René Serrière Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 moi je pourrai comparer mes données avec l'observatoire de belgique qui est à 9km (on ne devrait pas avoir une grande diff) qui donne 57.1mm (ma wmr donne 48.4mm!) en février et janvier : 62.9 et moi 59mm. on vera qui du digirain ou de la wmr est le plus proche. Le première cause est évidement que mon pluvio ne prend que les pluie de plus de 1mm, tout à le temps de s'évaporer. mais à kampenhout (une petite dizaine de km au nord) ils indiquent 44.2mm pour févirer et 51.8mm pour janvier avec une davis... Je ne connais pas ta région ; mais dans la mienne (banlieue sud de Lyon) où se trouvent 6 stations (1 MF + 5 amateurs DAVIS) distantes les unes des autres de moins de 5 km, nous enregistrons des différences de l'ordre de 10%. Mois après mois, tout est publié depuis 4 ans dans "au fil du temps" et repris (et augmenté) en fin d'année : http://www.meteo-pierre-benite.com/doc_amrl.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 j' utilise le digirain depuis cet automne et je peux comparer avec mon SPIEA globalement je suis assez satisfait des résulats assez proches entre les 2 dans l' ensemble qq exemples : 56,6 mm en janvier au manuel et 57,89 au digirain depuis le 01/01 : 319 mm au spiea et total au digirain 312,95 soit 2% seulement; c' est donc raisonnable l' écart en % fut important en septembre avec près de 15 mm entre les 2 mais bizarrement ensuite j' ai des chiffres très proches; à noter qu' il s' est bouché 2 fois lors de fortes pluies; pas dû à des feuilles mais à des poussières donc il faut souvent procéder au nettoyage du filtre ou bien à son remplacement. les jours de pluies modérées il n' y a pratiquement aucun écart constaté parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bilan pour Avril: Digirain: 47.13mm Pluviometre ws2350: 50.1mm Pluviomètre wmr 928: 50mm Ecart entre le digirain et le ws2350: 6% bon week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bilan pour Avril: Digirain: 47.13mm Pluviometre ws2350: 50.1mm Pluviomètre wmr 928: 50mm Ecart entre le digirain et le ws2350: 6% bon week end à tous. Le Ws2350 est vraiment une source fiable ? Pourquoi ne pas comparer avec un pluviomètre manuel classique ? (censé être assez fiable sur des cumuls >1 mm). Avril ici: 91.6 mm au SPIEA 90.21 mm au Digirain (la sous estimation de 1 mm le 8/04 sur les 22.9 mm tombés ce jour sont responsables de la très faible sous estimation globale) Je confirme mes propos, c'est un matériel très fiable si on l'entretien bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés