Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

tout le monde a fait de beaux reves??? default_flowers.gif

Actuellement toujours brouillards avec la température qui osciellent comme il y a 8h antre -0.2 et 0.1°C

Humidité: 95%

Vent 2.1km/h ESE

Pression: 1019.7hPa

Point de rosée: -0.8°C

Base des nuages: 108.3m

Précipitations depuis 6h UTC : 0.0mm

sinon heawy weather à encore planté super....j'ai perdu tout mon moi sde janvier en données....il est grave ce programme quand meme...du coup graph weather plante...super!

edit:

Hier (normes MF):

T°n: -5.5°C

T°x: 8.5°C

Précipitations: 0.03mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sinon heawy weather à encore planté super....j'ai perdu tout mon moi sde janvier en données....

Salut !

Y'a pas moyen de te faire des sauvergardes de tes données sur ton disque dur, pour éviter ces désagréments ?

Ici Tn de -6.8° (MF = -6.6°) avec quelques plaques de brouillard givrant, mais rien de bien méchant. J'ai l'impression que Nevers peut se vanter ce matin de la Tnn régionale et nationale (pour la plaine s'entend). Respect... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Embrumés!

Chartres:

ça fait 27h que Chartres est plongée dans la brouillard!Tn de -0.5°C

, soit 31e journée de gelè!Actu 0°C...

Edit: La République du Centre d'aujourd'hui:

Cauchemar verglacé lundi sur les routes du Drouais:

Mauvaise surprise, lundi matin, pour bon nombre d'automobilistes. Le trajet vers le travail s'est parfois achevé dans le fossé ou dans un champ. Reportage et photos spectaculaires dans La Rep' du mardi 29 janvier

bph_2962.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je l'ai la sauvegarde Treizvents j'en fais une tous les jours...seulement heawy machin ne veux pas réécrire dessus j'ai meme vérifié pas d'erreur (vérificationb avec un éditeur)

et là bas graphweather m'envoit bien des graphiques mais vide....mais bien sur....

Actuellement:

T°: 2.5°C

Humidité: 96%

Pression: 1007.2hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.09mm

Vent: NNE

Temps: toujours un peut de brouillard visibilité environ 600m

Bon après midi à tous.

edit: probleme résolu ma station était passé au 29/01 2000 bien j'ai désinstaller graphweather et heawy machin avant de le voir :S

Bilan; j'ai perdu les données entre 00h hier soir et 15h15 aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Chartres:

Voilà que ça fait + de 30h que Chartres est sous le brouillard!Moins dense qu'hier!La maxi est pour le moment de 1.6°C......

Amis du 45, la neige sera apparement chez vous demain, d'aprés MF surtout à l'Est....Une zone à l'est de la ligne Beaune La Rolande à Chatillon sur Loire...Flocons légers...

Neige faible sur l'Ouest 58 et plus conséquente sur l'Est...Le 89 aura droit à quelques flocons lui aussi...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Chartres:

Voilà que ça fait + de 30h que Chartres est sous le brouillard!Moins dense qu'hier!La maxi est pour le moment de 1.6°C......

Amis du 45, la neige sera apparement chez vous demain, d'aprés MF surtout à l'Est....Une zone à l'est de la ligne Beaune La Rolande à Chatillon sur Loire...Flocons légers...

Neige faible sur l'Ouest 58 et plus conséquente sur l'Est...Le 89 aura droit à quelques flocons lui aussi...A suivre!

rha c'est pas juste c'est toujours l'est qui trinque! (ou pas^^)

Actuellement:

T°: 2.8°C

Humidité: 96%

Pression: 1027.2hPa

Pas de nouvelles précipitations

Vent nul

Toujours un peu de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivet sous le brouillard et la grisaille également, brouillard givrant ce matin, les parties métalliques étaient complètement verglacées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible gelée avec toute cette couverture, puisque la Tn est de -0,3°C et la Tx de 2,8°C pour le moment.

Actu 2,7°C et pression de 1027,6hPa

Pour hier:

Tn -6,6°C

Tx 6,5°C

Pluvio 0,2mm

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien pour une fois, j'ai une Tn honorable avec -3.0°C En revanche, la température est remontée durant la nuit et du coup à 06h30 : +0.6°C Mais ça glissait sur les trottoirs (pas sur les routes)

Tx : 3.6°C ** Actu : 2.3°C ciel couvert

La neige pourait en effet apparaitre dès demain, plus on ira vers le Sud (et l'Est) des RC plus le risque sera "élevé". Ce serait un cas de pluie suivie de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigi jaune de MF doit être liée à ça, à suivre en temps réel car avant ça va être dur à prévoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Jolies photos Jano et editas, un peu de couleur ça fait vraiment pas de mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centraligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m :

brouillard toute la journée

le vent a tourné au SE

pression en baisse 77,7 mm humidité 75%

Tn 0,5°C Tx 3,7°C Tactu 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les embrumés,

La journée n'a pas été aussi belle qu'hier sur le sud Nivernais, nous n'avons vu le soleil que par moment seulement car une sorte de voile vaporeux, a évolué au-dessus de nos têtes une grande partie du temps.

La matinée a par contre été assez ensoleillée à Editasland, beaucoup plus qu'à l'est de Nevers qui est resté sous ces brumes d'altitudes continuellement.

Bien entendu, mais c'est habituel, je n'arrive pas à lutter avec la Tn de TreizeVents : -4.3°c

seulement at home.

Petite Tx de 2.8°c

en raison de la couverture nébuleuse.

Ce qui nous fait quand même la seconde journée la plus froide du mois, après le 1ier janvier.

La pression baisse, l'humidité augmente.

Le temps est en train de changer, c'est clair.

Pour Jano:

J'aime bien tes deux panos, avec un petit faible pour la 1ière et son coup de flash de premier plan.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais le même type de ciel chez moi, hier également au coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, journée calme avec un plafond bas et blanc !

Tmin du jour : 0,5°C

Tmax du jour : 3,1°C

Actuellement, je relève la Tmax du jour a 3,1°C

et 86% d'humidité ! Je note aussi 1027,7 hPa de pression en baisse !

Pour la neige, je dirais que pour nous demain, c'est cuit, le redoux se fait déjà sentir, bien qu'éphémère... Au mieux quelques pluies verglaçantes ...

En revanche, la journée de Vendredi s'annonce bien meilleure, avec un risque largement plus présent et ce dés les premieres heures du jour, le risque s'accentuant au fil de la journée ... Notons aussi la possibilité de giboulées marquées tout le week-end ...

Bref, voila une fin de semaine qui promet d'etre passionante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centrabrumadingues default_dry.png

Journée dans le brouillard et les nuages bas.

Du coup faible amplitude.

Tn -0.9°C Tx 2.8°C

Actu 2.7°C ciel couvert bâché.

Amis du 45, la neige sera apparement chez vous demain, d'aprés MF surtout à l'Est....Une zone à l'est de la ligne Beaune La Rolande à Chatillon sur Loire...Flocons légers...

Neige faible sur l'Ouest 58 et plus conséquente sur l'Est...Le 89 aura droit à quelques flocons lui aussi...A suivre!

Ce ne sont que les prévis automatiques du site de MF.

Comment expliquer qu'il pleut à 1°C à Lorris et qu'il neige à Chateau Landon avec également 1°C (villes distantes de 30km environ).

Ne pas s'y fier mais à mon avis : pluie pour tout le monde donc pas de jaloux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_dry.png

Aujourd'hui, journée calme avec un plafond bas et blanc !

Tmin du jour : 0,5°C

Tmax du jour : 3,1°C

Actuellement, je relève la Tmax du jour a 3,1°C

et 86% d'humidité ! Je note aussi 1027,7 hPa de pression en baisse !

Pour la neige, je dirais que pour nous demain, c'est cuit, le redoux se fait déjà sentir, bien qu'éphémère... Au mieux quelques pluies verglaçantes ...

En revanche, la journée de Vendredi s'annonce bien meilleure, avec un risque largement plus présent et ce dés les premieres heures du jour, le risque s'accentuant au fil de la journée ... Notons aussi la possibilité de giboulées marquées tout le week-end ...

Bref, voila une fin de semaine qui promet d'etre passionante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Y'a t'il un météorologue pour nous parler de la situation de cette fin de semaine, su nos régions ? Nous dire ou est on sûr de voir les flocons ou pas....?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un météorologue pour nous parler de la situation de cette fin de semaine, su nos régions ? Nous dire ou est on sûr de voir les flocons ou pas....?

Ca va pas être facile de te répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est un des phénomènes le plus compliqué à prévoir, alors dire où elle va tomber c'est la loterie, surtout en fin de semaine. default_w00t.gif

Faites vos jeux default_dry.pngdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile de te répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est un des phénomènes le plus compliqué à prévoir, alors dire où elle va tomber c'est la loterie, surtout en fin de semaine. default_w00t.gif

Faites vos jeux default_dry.pngdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait ! Mais les prévisions de MF sont pour 13H demain, le risque existe tout de même alors ...

Bref,on verra demain matin, mais je n'y croit guère, le rafraichissement nocture devrait être trop limité !

Mais pour la suite, j'y crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pour la neige, je dirais que pour nous demain, c'est cuit, le redoux se fait déjà sentir, bien qu'éphémère... Au mieux quelques pluies verglaçantes ...

Comment ça ? default_flowers.gifça se jouera surtout en altitude, et il ya tout de même une sacrée différence entre aujourd'hui (environ +5°C pour toute la région) : 3-7mmp6_mini.png

Et demain (environ -4°C en milieu/fin de front) :

27-7pyx3_mini.png

Actu : 3.4°C

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se jouera surtout en altitude, et il ya tout de même une sacrée différence entre aujourd'hui (environ +5°C pour toute la région) : 3-7mmp6_mini.png

Et demain (environ -4°C en milieu/fin de front) :

27-7pyx3_mini.png

Actu : 3.4°C

default_flowers.gif

C'est vrai, mais néanmoins, on a du 3°C stable dans le Loiret ce soir, et je doute qu'on ai une gelée demain matin.

En outre, GFS voit a 16H des temperatures au sol de 4°C ...

Je n'avais pas regardé en 0,5°, mais seulement en GFS Europe.

Au vu de ces cartes, je dirais qu'il y'a un risque faible, en fin de front sur la partie SUD et EST de la region !

De plus, je m'etais carement concentré sur le matin... default_dry.png

Mea Culpa, le risque est présent, mais relativement faible default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!Le risque est potentiellement élevé pour le 45 & 28, nan?Car plus on vers le Nord plus la neige serait d'actualité....Enfin à suivre!Mais apparement la situation s'm&liore run aprés run!Wait wait & Wait! default_dry.png

0.8°C à 19h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ok!Le risque est potentiellement élevé pour le 45 & 28, nan?Car plus on vers le Nord plus la neige serait d'actualité....Enfin à suivre!Mais apparement la situation s'm&liore run aprés run!Wait wait & Wait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°C à 19h...

Ben...en fait, non, vu que la perturbation évolue en même temps que l'arrivée d'air froid en altitude. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Voici la tempé à 850hpa, demain 3h plus tard que sur la carte dans le message d'avant : 30-7ttg1_mini.png

Le timing va être important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si ça peut faire :

Wait wait & Wait!

& one corde svp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

_____________________________________

Actu : 3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les ligeriens, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -0,2°C

8ème consecutive

Tx 3,3 °C

actu 2.8 °C ca ne descend pas du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1026.1 hPa

Wait wait wait and don't see default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un peu de neige ferait du bien au moral c'est certain.... depuis le temps qu'on l'attend !

Plus la perturbation prendra du retard, plus nous aurons çà et là, la possibilité de voir quelques flocons.

Je pense qu'entre demain et vendredi, ce serai bien rare que je n'en aperçoive pas quelque uns par chez moi.

Comme nous serons un peu partout limite pluie neige, le peu d'altitude de mes collines, pourrait suffire à me rendre euphorique..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...en fait, non, vu que la perturbation évolue en même temps que l'arrivée d'air froid en altitude. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la tempé à 850hpa, demain 3h plus tard que sur la carte dans le message d'avant : 30-7ttg1_mini.png

Le timing va être important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si ça peut faire :

& one corde svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_____________________________________

Actu : 3.0°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je serais partant pour donner ma confiance a Vendredi, plutot qu'a Mercredi !

Quoi qu'il en soit, on n'a qu'une seule chose à faire, prier et attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,1°C ici, trop doux et trop stable ...

Bonne soirée à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Que de brouillard aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maxi de 1.5°c, actu 1.1°c!

Jano tu as une belle vu de chez toi du massif central default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Editas beau couché de soleil, avec les trainées d'avion ca contraste bien les différentes couleurs! En tout cas que d'avion dans le ciel....

Puis jamais tu as pris des photos du Morvan? car à l'est de chez toi tu as quelques collines de 300 à 400m dégagées de forêt avec une vue directe sur le morvan...

Autrement ici une bonne couche de givre sur les plateaux. Photo prise vers midi avant que tout tombe avec les percés du soleil :

p1000805xc4.jpg

Pour la neige demain j'espere avoir des surprises....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...