Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LE MAHORI DE TAHITI

Messages recommandés

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me voilà de retour de polynésie avec des souvenirs plein la tête! aussi bien sur le plan du ciel que sur la beauté des îles, je vous présente ici un front orageux qui à sévit pendant 48 heures dans le pacifique.

Structures impressionnantes, avec de vrai pile électrique, une chose marquante c'est l'absence de flux, donnant une idée très difficile des déplacement des fronts. Plusieurs dépressions thermique dans un vaste marais barométrique et booster par une mer surchauffer à 25°C donnant vraiment de l'énergie à ces orages et perdurant des heures durant.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paradis du chasseur d'orages, congestus et cumulonimbus tous les jours à bouffer et ciel très chaotique!

Plus de 300 mm de pluie en 1 semaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et se n'est rien là bas,

Et j'ai vu le début d'une trombe, trop loin pour voir si un buisson c'était former sur la mer, avec une structure nuageuse qui ne ressemblais à rien un cumulus à peine congestus default_w00t.gif

radF7921.jpg

rad06189.jpg

rad91AF7.jpg

radE6D4B.jpg

rad5F1AF.jpg

radBB725.jpg

oh le jolie petit tuba default_w00t.gif

rad1ADE9.jpg

ça c'est du nuage mur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE8F97.jpg

radDB784.jpg

Et çà c'est du front orageux et chaque matin c'est pareil, vers 5 heures du mat, vous avez toujours une surprise

rad94A5E.jpg

la suite sur mon blog default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.naturalelementsfury.com

Jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; quel chance d'être aller là bas en + quand ça s'active là bas c'est pas rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le moindre ciel orageux là bas ne fait pas les choses à moitié, de telle de structure en france, ferait plus d'une vigilance orange, les orages les plus violent passe la plupart du temps en mer, heureusement car en voyant les monstres qui se forment par là bas, ça cogne dur! se qui est assez étrange par contre c'est que les pluies tropical sont rarement accompagné d'activité électrique, à contrario les orages électriques donnent peu de pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Excellentes photos Stormigen ! Dommage que tu ne sois pas resté plus longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos qui nous donnent envie de quitter l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

On voit ceux qui ne supportent pas l'hiver nantais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas ça doit être bien sympa là-bas à ce que l'on peut voir. Mais par contre il doit manquer un peu de "piment" s'il n'y a jamais de flux ...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

salut jérémy ,

superbe photo , sur la photo n° 5 on dirait qu'il y à une formation d'un tuba en dessous un congestus ?

ta du en prendre plein les yeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

salut jérémy ,

superbe photo , sur la photo n° 5 on dirait qu'il y à une formation d'un tuba en dessous un congestus ?

ta du en prendre plein les yeux default_innocent.gif

a+

oui oui c'est bien ça default_flowers.gif c'est un tubas que tu voie descendre je n'ai pas vu de buisson trop loin pour le voir

Invité Guest

sympatique tous ses clichés sa doit etre sympa de ce lever et d'avoir un ciel orageux au-dessus de la tete default_dry.png

merci stormingen pour ses magnifiques clichés default_cool.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oui ça donne vraiment envie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de tres beaux clichés

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça y est ma caille t'es revenu, hummm passer de Thaiti à Nantes ça dois etre un peu chaudar non ? par contre je t es gillé, tu as juste fais de la macro de carte postale de Thaiti ,t y est jamais allé en fait Mico...

Bref...de bien belles photos en tous cas jerem, surtout le nuage-mur...mais tu aurrai quand meme pus faire l effort de shoper une barque et d allez te mettre en dessous...mais enfin bon !

Adio ma c...lle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres belles photos stormi!

J'adore ces type de photo prises de loin.On voit tres bien la structure nuageuse s'illuminée,c'est tres beau! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo du front orageux (la derniere) sur la mer est impressionnantes.