jf-nimes Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Un aperçu des conditions à l'Espérou dans le Gard après les fortes chutes de neige de ces dernières 48h. 4 °à l'Espérou, l'accès à l'Aigoual était impraticable. Elle faisait son apparition vers 700M, toutefois même à l'Espérou à une altitude de 1200m, la neige avait quasiment disparu des arbres. A la station de Prapeyrot à 1400m la couche était incroyable. Par contre pas moyen de s'arrêter vu le monde qui avait fait le déplacement pour skier. A l'Espérou la couche de neige a du atteindre le mètre avant que le redoux et la pluie "tasse" un peu la couche. Bon visionnage ! http://pitzik.free.fr/esperou05012008/ A + JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 5 janvier 2008 Martigues Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sympa tes photos, bonne atmosphère ! Situation quasi identique avec celle du Ventoux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Bonne couverture des '3 monts' (Aigoual, Lozère et Ventoux) par les correspondants d'Infoclimat! Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sympas les photos, un peu dur à visionner mais merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sympas les photos, un peu dur à visionner mais merci du partage ! C'est vrai, petit conseil pour faire une galerie photo réussie et très facilement: http://picasaweb.google.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 C'est vrai, petit conseil pour faire une galerie photo réussie et très facilement: http://picasaweb.google.fr ok merci pour le conseil...pourquoi pas a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 5 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Belles images, mais tu y était à quelle heure ? J'y était entre 11h30 et 17h et la couche fesait environ 70cm mesuré (très irrégulière par zone je dois l'avouer, et complètement détrempée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Belles images, mais tu y était à quelle heure ? J'y était entre 11h30 et 17h et la couche fesait environ 70cm mesuré (très irrégulière par zone je dois l'avouer, et complètement détrempée). salut J y etais au même moment que toi. J'ai mesuré en général 80/85 cm, avec de belles congères par endroits.... Comme tu le dis c'était complétement détrempé, ce qui laisse penser que la couche a du perdre pas mal en épaisseur car il ne gelait plus depuis plus de 24 h à l'Espérou et qu'il s'est mis à pleuvoir. Par contre certains parlaient de 1m60 au somment de l'Aigoual. Hors secteur en plein vent (ca a soufflé à plus de 140 lors de l'épisode), je pense que c'était bel et bien observé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 6 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 salut J y etais au même moment que toi. J'ai mesuré en général 80/85 cm, avec de belles congères par endroits.... Comme tu le dis c'était complétement détrempé, ce qui laisse penser que la couche a du perdre pas mal en épaisseur car il ne gelait plus depuis plus de 24 h à l'Espérou et qu'il s'est mis à pleuvoir. Par contre certains parlaient de 1m60 au somment de l'Aigoual. Hors secteur en plein vent (ca a soufflé à plus de 140 lors de l'épisode), je pense que c'était bel et bien observé. Oui, j'y était, 1m60 je ne les ait pas trouvés au sommet, même si certaines accumulations approchaient ou dépassaient cette valeur, notamment près de l'Observatoire. Les plus gros cumuls se trouvaient pour ma part sur la route sud de l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Oui, j'y était, 1m60 je ne les ait pas trouvés au sommet, même si certaines accumulations approchaient ou dépassaient cette valeur, notamment près de l'Observatoire. Les plus gros cumuls se trouvaient pour ma part sur la route sud de l'Aigoual. OK c'est bien ce qui me semblait.......d'ailleurs ils parlaient bien de couche irregulière Merci pour tes photos, sympa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Belles photos merci, bien qu'elles soient un peu longues à télécharger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Belles photos merci, bien qu'elles soient un peu longues à télécharger. Oui...désolé je ferrai autrement la prochaine fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 A la demande de Beaucoup, le format a été modifié, le téléchargement est desormais plus rapide @ + JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour les photos. Pas mal la couche de neige effectivement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci pour les photos. Pas mal la couche de neige effectivement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui cela valait le voyage tout de même :: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 janvier 2008 oui en effet cela valait le voyage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bien belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Très très belles photos, JF, ça laisse rêveur ! Vivement la prochaine chute de neige là haut pour que tu nous la fasses partager ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci à tous pour vos messages ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 impressionnante la hauteur de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés