Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 ca oscille entre 0.0 et -0.1°C ici le point de rosée reste négatif à -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Sur la carte des obs, un Castelroussin affirme qu'il y'a de la pluie seule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 D'aprés un correspondant (anonyme) téléphonique de Reese36 à Châteauroux : il tombe de pluie seule ! C'est le frère cloné de reese91 il me semble, non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 D'aprés un correspondant (anonyme) téléphonique de Reese36 à Châteauroux : il tombe de pluie seule ! Il y a pas besoin d'être anonyme puisque j'ai également annoncé plus haut qu'il pleuvait bien à Châteauroux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Matrix36>>>>C'est le RUN de 12H ... Donc aucune prise en compte de la situation actuelle Comme Guytuss, j'ai l'impression que le front est en train de bloquer (au contact de l'air froid ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 C'est pas bien grave si le front crève!La température aura le temps de chuter comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 1/ Déols n'est pas Chateauroux 2/ Il peut neiger jusqu'à 7°C au sol 3/ C'est probablement une observation humaine comme sur la plupart des aéroports. C'est en tout cas une observation officielle. On n'a pas de raison de la mettre en doute. Bref, c'est un détail me semble-t-il, passons à autre chose si vous le voulez bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Prévision pour 1h du matin, ça te convient: Merci mais je me suis peut-être mal exprimé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en fait je voulais savoir si il n'y avait pas un lien pour suivre la tempé à 850hpa en direct et non en prévision Ici il fait désormais -0.2°C en hausse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> humidité en hausse également à 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Matrix36>>>>C'est le RUN de 12H ... Donc aucune prise en compte de la situation actuelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Guytuss, j'ai l'impression que le front est en train de bloquer (au contact de l'air froid ?) Ce n'est pas qu'il se bloque, mais se désagrège en remontant. Si cela continue, pas grand chose à en attendre Bon j'arrête je suis déjà assez pessimiste comme ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -1.1°C en en petite hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 1/ Déol est différent de Chateauroux 2/ Il peut neiger jusqu'à 7°C au sol 3/ C'est probablement une observation humaine comme sur la plupart des aéroports. C'est en tout cas une observation officielle. On n'a pas de raison de la mettre en doute. Bref, c'est un détail me semble-t-il, passons à autre chose si vous le voulez bien Ben c'est une information primordiale quand même!On peut comme ça savoir à quoi s'attendre! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ptêtre de la neige industrielle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Matrix36>>>>C'est le RUN de 12H ... Donc aucune prise en compte de la situation actuelle Comme Guytuss, j'ai l'impression que le front est en train de bloquer (au contact de l'air froid ?) Je viens de voir le run 18h de GFS Europe, je ne trouve pas de changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 1/ Déols n'est pas Chateauroux 2/ Il peut neiger jusqu'à 7°C au sol 3/ C'est probablement une observation humaine comme sur la plupart des aéroports. C'est en tout cas une observation officielle. On n'a pas de raison de la mettre en doute. Bref, c'est un détail me semble-t-il, passons à autre chose si vous le voulez bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la precision, néanmoins, au vu de la situation actuelle, j'ai beaucoup de mal a accorder du credit a cette observation ... Quelqu'un a le numero de la tour de Deol ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est un detail qui a son importance, puisqu'il prouverait que la masse d'air est plus fraiche que prévu (a cet endroit en tout cas) ! -1,2°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Le front est aux portes du Loiret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Le front est aux portes du Loiret... Toc toc toc ! c'est moi la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 A 22h42, il fait très exactement 1.5°C à Déols. Contre 1,2°C à 22h et 1°C à 20h. Et l'observation neige est confirmée dans les données MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Toc toc toc ! c'est moi la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours au sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actuelle: 0.0°C pour 90% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ben c'est une information primordiale quand même!On peut comme ça savoir à quoi s'attendre! C'est ptêtre de la neige industrielle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige industrielle à Châteauroux par contre, fort possible car cela arrive fréquemment là-bas. Mais pas à l'aéroport de Déols, plutôt à l'est et au sud de Châteauroux. Pour info, l'aéroport ne se trouve qu'à 6 km au nord du centre ville de Châteauroux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 La neige industrielle à Châteauroux par contre, fort possible car cela arrive fréquemment là-bas. Mais pas à l'aéroport de Déols, plutôt à l'est et au sud de Châteauroux. Pour info, l'aéroport ne se trouve qu'à 6 km au nord du centre ville de Châteauroux. Au Nord ou au Sud ???? -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Au Nord ou au Sud ???? -1,3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan il y'aurait plutôt de la neige industrielle à l'est ou au Sud mais Châteauroux airport est au Nord!Alalala je crois qu'il faut que t'ailles te coucher! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours un ciel clair! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Nan il y'aurait plutôt de la neige industrielle à l'est ou au Sud mais Châteauroux airport est au Nord!Alalala je crois qu'il faut que t'ailles te coucher! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours un ciel clair! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, lu comme ça c'est mieux ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fatigue commence a faire son travail /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 A 22h42, il fait très exactement 1.5°C à Déols. Contre 1,2°C à 22h et 1°C à 20h. Et l'observation neige est confirmée dans les données MF. C'est un METAR, qui fait les observations à Chateauroux . Comme je l'ai évoqué plus haut, les METAR dans ce genre de configuration ont du mal à interprêter le temps. S'il y pleut à 0°C le METAR mettra systématiquement de la neige. Les autres habitués sur ce forum peuvent te le confirmer. C'est un peu commes les pictos de prévisions MF où ils mettent de la neige dans un département et 5 km plus loin dans le département voisin il pleut Désolé mais sur ce coup là, pas de neige à Déols (2km de Chateauroux) et les autres amis du 36 peuvent le confirmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour preuve de temps en temps les METAR nous sortent des T° à 52°C sur meteoalerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrait de MF 2. L’INSTRUMENTATION Une instrumentation adéquate permet de produire une observation régulière en l’absence d’observateur humain. Ces observations comportent des différences avec les observations humaines dont l’utilisateur doit être averti et que l’on décrit ci-après. L’instrumentation retenue par Météo-France sur le premier site concerné par la réalisation des METAR AUTO (Metz-Nancy-Lorraine LFJL) est la suivante : o 1 télémètre o 1 diffusomètre o 2 transmissomètres (seuil et médian, conformément au plan d’équipement établi par la DNA et Météo-France, LFJL étant classé en catégorie d’approche CATII) o des capteurs de temps présent o 1 station automatique mesurant pression, vent, température et humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Après 3h de pluie car il pleut toujours mais vraiment faiblement (3mm au pluvio) la température a fait une remontée spectaculaire de 1° en 1h. Il fait actu 2,5°. Alors la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Toc toc toc ! c'est moi la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait qu'elle a peur d'ouvrir la porte d'ailleurs, elle se fait toute timide et n'avance quasiment pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : -0.1°C P.S. : Pour le METAR, le problème est qu'il ne fait pas 0° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 T'en es ou Cyclone ? Moi -1,4°C, toujours en baisse Toujours de la neige a Chateauroux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je viens d'appeler l'aeroport de Châteauroux et... personne pour répondre (normal vue l'heure) à par leur messagerie qui m'a dit " OPERATION CHATEAUROUX" puis le silence total. J'ai aussi testé le numéro d'AGROMETEO36 que je viens de trouver sur le net, mais ils sont ouvert qu'à partir de 5h30. Je demanderais confirmation demain matin donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si quelqu'un est en mesure de me répondre) ! Puis pour finir j'ai tenté un numéro au hasard sur Chateauroux, la personne un peu énervé au bout du fil m'a dit qu'il ne neigé pas et a racroché... Pas vraiment coopératif dans cette région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés