Seiichi Posté(e) 8 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ici le soleil est arrivé (par le Sud) en fin d'après-midi et à quand même eu le temps de briller avant de se coucher Tx : 8.3°C avec ce soleil Actu : 5.8°C Bonne soirée et nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bofix moi je dis que tu as du bol pour cette éclaircie ^^ Actuellement; T°: 5.9°C en baisse Humidité: 95% Pression: 1019.1Hpa Vent: 0.0km/h max 16.2km/h Pas de précipitations depuis 6h UTC (à partir d'après demain données digirain) Pas un brin de soleil de la journée C'est vraiment trop injuste ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Salut les Centramalade! Merci pour vos messages. Bien dopé, j'assure... (Il n'y a pas de contrôle antidopage au boulot, j'en profite, je me suis shooté à donf au paracétamol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonjour à tout le monde, Très belle journée sur le Nivernais aujourd'hui. Les nuages ont été aussi rares dans le ciel, que la neige aux Seychelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La douceur est toujours aussi présente et m'inquiète un peu. Tx: 8.4°c. Janvier se dessine encore bien doux dans les jours qui arrivent. Pas de gelée à Editasland, frigo débranché Tn: 2.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Au fait, Jano à t'il récupéré son ordi? Est-il de retour dans nos régions? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, il est là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est rentré ce week-end avec un peu de temps pour rebrancher l'ordi réparé et je me retrouve à nouveau parmi vous et très heureux de l'être. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2008 Il a gelé ici ce matin Tn: -2.7° , c'était bien givré Tx: 7.6° du givre encore présent en fin d'après-midi sur les sols des pentes Nord, par une Tx pareille ... il faut croire que les sols sont encore bien froid... mais le fait que le ciel était clair fait que le sol rayonne (à l'ombre biensûr). Assez beau temps dans l'ensemble, se couvrant lentement en fin d'après-midi. Actu: 1.8° A ma station de varennes sur allier belle épisode de pluie hier avec un cumul de 28.6mm et un total pour le mois 31.2mm Salut GiGi!Pour samedi j'ai enregistré: 22mm et pour Dimanche: 6.5mm Bon rétablissement aux malades /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir et bon retour parmi nous Jano Pour ma part j'étais à Dijon toute la journée, j'ai pesté à plusieurs reprises de ne pas avoir pris mon APN. Les sommets du Morvan, émergeants de la mer de stratus, donnaient de très beaux prétextes pour s'adonner à la photo. La crasse jouait aussi avec les fonds de vallées et les sommets des arbres sur le plateau entre Pouilly en Auxois et Dijon (pour ceux qui connaissent). Avec quelques irrisations de cirrus en prime, le spectacle valait le détour. Dommage, j'avais guère le temps de flâner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir a tous et bon retour sur le forum Jano Pas mal de brouillard ce matin, ambiance cotonneuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 3.8°C Tx 6.5°C -------------------------- 5.2°C 1016.3 hPa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 08/01/08 à 21h21 Station : WS1600 Temperature : + 6.4°C Temperature Ressentie : + 6.4°C Humidité : 78% HR Humidex : 6.4H Point de rosée : + 2.9°C Vent moyen : 1.0km/h Direction : SEE Pression : 1016hPa Atmosphère : 1.00atm Nébulosité : 6/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 10km Temps : Nuageux Air : Air Très Fraîs Commentaires : Peu de nuage, pression de de 1016hPa. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 janvier 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Et oui, il est là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salon jano bon retour et meilleurs voeux à toi (avec enfin un ordi qui marche) et à tous les centraliens Autrement à ma station on à deja presque atteint la normale pour un mois de janvier avec 41.6mm au pluvio (49.6 en normale) pour en revenir aux normales MF, j'utilse ces normes pour les températures Maxi , mini et le pluviomètre En revanche pour les températures moyennes, j'utilise la vraie moyenne de 0h00 à 23h59 on peut aussi utiliser (Tx+tn)/2 mais cela reste une valeur approchée Sinon au sujet des horaires Des Tx,Tn et surtout du pluviomètre, je pense que c'est lieu au fait pour le coté pratique des observateurs météo par le passé qui n'avait pas de materiel electronique ou enregisteur et qui devait surement se coucher après 0h00 et se lever avant 6h00 UTC pour faire les relevée en particulier pour le cumul de pluie (les pauvres ,pouvaient pas veiller chaque nuit, se serait trop épuisant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :fleure: ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 bonsoir à tous, voilà encore un BQS de fait, je suis mort c'est dodo direct à la fin de ce message... Actuellement: T°: 6.4°C Humidité: 92% Pression: 1016.9hPa en baisse Vent: 5.7km/h d'Est max: 17.2km/h Pas de précipitations depuis 6h UTC Toute la journée de la grisaille seul un ou deux "nuages bleus" Bon aller maintenant ZZZZZZzzzzzzzzzzzzz Bonne fin de soirée à tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour à tous, Actuellement; T°: 8.2°C Humidité: 95% Pression: 1015.7hPa Vent: 7.9km/hSW max: 20.5km/h Précipitations faibles en cours depuis 6h UTC Hier (normes MF): Tn: 3.4°C Tx: 7.9°C Précipitations : 0.5mm bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour à tous les centraliens, Après la petite gelée d'hier, le mercure revient vers des valeurs plus élevées avec une Tn de 4.2°, enregistrée hier soir. J'ai l'impression que l'ensemble des régions centrales à tourné à +4/5° ce matin, exception de l'Allier avec quelques gelées en rase campagne et un mini de +0.6° à Vichy. Le vent souffle de secteur sud et apporte quelques rares gouttes, il fait actuellement 7,3°. La barre des 10° pourrait à nouveau être atteinte dans les régions centrales aujourd'hui. Un vrai temps de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 coucou, début d'une pluie fine continue déjà +0.5mm