pose pour avoir le filé d'étoile, le mouvement du ressac des stratus. pourquoi pas la polaire? ou Chambéry vu de haut by night. Je suis franc (en même temps, la photo c'est mon boulot), mais t'es passé à côté de quelques choses... Bel endroit que je ne manquerai pas de visiter... et de photographier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Henri, permets-moi juste de te rappeler que nous sommes sur un forum de passionnés de météo et pas de photos et même si ces 2 passions sont forts compatibles (c'est mon cas), je trouve tes remarques bien déplacées. La photo a beau être "ton boulot", ce n'est pas une raison pour déglinguer les posts de simple passionnés de météo qui ne cherche pas à réaliser un cliché soigné, artistique mais simplement à relater un fait météo. Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens financiers de posséder un boîtier ou un APN avec réglages manuels, la photo ce n'est pas le métier ou la passion de tout le monde. La plupart des gens se contentent de prendre des simples photos en mode tout auto, sans effort de cadrage et cela leur convient ainsi, alors respectons cela. Pour ma part, je suis graphiste et je ne me permets pas de reprendre les posts de tout ceux qui créent leur site, leur bannière pour leur dire que c'est vraiment pas terrible et pourtant il y aurait à redire, un peu d'humilité fait du bien. J'admets volontiers la critique envers un passionné ou un professionnel dans son domaine puisqu'il y a dans la démarche du professionnel et du passionné une recherche de l'excellence et de l'approfondissement. C'est un peu comme si un passionné de météo faisait la tournée de tous ses voisins pour leur dire que leur relevés de température sont pas terribles, qu'il devrait acheter une station météo à 300 euros, installé un abri à 1m50 du sol, un anémomètre sur un mat de 10m, lui expliqué ce qu'est le windchill, le rayonnement nocturne, la ventilation naturelle alors que le dit voisin se fou royalement des relevés météo et là seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir la température extérieure "depuis son salon" donné par sa sonde acheté 10 euros, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Très belles photos, merci Ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Henri, permets-moi juste de te rappeler que nous sommes sur un forum de passionnés de météo et pas de photos et même si ces 2 passions sont forts compatibles (c'est mon cas), je trouve tes remarques bien déplacées. La photo a beau être "ton boulot", ce n'est pas une raison pour déglinguer les posts de simple passionnés de météo qui ne cherche pas à réaliser un cliché soigné, artistique mais simplement à relater un fait météo. Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens financiers de posséder un boîtier ou un APN avec réglages manuels, la photo ce n'est pas le métier ou la passion de tout le monde. La plupart des gens se contentent de prendre des simples photos en mode tout auto, sans effort de cadrage et cela leur convient ainsi, alors respectons cela. Pour ma part, je suis graphiste et je ne me permets pas de reprendre les posts de tout ceux qui créent leur site, leur bannière pour leur dire que c'est vraiment pas terrible et pourtant il y aurait à redire, un peu d'humilité fait du bien. J'admets volontiers la critique envers un passionné ou un professionnel dans son domaine puisqu'il y a dans la démarche du professionnel et du passionné une recherche de l'excellence et de l'approfondissement. C'est un peu comme si un passionné de météo faisait la tournée de tous ses voisins pour leur dire que leur relevés de température sont pas terribles, qu'il devrait acheter une station météo à 300 euros, installé un abri à 1m50 du sol, un anémomètre sur un mat de 10m, lui expliqué ce qu'est le windchill, le rayonnement nocturne, la ventilation naturelle alors que le dit voisin se fou royalement des relevés météo et là seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir la température extérieure "depuis son salon" donné par sa sonde acheté 10 euros, rien de plus. Il n'est pas question de matos Ricos. Quand à Chris, je comprend que l'on ne soit pas photographe, mais pourquoi se contenter de faire des choses moyennes, alors que les éléments se prêtent à faire des clichés extraordinaires. Mais je reconnais qu'il y a une déformation professionelle et à force de rechercher à être original dans ses clichés, à sortir hors des sentiers battus on finit par être élitiste. Je le reconnais bien volontier. En même temps, nous sommes sur la partie photographique du forum, or du moment ou l'on soumet son travail aux regard de la subjectivité des autres, on s'expose forcément à la critique. Que celle-ci soit bonne ou non. Puis il me semble qu'un regard critique sera forcément plus constructif qu'un "très belle image" plat et finalement passa-partout. Je finirai par ajouter que je ne casse pas. J'exprime ce que je ressent et je justifie toujours mes remarques, je donne même des clés ou des suggestions pour améliorer les photos. Après, c'est à chacun de faire ce qu'il entend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Sont magnifiques tes clichés ricos gros coup de coeur pour la premiére la mer de nuage la cinquième le coucher de soleil et le hole punch la sixième et la sèptième j'adore quand on voit les plaine en contrebas et les neige sur les sommets en arrière plan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés