vicoobay40-88 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour! Depuis longtemps je voit unecourbe plutot clair de precipitation sur les radars entre la cote et la Corse et je me demande sans cesse si il s'agit reelement de precipitation ou d'une anomalie des obsservations de ceux-ci ! Le lien pour voir de qui il s'agit ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 janvier 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 C'est une anomalie. Le centre du cercle est sans doute le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 C'est une anomalie. Le centre du cercle est sans doute le radar En effet, le radar se trouve au centre de ce cercle-anomalie, c'est Aleria. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 janvier 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'aurais plutôt dit une ville de la cote d'azur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Problème bien connu d'un effet de parasitage dit de "propagation anormale" des radars de précipitations (mais que connaissent tous les radars a priori). Voir ce pdf pour plus d'info --> http://www.smf.asso.fr/Ressources/ParentduChatelet40.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'aurais plutôt dit une ville de la cote d'azur moi Ah oui c'est Collobrières en effet, désolé souvent on voit la même chose à l'Est de la Corse entre Corse et continent (italien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Super, je vous remercie de vos reponses et je m'emdormirais moins bete ce soir, et merci pour le doc en .pdf qui explique bien ce phenomene /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés