Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Rosière 1850, partie 2

Messages recommandés

Et voici donc la deuxième et dernière partie des photos ramenées de la Rosière 1850, je me permets de la mettre sur ce forum plutôt que sur le forum paysage, car contrairement à /index.php?showtopic=26167'>ma partie 1, il y a dans cette série pas mal de nuages dont notamment quelques lenticulaires, cependant si les modos jugent que ce topic doit être déplacé dans la section paysage il n'y a pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N° 1 : On rattaque par un coucher de soleil, depuis la Rosière pour la route

p1250311.jpg

N° 2 : Ca mange pas de pain...

p1250313.jpg

N° 3 : Derniers rayons sur La Rosière

p1250312.jpg

N° 4 : Mais pas sur ce vénard de Mont-Pourri!

p1250410.jpg

N° 5 : Tiens une petite chapelle!

p1250411.jpg

N° 6 : Début de journée au cours d'une balade en raquette vers Val-d'Isère visible au fond

p1250412.jpg

N° 7 : Lac du Chevril dominé par quelques-uns des immeubles de Tignes

p1250413.jpg

N° 8 : Et oui, le soleil se couche tout les soirs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1250511.jpg

N° 9 : Enfin un peu d'animation dimanche dernier avec le retour de quelques éclaircies après que quelques petits centimètres de neige soient tombés dans la nuit et en matinée

p1250510.jpg

N° 10 : Des nuages et de la neige partout!

p1250512.jpg

N° 11 : A travers les sapins

p1250610.jpg

N° 12 : L'occasion de retourner à la Chapelle

p1250611.jpg

N° 13 : Le brouillard qui attaque a la gentillesse de nous laisser une fenêtre sur le Mont-Pourri qui une fois de plus est le dernier à bénéficier des rayons solaires

p1250612.jpg

N° 14 : Le grand beau temps est de retour pour le dernier jour de 2007, l'occasion de prendre une dernière photo du Mont-Blanc (La Rosière se trouve en plein centre de la photo, sur le droite c'est les Arcs 2000)

p1250710.jpg

N° 15 : Le Mont-Blanc contemple les Arcs 2000, à moins que ce ne soit plutôt l'inverse...

p1250810.jpg

N° 16 : Tiens quelques lenticulaires au loin...

p1250811.jpg

N° 17 : C'est dans ces moments qu'on est content d'avoir un zoom!

p1250812.jpg

N° 18 : Parce que lever de soleil raté = mauvaise fin de journée, je ne pouvais par raté celui du 31 décembre! default_laugh.png

p1250813.jpg

N° 19 : Toujours les mêmes qui ont les belles couleurs et les derniers rayons, m'énerve moi ce Mont-Pourri

p1250910.jpg

N° 20 : Y'a bien que le nom qui est pourri, pour me narguer il commence 2008 en mettant un espèce de chapeau!

p1250911.jpg

N° 21 : Bin oui, en 2008 y'a toujours des couchers de soleil...

p1260010.jpg

N° 22 : Parce que y'a pas que le Mont Pourri dans la vie, d'autres sommets profitent aussi des ultimes rayons

p1260011.jpg

N° 23 : Trait nuageux

p1260013.jpg

N° 24 : Crépuscule

p1260012.jpg

N° 25 : Les Arcs 2000 éclairent leurs pistes certains soirs

p1260111.jpg

N° 26 : En espérant que ça vous ai plu...

p1260110.jpg

A+

La N°10 et la N°17 sont somptueuses, et c'est peu dire... default_sick.gifdefault_wub.png

Sinon le reste tient la route. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et continue de nous montrer les Alpes sous leur plus beau visage. On adore !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Dois-je répéter inlassablement les mêmes compliments? Je ne sais, on pourrait suspecter une certaine complicité...

Alors, histoire de faire évoluer cette infernale routine, je saisis l'occasion que tu m'offres au travers de cette énième très belle série pour rendre hommage à tous ces photographes alpins de grand talent qui officient sur IC. Nul besoin de citer des pseudos, ils sont connus (et ça évite de commettre un impair en en oubliant un default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je ne leur laisse que rarement un mot de commentaire mais mon admiration n'en est pas moins sincère.

G.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique deuxième partie aussi somptueuse que la première ! Merci Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les petits lentis au passage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une deuxième série encore meilleure que la première! La numéro 17 est tout simplement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A ce que je vois tu as fait un tour aux Arcs le 31 décembre, on a probablement dû se croiser sur les pistes alors, j'y étais cette semaine, et tes photos me rappellent déjà les très bons souvenirs de ce séjour tout frais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as parfaitement su saisir les lenticulaires ce même jour vers le sud, tandis que moi j'avais plusieurs sommets qui m'empêchaient de les capturer avec mon APN.

J'ai dû me consoler avec ceux du lendemain au dessus du Mont Blanc, du Mont-Pourri (le même "chapeau" que sur la numéro 20 mais vu du sommet de l'Arpette) et de la Grande Casse.

J'essaierai de poster mes photos tout à l'heure.

Bravo et merci pour ce deuxième acte. default_dry.png

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Absolument magnifique ! je les adore toutes

bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une suite du même accabit que la premiere série : magnifique , bravo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une deuxième série encore meilleure que la première! La numéro 17 est tout simplement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A ce que je vois tu as fait un tour aux Arcs le 31 décembre, on a probablement dû se croiser sur les pistes alors, j'y étais cette semaine, et tes photos me rappellent déjà les très bons souvenirs de ce séjour tout frais. default_devil.gif

Tu as parfaitement su saisir les lenticulaires ce même jour vers le sud, tandis que moi j'avais plusieurs sommets qui m'empêchaient de les capturer avec mon APN.

J'ai dû me consoler avec ceux du lendemain au dessus du Mont Blanc, du Mont-Pourri (le même "chapeau" que sur la numéro 20 mais vu du sommet de l'Arpette) et de la Grande Casse.

J'essaierai de poster mes photos tout à l'heure.

Bravo et merci pour ce deuxième acte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je regrette de ne pas avoir eu de lentis au-dessus du Mont-Blanc, j'aurai bien aimé le prendre avec ses "traditionnels" chapeaux...Tant pis, ça sera pour une prochaine fois!

En tout cas merci à tous pour vos commentaires sur cette deuxième série, je suis content qu'elle vous ai plus, en même temps quand on se trouve dans les Alpes, qu'il y a de la neige et du soleil, c'est vraiment difficile de ramener des photos moches...

A+