Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

joli default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ca stagne....entre hier 21h et acutellement les températures ont évoluées entre -0.2°C et 2.8°C ^^ si ca c'est pas du grand calme ^^

je serais bien content de mettre quelques 1 dans ma colonne neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée à tous

BQS du jour servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais aussi celui de demain je l'ai pris au cas où il neige à vos photos messieurs dans ce cas là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour vos "mots gentils" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien s'occuper, faute de neige on prend des couchers de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore ce soir même jeu:

mini_38209290120081745.jpg

Comme nous serons un peu partout limite pluie neige, le peu d'altitude de mes collines, pourrait suffire à me rendre euphorique.....

Je crois qu'on pourrait "euphoriser" ensemble alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car moi aussi j'habite dans une colline, un peu plus haut que toi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plus au Sud, et moins bien exposé que toi en flux de N.Ouest default_wacko.png
Jano tu as une belle vu de chez toi du massif central

Oui, mais j'utilise un zoom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en vrai on voit le Puy-de-Dôme un peu plus petit, mais je n'ai pas à me plaindre. Enfin si, d'une chose, c'est que j'aimerais mieux voir les montagnes environnantes depuis le canapé du salon, sans maisons qui obstruent quelque peu la vue (sauf le Puy-de Dôme que je peux apercevoir depuis 2 fenêtres de chez moi entre les maisons des voisins). Mais bon, quelques centaines de mètres à pied et vue totalement dégagée, je ne vais pas me plaindre quand-même. On n'est jamais content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas merci pour tes belles photos qui nous transportent en live dans ta belle région

Ici aujourd'hui, ciel clair jusqu'au lever du jour avec bonne gelée, puis rapidement couvert comme pour empêcher le soleil de chauffer! default_sorcerer.gif C'est toujours bon pour préparer les sols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu de soleil au final, ambiance brumeuse avec le froid plaqué en basse couche.

Tn: -4.2°

Tx: 4.5°

Actu: 0.7°

A nous aussi MF nous mets des flocons pour fin d'après-midi avec 1° (une Tx de 4° prévue, c'est pas bien chaud quand-même)

Gau on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier bulletin du jour pour ma part:

actuellement

T°: 2.2°C

Humidité: 96%

Pression: 1017.2hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.09mm

Vent: 6.8km/h OSO

Bonne fin de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas beau couché de soleil, avec les trainées d'avion ca contraste bien les différentes couleurs! En tout cas que d'avion dans le ciel....

Puis jamais tu as pris des photos du Morvan? car à l'est de chez toi tu as quelques collines de 300 à 400m dégagées de forêt avec une vue directe sur le morvan...

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement, à une vingtaine de km de chez moi, il y a une colline très dégagée et isolée, avec une vue sur tout le massif du Morvan : c'est la colline de Montenoison (417m). J'y vais de temps en temps, mais je ne me suis jamais trouvé à pointer mon appareil dans cette direction. Etrange vraiment, quand j'y réfléchit.... Je comblerai ce déficit cette année.

Actu: 0.5°c et léger brouillard.

Gau on default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: SUPERBE ! ta photo Jano

five points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet c'est bien joli encore cette photo Jano default_rolleyes.gif Celle de Nico aussi, j'adore le contraste Givre/Herbe default_rolleyes.gif

Ici, toujours 3.0°C et ciel couvert

Allez, on va aller faire de beaux rêves avec en tête le GFS 18Z default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier run GFS très moyen, voyant le front de Vendredi arriver Jeudi soir, et dans une douceur marquée en altitude ...

Si le front à de l'avance, ça sera vraiment difficile, vu que le froid en altitude se réinstalle dans la journée de Vendredi ...

Ce soir, un peu de neige possible en toute fin de front !

France Bleu nous annonce pluie/neige mélée dans l'après-midi.

Et samedi, normalement, toute giboulée se fera sous forme solide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ciel couvert avec 0,8°C et 87% d'humidité ! Pression a 1027,5 hPa !

Bonne matinée à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

brouillard quand tu nous tiens...

actuellement:

T°:0.3°C

Humidité:95%

Pression: 1017.1hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Vent: nul de SSO

Hier (Normes MF):

T°n: -0.2°C

T°x: 2.8°C

Précipitations: 0.09mm

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Merci encore pour vos "mots sympas"

Edit: SUPERBE ! ta photo Jano

five points.

Je suis ému default_rolleyes.gif Merci beaucoup default_flowers.gifIci petite gelée ce matin

Tn: -0.3°

Actu: 3.5° à voir ce qu'il va se passer, MF prévoit des flocons sur Montluçon et Moulins avec même le picto "neige modére à forte" mais ils n'ont pas le picto "pluie et neige mélée" alors on verra... et ils mettent "bruine" sur Saint-Pourçain et Vichy.

La différence se fera peut-être par effet d'isothermie suivant la force des précipitations. Mais moi, plutôt abrité dans ce genre de flux, je n'ai peut-être pas grand chose à espérer.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Temps gris tout bouché, et la température rebaisse!

Actu: 2.6° (contre 3.5° à 11h15).

