Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

larges éclaircies puis se couvrant en matinée, petite averse a 15h, quelques éclaircies ensuite, mini 5.0°c, maxi 10.2°c, 0.7 mm au pluviometre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en attendant la forte agitation de demain mardi;

le ciel se couvre de plus en plus

des pressions de 1004 hpa

une hygro de 91%

un vent faible

il fait 9,2°

default_laugh.png les pluies de la tres active perturbation est déja en approche de

la pointe Bretonne!

de forts cumul demain en plus du fort coup de vent a tempète! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque: je ne voudrais pas faire un copier/coller… pour moi c'est toujours la même chose et comme le disait cirrus hier soir très faible amplitude thermique

J’attend demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée printanière, heu pardon hivernale default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert toute la journée, douceur persistante dans ce flux de S/SE. Amplitude thermique faible

Tn: 7.2°C

Tx: 9.5°C

Actuellement calme plat avec 7.5°C - 68% et 1005.8 hpa - vent faible SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Finalement tres peu d'averses aujourd'hui, ca même été un temps agréable.

Oui, belle journée en Finistère-sud après l'averse monumentale (sur Quimperlé) de ce matin à 6h (intensité de 74 mm/h, on a vu pire mais c'est pas mal quand même).

Dans la journée, belle douceur accentuée par un bon ensoleillement et un vent faible... Un avant-goût (momentané) du printemps...avant le déchainement prévu demain! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps couvert avec des pluies modérées

des pressions de 991 hpa

un vent fort

et il fait 10,8°

on apperçoit la fin du passage pluvieux déja sur les radars,ce qui veut

dire que les 30 a 40 mm seront loin d etres atteint!

actu 11 mm

bonne journée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel de traîne devrait se mettre en place.

25mm au métar de Brest-Guipavas, Landivisiau.

Oui, une zone de précipitations convectives va bientôt aborder le sud 29, comme GFS le voit, cette zone devrait se renforcer en progressant vers le centre et l'Est de la Bretagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, de Brest, j'ai un ressenti mitigé de l'épisode. Le vent a nettement plus soufflé par exemple l'aprés midi de Dimanche sur la pointe..Quant à la pluie,elle a cessé. Je n'ai pas l'impression qu'il aie plu tant que ça (je dormais faut dire : mais la pluie n'apas fait beaucoup de bruit, contrairement à d'autres fois...) Des éclaircies pointent. Ce que montre bien le satellite. Les averses devraient bientôt prendre le relais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

La pluie a débuté vers 4h ce matin avec une intensité régulière jusqu'à 11h laissant 13,5 mm au pluvio. Puis, un peu avant midi, le front froid à débarqué laissant derrière lui 12 mm supplémentaires en à peine 1h30. Actu, quelques coins de ciel bleu apparaissent en attendant les averses qui approchent au vu des images radar. Le vent a soufflé fort dépassant parfois les 100 km/h. La température est de 11°C et la pression continue de baisser avec 983,7 HPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée légèrement pluvieuse et peu venteux, tout s'est dégradé, intensifié à partir de ce midi.

La tempête es en cours depuis cet fin d'après midi

Actuellement

Temps Tempête, vent fort à très fortes rafales, pluie à fortes pluies

Température de 9°C

Hr de 75%

Attention dehors et sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen nous avons touché le fond à 985 hPa vers 18h30, 986 hPa actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent maxi chez moi en zone urbaine 72 km/h , pluvio : 4.5mm seulement . A suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert, vent fort, surtout l apres midi , pluie jusque vers 13h, reprenant , soutenue vers 16h30, accompagnées de violentes rafales de vent, mini 7.9°c, maxi 10.2°c, pluie 8.6 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé (vannes 56) , vraiment rien que de très banal pas plus de 60/70 dans les terres , mème pas les 90 sur le golfe et encore sous une rafale , et difficilement plus de 100/110 sur les îles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...