Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de janvier 2008 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année default_sorcerer.gif

Mon voeu pour aujourd'hui serait de voir enfin le soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car pour l'instant, c'est sur le même ton que les jours précédents: grisaille et brouillard default_flowers.gif

Actuellement 1,8°C et pression à 1025hPa

Question "bonne résolution" pour cette année, voyons voir... J'ai été très sage l'année dernière, donc rien à améliorer de ce coté là default_sorcerer.gif Sur le plan météo, on va dire que je vais adopter les normes de MF pour faire les relevés de T°C et de pluvio, sa sera déja bien, nan?? default_sorcerer.gif

Bonne journée à vous default_sorcerer.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues, default_flowers.gif

Meilleurs voeux à celles et ceux qui fréquentent ce forum.

Que 2008 réalise tous vos souhaîts météo, mais surtout que cette nouvelle année soit pour vous, pleine de bonheur.

Ciel gris ce matin dans le sud Nivernais avec un brouillard qui a apporté un tout petit peu de givre çà et là.

Première gelée de l'année à la faveur d'une éclaircie nocturne : Tn: -3.7°c

, ça démarre fort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, il aura gelé tous les jours de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la Centradingomanie !

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce 1er de l'an, je vous souhaite a tous une heureuse année 2008 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour ma part, aucune resolution serieuse n'est envisagée, rien a changer, je suis parfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ce matin, grisaille et brouillard s'alternent ! Je releve 3,6°C

a 9H00 ce matin, c'est la Tn(provisoire) du jour !

Actuellement, 4,1°C avec 87% d'humidité et 1025,4 hPa de pression !

Bonne premiere journée de l'année a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tous!

je vous écrit d'un hameau de Bourgogne qui se trouve dans le Pays d'Othe a 240 mètres d'altitude qui s'appelle 'la borde a la gousse' hameau de la commune de Dixmont (89) entre Cerisiers et Villeneuve sur Yonne

hier Tx 5,2°C

a 4h00 ce matin : 3°C

Tn autiour de 1°C

actu 2,2°C, Tx 2,5°C

temps : brouillard toute la journée, comme hier a mon arrivé, petite présentation du coin a mon retour default_dry.png

voilà, bonne année a tous les ICéens!

Posté(e)

Salut Sylvain,

Heureux de te savoir Bourguignon pour les fêtes....

Bienvenue dans les "régions centrales"......

rien a changer, je suis parfait default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Tiens, c'est marrant, moi aussi....default_zorro.gifNous sommes donc deux default_sorcerer.gif

Le temps s'est un peu levé sur Parigny.

Fini le brouillard, nous sommes entre le gris et le bleu et le soleil vient par instant, nous faire un petit coucou.

Actu:0.6°c ce qui est pour l'instant la Tx provisoire.

Bonjour a tous!

je vous écrit d'un hameau de Bourgogne qui se trouve dans le Pays d'Othe a 240 mètres d'altitude qui s'appelle 'la borde a la gousse' hameau de la commune de Dixmont (89) entre Cerisiers et Villeneuve sur Yonne

hier Tx 5,2°C

a 4h00 ce matin : 3°C

Tn autiour de 1°C

actu 2,2°C, Tx 2,5°C

temps : brouillard toute la journée, comme hier a mon arrivé, petite présentation du coin a mon retour default_zorro.gif

voilà, bonne année a tous les ICéens!

Tiens un p'tit nouveau ! default_devil.gifComment ça se passe à Dixmont ?

Ici Pouilly 175 m :

temps gris et froid

pression en baisse 77,2 mm humidité 72%

Tn 1,9°C Tx 6,6°C Tactu 3,9°C

encore quelques plaques de glace en bord de Loire

Re !

Ici, pas tellement de changement, plus de brouillard, mais une grisaille toujours bien présente ...

La temperature actuelle est de 2,6°C

en baisse, ce qui en fait la Tn provisoire du jour !

En revanche, la Tmax du jour est de 5,2°C

, mais etait relevée a 0H02 ce matin ... Difficile de prendre en compte une telle valeur ...

Pour resumer, la journée fut marquée par un temps se rafraichissant nettement, et demain devrait etre la journée la plus froide d'avant redoux !

Signalons au passage que MF attend de la neige ce Jeudi sur le Nord de la region (Eure et Loir & Loiret), sans oublier le bassin parisien, avec des temperatures allant de 1°C au sud du Loiret, passant par 0°C au sud de l'Eure et Loir et au nord du Loiret, a -1°C dans le bassin Parisien ...

Bonne fin d'après-midi à tous default_devil.gif

Bonsoir et très bonne année 2008 à tous default_sorcerer.gif !

Ce matin pas de gelée mais une Tn de 0,4°C

à 4h25 avec un ciel couvert.

En début d'après, ciel mitigé avec de belles éclaircies entre les stratus et une Tx de 2,8°C

.

Actuellement le ciel est de nouveau couvert, température de 1,1°C en baisse, pression de 1021hpa en baisse et 87% d'humidité en hausse.

J'ai fais un best of photos et videos de l'année 2007, c'est ici : /index.php?showtopic=25924'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25924 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les prévisions MF de jeudi : je pense plutôt qu'il s'agira de pluie, même si il y a un risque de neige et/ou de pluie verglaçante... default_whistling.gif

P.S : bravo à editas qui a battu Nevers en Tn (-2,4°C) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Bonne année à vous !

default_sorcerer.gif

Et content de voir que tout le monde est parfait par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png De mon coté, je n'ai pas pris de résolutions non plus default_sorcerer.gif

Re !

Ici, pas tellement de changement, plus de brouillard, mais une grisaille toujours bien présente ...

La temperature actuelle est de 2,6°C

en baisse, ce qui en fait la Tn provisoire du jour !

En revanche, la Tmax du jour est de 5,2°C

, mais etait relevée a 0H02 ce matin ... Difficile de prendre en compte une telle valeur ...

Pour resumer, la journée fut marquée par un temps se rafraichissant nettement, et demain devrait etre la journée la plus froide d'avant redoux !

Signalons au passage que MF attend de la neige ce Jeudi sur le Nord de la region (Eure et Loir & Loiret), sans oublier le bassin parisien, avec des temperatures allant de 1°C au sud du Loiret, passant par 0°C au sud de l'Eure et Loir et au nord du Loiret, a -1°C dans le bassin Parisien ...

Bizarre ! default_stuart.gif Ici, le soleil à brillé une grande partie de l'après-midi avec de très beaux cirrus default_whistling.gif

Tn : 1.3°C ** Tx : 6.1°C (cette après-midi)

Actu : Toujours du ciel bleu mais le soleil ne nous éclair plus car il est bien bas derrière des nuages présents au Sud d'ici, il fait 2.8°C en baisse rapide.

Les photos de mes vacances (qui n'avaient pas vraiment un but vacancier mais bon, vacances quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Tout à l'heure ou demain, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup surtout que mon APN est tombé en "panne de piles" juste au moment où j'arrivais pour prendre les photos, ça enrage bien mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Bon séjour à Sylvain default_flowers.gif

Et pour la neige,l'iso 0 s'envole encore une fois avant les précipitations, m'enfin une petite surprise ne serait pas de refus !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, ici a Dixmont, le brouillard se reforme après une petite pause et la température baisse avec 0,6°C default_sorcerer.gif

la pression est en baisse après être en hausse ce matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_whistling.gif

Bonnes vacances dans nos régions Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, comme chez asm, le soleil a brillé généreusement cet apm, même s'il restait quand même pas mal de cirrus default_sorcerer.gif Mais ça change, et le voeu que j'avais formulé ce matin dans lequel je demandais au soleil de revenir, à été exhaussé, donc je suis content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1,3°C vers 11h30 ce matin et Tx de 5,6°C cet apm

Actuellement température en baisse avec 1,9°C

Pression à 1021,3hPa

Bonne soirée à vous default_whistling.gif

Posté(e)

P.S : bravo à editas qui a battu Nevers en Tn (-2,4°C) default_flowers.gif

Tu as raison Cyclone, ce n'est pas tous les jours que je fais mieux que la station de Nevers.L'année commence ainsi, c'est peut-être un signe....

Pour résumer, point de soleil france cet aprèm, juste quelques percées çà et là.

L'impression journalière a quand même été bien terne.

L'année météo commence mollement, avec peu d'amplitude, mais 0.3mm de toute petites gouttes, dans mon pluvio ce matin.

Tn: -3.7°c <> Tx: 0.6°c

Quelques traces de givre restent encore dans les fonds.

Actu: ciel déja bien bouché et.... 0.5°c

Bofix, comme je vois que tes souhaîts se réalisent, pourrais-tu nous arranger un truc sympa pour ce mois de janvier ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Et c'est parti! Voilà 2008!

Je vous souhaite tout d'abord tous mes voeux de joie, de santé, de bonheur pour cette année, à vous et à vos proches default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que cette année exauce vos voeux les plus chers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la Centradingomanie !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout à fait d'accord avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première journée, première gelée ici...

La bise est franchement frisquette ce soir, d'autant plus qu'il ne fait que 0 degrés!

Un petit flashback, pour les fous de la neige (nombreux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le 1er janvier 2004... L'année avait vraiment bien débuté n'empêche.

Question résolutions euh... pour moi, c'est déjà de respecter celles de 2007 default_flowers.gif

Bonne soirée à vous tous!

Bonsoir à tous default_blink.png

Dernier point avant le dodo, ça fais maintenant 37H que je suis debout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,9°C

, ce qui en fait la Tn du jour ! 86% d'humidité et 1022,1 hPa en baisse !

Tmin du jour : 1,9°C

Tmax du jour : 5,2°C

[A 00H02]

Bonne nuiiiit a tous default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et bonne année à vous tous !

On a commencé l'année par une journée sans relief ici, avec brouillard du matin au soir. J'enregistre une Tn de -2.3° dans la nuit (moins froid que la station MF), pour une Tx de +0.6°. Vivement que cela bouge un peu !

Bonsoir, ca y est je suis de retour de Tours

tout d'abord bonne année à tous; tous mes voeux vous accompagnent.

Actuellement à Jouy le Potier:

T°: 1.1°C (ca stagne depuis 1h)

Humidité: 93%

Pression: 1019.4hPa

Point de rosée: 0.1°C

Vent: entre 2 et 15km/h à dominante E

PAs de précipitations.

Bonne soirée à tous!

Bonsoir à tous et tout mes voeux pour cette année 2008!En espérant qu'il n'y'est pas trop de mauvaises nouvelles! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de résolution pour moi mais y'en a une qui devrait en prendre ( la météo!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Bon 0°C pile hier à 23h, donc gelée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu brouillard et bonnes rafales de vent MF attend des pluies verglaçantes dans la nuit de Mercredi à Jeudi voire de la neige! default_cool.png

Allez bonne nuit à tous et à demain enfin à tout à l'heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier:

T°: -1.2°C (gelée: 1)

Humidité: 93%

Pression: 1013.5hPa en baisse

Point de rosée: -2.2°C

Vent: 5km/h E (max: 10.4km/h)

Pas de précipitations

Hier:

Tn: 1.0°C

Tx: 6.4°C

Pas de précipitations

Bonne journée à tous!

Salut à tous!

Chartres:

Gelée faible ce matin avec -0.9°C!25e jour de gelée....Actu ciel parsemé de stratus....

Pour demain, je viens d'aller voir le site de MF, et plus de neige en Eure & Loir....Verglas et pluie verglaçante, mais MF maintien la neige dans le Loiret alors qu'il fera plus chaud.....A suivre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain, je viens d'aller voir le site de MF, et plus de neige en Eure & Loir....Verglas et pluie verglaçante, mais MF maintien la neige dans le Loiret alors qu'il fera plus chaud.....A suivre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Youpi! dommage que je doive prendre la voiture....

Fin du gel ici... 0.1°C actuellement

BOnne fin de matinée.

Bofix, comme je vois que tes souhaîts se réalisent, pourrais-tu nous arranger un truc sympa pour ce mois de janvier ? default_sorcerer.gif

Une bonne descente neigeuse, suivi d'un mois de températures négatives, sur toutes les régions centrales, par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en fais le voeu le plus fort possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Grand soleil ce matin avec une température de -1,2°C ce matin default_sorcerer.gif Mais là le ciel commence à se couvrir avec l'arrivée de petits stratus

Ca fait plaisir de revoir les gelées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -0,2°C et pressions en baisse à 1014,3hPa

Oui, il resterai de la neige pour demain dans le Loiret, mais j'ai un peu peur que ça sente le flop ça default_dry.png Quoique ma VP2 en indique, effectivement default_ermm.gif A voir default_sorcerer.gif

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_devil.gif

Ce matin, du soleil, avec malgré tout l'arrivée de nuages bas actuellement ...

-0,5°C avec 85% d'humidité et 1015,3 hPa de pression en baisse !

Notons une petite gelée ce matin de -1,3°C

!

En ce qui concerne la neige, GFS voit +3°C sur nos regions après 10H ... J'ai du mal a croire a la neige, mais les temperatures a 850 hPa sont de 0°C a cette heure ... Néanmoins, il convient de suivre l'evolution avec attention, car un decalage de 100 Km changerait toute la donne !

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous !

Nouvelle gelée en ce deuxième jour de l'année 2008, le mercure s'est abaissé sur ma station à -4.1° ; cela peine à remonter avec un ciel couvert et toujours pas de dégel alors qu'il est presque midi (-0.3° actuellement). Avec ce vent de Sud-Est bien établi, le windchill taquine les -6. La pression est en baisse constante, et elle vient de passer en dessous de la barre des 1015 hPa ce qui n'était pas arrivé depuis le 10 décembre (23 jours anticycloniques consécutifs !). Attention aux pluies verglaçantes qui sont attendues cette nuit et jusqu'à demain matin sur nos régions ; pour la neige par contre avec un ISO 0° s'envolant à plus de 1200 mètres à part les plus hauts sommets du Morvan ca va être limite.

Bonjour à tous default_mellow.png ,

Ce matin Tn de -1,9°C

avec, enfin, un ciel dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel bleu mais un petit banc d'altocumulus avec virgas arrive par le sud ainsi que quelques cirrus de belle forme, température de 0,4°C en hausse, pression de 1013hPa en baisse et 75% d'humidité en baisse.

Quant à la neige de demain, avec une température comprise entre 0 et 1°C à 850hpa et un iso 0°C situé à 1400m, il s'agira certainement de pluie, verglaçante peut-être, mais peu de temps car la température au sol deviendra vite positive... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...