Alors que le trou à froid de Nevers a vraiment froid on dirait puisqu'il y faisait: -0.3° à 11h00 locales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci à toi default_clover.gif

Effectivement, à une vingtaine de km de chez moi, il y a une colline très dégagée et isolée, avec une vue sur tout le massif du Morvan : c'est la colline de Montenoison (417m). J'y vais de temps en temps, mais je ne me suis jamais trouvé à pointer mon appareil dans cette direction. Etrange vraiment, quand j'y réfléchit.... Je comblerai ce déficit cette année.

Le jour où tu combleras ce déficit n'oublie pas de poster tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi j'avais vu un coin dégagé sur google earth entre Sémelin et Patry! Mais bon y en a plein d'autre... Peut-etre par journée très dégagé tu peux voir le massif central? Moi je vois que l'est du massif (massif du boubourbonnais) plus a l'ouest c'est impossible tes collines fond écran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à asm45!

Jano03, c'est clair un zoom c'est primordiale pour faire des panoramas de loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici petite bruine avec une température de 0.5°c qui ne bouge pas depuis ce matin! Dès qu'on prend de la hauteur cette bruine gèle sur les végetaux....

Ce soir neige ou pas neige, je verrai bien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de temps ! Le mercure est passé sous le zéro en milieu de matinée, et il tombe depuis lors un espèce de crachin parfois floconneux, tandis que du verglas se forme (prudence sur la route !). Actu -0.2°, crachin toujours en cours et parfois modéré.

Actu: 3.5° à voir ce qu'il va se passer, MF prévoit des flocons sur Montluçon et Moulins avec même le picto "neige modére à forte" mais ils n'ont pas le picto "pluie et neige mélée" alors on verra... et ils mettent "bruine" sur Saint-Pourçain et Vichy.

En fait, Météo France dispose dans ses prévisions internes d'un picto "pluie et neige mélées", mais qui n'existe pas sur le site pour le grand public où ces pictos sont remplacés par les pictos neige seule. Et il arrive régulièrement que la prévision d'un CDM mentionnant "de la pluie avec peut-être temporairement quelques flocons à l'avant", se transforme en picto "pluie et neige mélée" dans la prévision pro, ce qui devient un picto "neige" sur la carte du site de Météo France... Et le passionné météo qui passe derrière : "regardez la carte de MF ils annoncent de la neige seule et forte !". default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, Tn de +0.4°C, ciel couvert

Actu : 1.8°C et bruine pluvio-pluvio-pluvio-pluvio-pluvio-pluvieuse default_laugh.png Malgré qu'un observateur à Nesploy(45) dit qu'il tombe de la "pluie et neige melée en brouillassant", moi à part des micro-gouttes qui virvoltent au vent, je ne vois rien default_laugh.png

Pour la neige, 03 58 89 et éventuellement 18 semblent avoir une chance, pour le 45 pourquoi pas une petite chance pour tout à l'heure de voir quelques flocons default_flowers.gif Pour le 28 et 41, ça à l'air m...heu...mal engagé default_laugh.png

Mais, c'est très intéressant pour Vendredi, Samedi et...pourquoi pas Lundi !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il neigeeeeeeeeee, presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est du bon grésil avec quelques flocons ! default_flowers.gif

T = 2.2°C

A suivre ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance ASM!Moi, j'ai déjà vu mes premiers flocons y'a 1 mois déjà! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin micro..... default_laugh.png

Chartres:

Bon ici, la pluie s'est évacuée à l'est, le ciel s'éclaircit, mais toujours baché!ça ait 2 jours que l'on a cette bache sur la tête!La température stagne autour de 3.5°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon, bah voilà c'est déjà finit, pluie seule maintenant mais faible default_flowers.gif

J'aurais au moins vu le grésil default_laugh.png

P.S. : Par contre je ne qualifierais pas les petits flocons de cette averse un peu beaucoup trop mouillés à mon gout de "vrai flocons" mais ça viendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pluie et neige en grain mélée désormais default_dry.png

Je suis allé dehors évidemment pour vérifier et on va bien les "flocons" (car plutot morceaux de glace) se poser sur moi puis fondre doucement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 30/01/2008 / Heure 14h43

TEMPERATURE

Extérieure 2.8°C / Ressentie 2.8°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 22.3°C (Tendance Hausse)

HUMIDITE

Humidité Extérieure 71% HR / Intérieur 36% HR (Tendance Hausse / Indice bien) / Point de Rosée 0.7°C / Humidex 7.9°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction SSE / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.5mm / Mois 39.0mm / Année 39.0mm

PRESSION

Pression 1026hPa / Atmosphère 1.01atm

NEBULOSITE

Nébulosité 8/8 / Bases des Nuages 300m / Visibillité 5km

CLIMAT

Temps Neige fondu / Pluie / Air Très Fraîs / Sol Humide

COMMENTAIRES

Neige vraiment en petit grain on croit de la pluie mais maintenant la pluie prend plutôt le relais, pression en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

et ben la voila la neige default_dry.png

Pas de vrais cristaux en forme d'étoile mais plutot en forme de petits carrés enfin difficile à décrire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends la suite malgrè que le front a l'air d'etre vraiment faiblard....

Actu température de 0.4°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour.

Quelques flocons se mêlent à la pluie par moment. Les premiers de l'hiver 07/08. On se contente de peu, c'est toujours mieux que la bruine de ce matin default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la bruine, le grésil et la faible pluie/neige, actuellement la neige est seule et tombe faiblement mais on la voit bien tomber default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température de 1,4°C stable... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...