Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempête de neige à l'Espérou

Messages recommandés

Un aperçu des conditions à l'Espérou dans le Gard après les fortes chutes de neige de ces dernières 48h.

4 °à l'Espérou, l'accès à l'Aigoual était impraticable.

Elle faisait son apparition vers 700M, toutefois même à l'Espérou à une altitude de 1200m, la neige avait quasiment disparu des arbres.

A la station de Prapeyrot à 1400m la couche était incroyable. Par contre pas moyen de s'arrêter vu le monde qui avait fait le déplacement pour skier.

A l'Espérou la couche de neige a du atteindre le mètre avant que le redoux et la pluie "tasse" un peu la couche.

Bon visionnage !

http://pitzik.free.fr/esperou05012008/

A +

JF default_laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne couverture des '3 monts' (Aigoual, Lozère et Ventoux) par les correspondants d'Infoclimat!

Bravo et merci!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympas les photos, un peu dur à visionner mais merci du partage !

Belles images, mais tu y était à quelle heure ?

J'y était entre 11h30 et 17h et la couche fesait environ 70cm mesuré (très irrégulière par zone je dois l'avouer, et complètement détrempée).

Belles images, mais tu y était à quelle heure ?

J'y était entre 11h30 et 17h et la couche fesait environ 70cm mesuré (très irrégulière par zone je dois l'avouer, et complètement détrempée).

salut

J y etais au même moment que toi. J'ai mesuré en général 80/85 cm, avec de belles congères par endroits....

Comme tu le dis c'était complétement détrempé, ce qui laisse penser que la couche a du perdre pas mal en épaisseur car il ne gelait plus depuis plus de 24 h à l'Espérou et qu'il s'est mis à pleuvoir. Par contre certains parlaient de 1m60 au somment de l'Aigoual. Hors secteur en plein vent (ca a soufflé à plus de 140 lors de l'épisode), je pense que c'était bel et bien observé.

salut

J y etais au même moment que toi. J'ai mesuré en général 80/85 cm, avec de belles congères par endroits....

Comme tu le dis c'était complétement détrempé, ce qui laisse penser que la couche a du perdre pas mal en épaisseur car il ne gelait plus depuis plus de 24 h à l'Espérou et qu'il s'est mis à pleuvoir. Par contre certains parlaient de 1m60 au somment de l'Aigoual. Hors secteur en plein vent (ca a soufflé à plus de 140 lors de l'épisode), je pense que c'était bel et bien observé.

Oui, j'y était, 1m60 je ne les ait pas trouvés au sommet, même si certaines accumulations approchaient ou dépassaient cette valeur, notamment près de l'Observatoire. Les plus gros cumuls se trouvaient pour ma part sur la route sud de l'Aigoual.

Oui, j'y était, 1m60 je ne les ait pas trouvés au sommet, même si certaines accumulations approchaient ou dépassaient cette valeur, notamment près de l'Observatoire. Les plus gros cumuls se trouvaient pour ma part sur la route sud de l'Aigoual.

OK

c'est bien ce qui me semblait.......d'ailleurs ils parlaient bien de couche irregulière default_flowers.gif

Merci pour tes photos, sympa

A+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les photos. Pas mal la couche de neige effectivement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oui en effet cela valait le voyage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de bien belles photos!

default_dry.png