je pense que ca va continuer encore quelques temps le ciel est homogène. bonne fin de matinée edit: 1.5mm et digirain recu (installation cet aprem) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 A l'arrière du front chaud qui s'est traditionnellement manifesté par un bon crachin ce matin, une bulle douce traverse tout le sud des régions centrales. J'enregistre actuellement 10.7° après un pic à 11.5° . A noter des pointes à plus de 13° du Bourbonnais à la Limagne, le foehn du Massif Central ne doit pas y être pour rien... En attendant, cumul de 2mm (MF : 2,2mm) ici sur ce nouveau passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 09/01/08 à 14h57 Station : WS1600 Temperature : + 9.6°C Temperature Ressentie : + 9.6°C Humidité : 79% HR Humidex : 9.6H Point de rosée : + 6.1°C Vent moyen : 1.0km/h Direction : NE Pression : 1016hPa Atmosphère : 1.00atm Nébulosité : 5/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 5km Temps : Mitigé Air : Air Très Fraîs Commentaires : Ciel très beau en ce moment, bruine en fin de matinée. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : journée grise et pluvieuse (2mm), vent de SO pression stable 77,1 mm humidité 75% Tn 6°c Tx 9,6°c Tactu 8,5°c rien de bien enthousiasmant, il va falloir attendre la Saint-Vincent pour que le temps change..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonsoir les Centradingues Content de te revoir parmi nous, Jano /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les bruines et petites pluies de ce matin laissant 2mm tout rond depuis 06H UTC, le ciel s'est peu à peu dégagé dès la mi-journée, offrant de très larges éclaircies durant l'après midi Actu ciel dégagé, avec quand même un bon voile de cirrus. Température de 7,8°C et pression à 1019hPa Pour hier, selon les normes MF: -Tn 3,3°C -Tx 7,9°C - Précipitations 0,8mm soit 32mm pour le mois Bonne fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonsoir à tous , Comme chez Bofix mais plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après les pluies et bruines de la matinée et du début d'après midi laissant 2mm (26mm pour Janvier), le ciel c'est dégagé, laissant place à de belles éclaircies. Actuellement, la nuit est tombé et il ne reste plus que quelques cirrus dans le ciel, température de 5,2°C en baisse (Tn en cours), pression de 1019hpa en hausse et 87% d'humidité en hausse. Hier, normes MF : Tn de 3,1°C Tx de 8,5°C Voici maintenant les photos du jour, grâce au Nikon D40... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=46091 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=46094 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=46095 Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Merci pour ces belles photos cyclone /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La qualité est là, manque plus que... une bonne couche de neige sur le clocher de l'église, et elles seront sublimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu les températures descendent bien, plus que 4,4°C actu Je suppose que le ciel doit être clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 1020,1hPa Bonne soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 C'est pas courant, mais il fait bien plus froid ce soir vers l'Eure et Loir et le Loir et Cher que dans les TaF de Sologne, de la Nièvre et de l'Allier. A 21 heures locales, il ne fait que 1,6° à Chateaudun contre 8,9° à Vichy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 09/01/08 à 14h57 Station : WS1600 Temperature : + 6.1°C Temperature Ressentie : + 6.1°C Humidité : 85% HR Humidex : 6.1H Point de rosée : + 3.6°C Vent moyen : 4.3km/h Direction : SEE Pression : 1086hPa Atmosphère : 1.00atm Nébulosité : 3/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 5km Temps : Peu Nuageux Air : Air Très Fraîs Commentaires : Légèrement nuageux avec une temperature de + 6 1°C. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bon retour Jinno; Jolies photos Actuellement: T°: 4.2°C j'en conclus que ca doit se couvrir... Humidité: 95% Vent: 2.8 SE max 27.3km/h Précipitations......euh question piege je dois virer 3mm à cause des vibrations de ma perceuse et là j'ai la flemme désolé...mais ca doit etre 2.1mm normalement Pression: 1020.8hPa dès demain pluvio grace au digirain... Bonne fin de soirée à tous. edit: 23:00: arrivée de brouillards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon retour à toi Jano /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ce matin, de nombreux brouillards sont signalés dans le departement ! 3,6°C actuellement avec 89% d'humidité et 1017,7 hPa de pression ! Ce temps stable commence a me rendre fou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour à tous, Plus de brouillards ici pour le moment à l'ouverture des volets.. Actuellement: T°: 6.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humidité: 96% Pression: 1016.8hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.00mm (digirain en place) Vent: nul Hier (Normes MF): Tn: 4.9°C Tx: 9.8°C Précipitations : 2.1mm cumul janvier: 40.80mm bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour à tous, Jolie dégringolade du mercure à l'aube, il a bien profité d'un lever de soleil dans un ciel bien dégagé et de l'arrêt provisoire du vent de Sud à Sud-Est qui brassait la masse d'air. J'enregistre un minimum de 3.4° (3.2° à MF), c'est pas si mal vu la situation synoptique mais cela reste encore assez doux pour la saison ici dans le TaF. Sacrée chute quand même quand on sait que j'ai enregistré un maximum nocturne de 8.6° (idem pour MF) sur le coup de 5 heures du matin. C'est cependant Chateaudun qui remporte la palme régionale de la fraicheur avec une Tn à 1.2°. Allez, c'est une assez belle journée de prévue avant le grand vent et la pluie demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2008 bonjour à tous, Cette nuit mon balcon a frolé la gelé 0.2°C vers 2h! En ce moment aucune condition hivernal à se mettre sous la dent! Seul espoir c'est d'avoir beaucoup d'eau pour faire des photos des innondations... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés