xavier12 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour a tous et bonne année 2008. Ma station est une vantage pro 1 achetée en juillet 2004 . Il me semble qu'elle surestime les temperatures exterieure de + de 1°. Chaque combien remplaçez vous la sonde temperature . Voici la reponse que m'a faite CIMATEC . Le thermo-hygrometre dérive dans le temps et un étalonnage est effectivement nécessaire après 2 ans de fonctionnement. Le coût d'un étalonnage étant supérieur à celui d'un remplacement, nous vous le proposons au prix de 149,50 EUR TTC (référence 7346.029) + port et emballage : 10,00 EUR TTC. Délai de livraison : actuellement env. 4 à 6 semaines. Je voudrais savoir ce vous vous faites ? Cette sonde n'est pas donnée quand meme . Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour a tous Si vous ne repondez pas c'est que m'a question est idiote et que tout le monde change sa sonde tous les 2 ans donc ? Je ne dois poser que des questions idiote. Ou alors vous venez de vous rendre compte que vos températures donnée par vos stations sont susceptible d'etre fausse . Merci quand meme Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Salut, Je trouve quand même bizarre que ta sonde ait une telle marge d'erreur au bout de seulement 2 ans. Personnellement, si je suis amené a changer ma sonde de temp. (ou autres) sur ma VP2, c'est au bout de 3 ou 4 ans, mais pas avant... Tu peux toujours l'étalonner, mais il faut un matériel très précis pour le faire et surtout un terrain de mesure impécable. Tu peux également calibrer la température mais je ne te le conseille vraiment pas, car la surestimation de +1° n'est peut-être effective que sur une plage très précise de température! Je déconseille très vivement ce genre de calibration. Réfléchis-bien avant de prendre une décision. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 janvier 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Moi perso je ne changerais jamais aucun organe de ma vantage pro 2 avant qu'il ne tombe en panne(je veux dire plus aucune donnée ou tres fausse).Ma vantage à deux ans et demi , j'ai juste changé la pile il y a deux mois juste par securité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour a tous et merci pour vos reponse Enzo tu as mal lu le descriptif de ma station . Elle a 3 ans et demi quand meme . 150 euro pour une sonde je trouve ça tres cher . Ou alors j'achete la vp2 directement . Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Salut, Effectivement, va savoir pourquoi j'avais 2ans dans la tête alors que c'est en réalité 3ans et demi... Si ce problème t'embête vraiment, alors quitte à débourser 150€ dans un capteur de température sur une VP1 de juillet 2004, j'investirais à ta place dans une VP2 et essaierais de revendre la VP1. C'est d'ailleurs à quelques broutilles près ce que j'ai fais, en investissant dans une VP2 filaire (garantie de fiabilité) en mars de cette année, sauf qu'au lieu de vendre la VP1 je la garde en guise de "support", pour comparer les données ou en cas qu'un composant de la VP2 tombe en panne. Voila, à toi de réfléchir. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 merci pour ta reponse Je suis tenté par la VP2 mais il faudra quand meme changer le capteur de temp au bout de 2 ans . Que puis je recuperer de ma VP1 WEATHERLINK ? DATA LOGGER ? ETC ......... XAVIER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Tu peux effectivement récupérer le Datalogger et Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour a tous et bonne année 2008. Ma station est une vantage pro 1 achetée en juillet 2004 . Il me semble qu'elle surestime les temperatures exterieure de + de 1°. Chaque combien remplaçez vous la sonde temperature . Je voudrais savoir ce vous vous faites ? Cette sonde n'est pas donnée quand meme . Xavier J'ai des sondes Davis de 92 et bien d'autres entre temps, elles ne dérivent pas d'un degrés en 3 ans et ni en 15 ans ! Il faudrait nous indiquer ta méthodologie d'étalonnage et ta référence qui prouvent ces 1° d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour vos reponses. Je suis deja ravi de savoir que la sonde de température des VP1 ne varie pas bcp dans le temps. Christian je n'ai pas de methodologie d'étalonnage . J'ai juste des observations .Par exemple avec le thermometre de mes parents j'avais tjrs par grand froid des temperatures inferieure de 1 a 2° de moins que chez eux .Tout les matins ,le thermometre de ma voiture affichais pratiquement la meme temperature qu'avec ma VP1 . Ce wk ma Vp1 a afficher une tempereture de + de 14° alors que celui de ma voiture n'a jamais depassé les 13°. Je sais tu vas me dire que le thermometre de mes parent et celuI de ma voiture ne sont pas de bon thermometre . Mais quand meme avoue que c'est troublant . Merci Je vais faire d'autre essai . Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour vos reponses. Je suis deja ravi de savoir que la sonde de température des VP1 ne varie pas bcp dans le temps. Christian je n'ai pas de methodologie d'étalonnage . J'ai juste des observations .Par exemple avec le thermometre de mes parents j'avais tjrs par grand froid des temperatures inferieure de 1 a 2° de moins que chez eux .Tout les matins ,le thermometre de ma voiture affichais pratiquement la meme temperature qu'avec ma VP1 . Ce wk ma Vp1 a afficher une tempereture de + de 14° alors que celui de ma voiture n'a jamais depassé les 13°. Je sais tu vas me dire que le thermometre de mes parent et celuI de ma voiture ne sont pas de bon thermometre . Mais quand meme avoue que c'est troublant . Merci Je vais faire d'autre essai . Xavier Non, non on avouera pas que c'est troublant !Il est déjà très difficile, avec deux thermomètres identiques placés exactement au même endroit, d'obtenir la même température (il faut prendre beaucoup de précautions) Alors, entre chez tes parents, ta voiture et chez toi !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour a tous Si vous ne repondez pas c'est que m'a question est idiote et que tout le monde change sa sonde tous les 2 ans donc ? Je ne dois poser que des questions idiote. Ou alors vous venez de vous rendre compte que vos températures donnée par vos stations sont susceptible d'etre fausse . Merci quand meme Xavier Peut étre la température est mesurée dans de mauvaises conditions? Et pour savoir si elle est fausse il faudrait une référence. Je ne sais quel type de thermo on utilise pour cette station, mais si au bout de deux ans elle dérive c'est un peu fâcheux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 8 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour vos reponses. Je suis deja ravi de savoir que la sonde de température des VP1 ne varie pas bcp dans le temps. Christian je n'ai pas de methodologie d'étalonnage . J'ai juste des observations .Par exemple avec le thermometre de mes parents j'avais tjrs par grand froid des temperatures inferieure de 1 a 2° de moins que chez eux .Tout les matins ,le thermometre de ma voiture affichais pratiquement la meme temperature qu'avec ma VP1 . Ce wk ma Vp1 a afficher une tempereture de + de 14° alors que celui de ma voiture n'a jamais depassé les 13°. Je sais tu vas me dire que le thermometre de mes parent et celuI de ma voiture ne sont pas de bon thermometre . Mais quand meme avoue que c'est troublant . Merci Je vais faire d'autre essai . Xavier Rien de plus normal que de voir des écarts avec des installations non normalisées ou à distance. Ce n'est pas parce que certains jours tu as relevé les mêmes T, que ce sera toujours le cas (sinon on n'aurait pas besoin de stations normalisées !)Donc oublie les autres références qui ne sont pas des thermo placés dans l'abri météo Davis à côté du capteur Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir a tous Je suis désolé de vous embêter avec mon problème . Voila ce matin il y avait de la geler blanche sur tous les toits de mon village , toute les voitures étaient également gelées . Mais la température la plus basse relevé par ma vantage pro ce matin était de +1.8° a 7h56. Quand pensez-vous ? Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir a tous Je suis désolé de vous embêter avec mon problème . Voila ce matin il y avait de la geler blanche sur tous les toits de mon village , toute les voitures étaient également gelées . Mais la température la plus basse relevé par ma vantage pro ce matin était de +1.8° a 7h56. Quand pensez-vous ? Xavier Moi j'en pense qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire à mesurer 1.8°C et de voir de la gelée blanche.Un conseil: tu peux considérer que la où tu mets ta sonde la mesure est bonne et plutôt essayer de comprendre pourquoi il y a de la gelée blanche (ne poses pas la question sur le forum "instrumentation") Ta station est sûrement plus précise, pour mesurer la température que tes observations visuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir a tous Je suis désolé de vous embêter avec mon problème . Voila ce matin il y avait de la geler blanche sur tous les toits de mon village , toute les voitures étaient également gelées . Mais la température la plus basse relevé par ma vantage pro ce matin était de +1.8° a 7h56. Quand pensez-vous ? Xavier Si tu te poses cette question c'est que tu confonds la T des matières avec celle de l'air qui est en général différente (c'est la T de l'air que cherche à mesurer une bonne station météo et non celles des matières plus froides autour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 janvier 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 janvier 2008 C'est souvent que j'ai de la gelée blanche au sol et pas de gelée mesuré à la vantage ,c'est tout fait normal le sol se refroidit plus vite que l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés