TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ma foi, journée bien calme avec beaucoup de soleil. Ce soir le ciel est totalement dégagé, on pourrait avoir une belle baisse du mercure en soirée avant l'arrivée du front chaud prévu en seconde partie de nuit. Ces petites journées calmes et douces ne sont pas de refus au sein d'une période plus agitée. Mes observations du jour : --> TN = 5.0° --> TX = 8.6° --> RR d'hier = 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bon bah voilà, j'ai beau avoir essayé toute la journée mais rien n'y à fait... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya plus qu'à essayer de faire marcher la garantie, fin de vie au bout de 8 mois on dirait bien Je me disais bien aussi que c'était pas normal que je relève 0mm pour la journée d'hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce qui est bizarre aussi c'est que le pluvio à quand même enregistré aux environs de 5mm aujourd'hui, sur plusieurs arrosoirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 5.7°C, à 0m du sol et sans abris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 12/01/08 à 17h50 Station : WS1600 Temperature : + 6.2°C Temperature Ressentie : + 6.2°C Humidité : 70 HR Humidex : 6.2H Point de rosée : + 1.1°C Vent moyen : 0.0km/h Direction : E Pression : 1016hPa Atmosphère : 1.00atm Bases des nuages : 600m Nébulosité : 1/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 10km Temps : Lune Air : Air Très Fraîs Commentaires : Un peu fraîs 6.2°C. Photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 orage sur Vichy Cusset selon un observateur situé à Cusset effectivement j'ai aperçu 2 éclairs et des coups de tonerre,en tous cas, nous avons perdu 7 degrés en 1h 30 ...plus que 5 degrés ici.... Salut à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme pour hier soir il y avait bien des éclairs vers vichy, vu d'ici. Et oui après cette chaude journée d'été, il fallait s'y attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs le ciel en fin d'après-midi avait l'aspect orageux mais je n'osais toutefois pas y croire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici hier la Tx a été "seulement" de 15.0°, on est un peu moins foehné que là-bas (Vichy et ses 17°) sans doute car ici, le vent du Sud remonte la pente de la colline, même s'il arrivait réchauffé un peu plus loin en descendant du massif central. Aujourd'hui fin des pluies en début de matinée puis belles périodes ensoleillées, mais pas très chaud avec petit vent frisquet. J'en ai profité pour travailler dehors. Tn: 3.8° Tx: 7.8° Actu: 0.5° ça descend vite Pas de vrai hiver en vue encore J'espère que les malades vont mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, on part en famille pour la journée jouer avec la neige dans le massif central Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Il géle déjà! Actu: -0.5° ça descend vite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bien belle journée par ici, avec un soleil bien présent, malgré quelques cumulus beaucoup plus présents vers le sud Tx de 8,7°C au meilleur moment de la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif enfin je devrai plutôt mettre Actu 4,6°C et pression de 1017,5hPa Bonne soirée à vous Amuses-toi bien dans la neige Jano /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah si seulement je pouvais faire pareil dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Salut les centralistes, Absent depuis quelques jours du forum, que de lecture, que de photos, que de douceur..... Merci à tous, d'illustrer le sujet avec vos images. (Il marche bien le D40 Cyclone..... ;-)) Comme TreizeVent le signalait plus haut, très beau temps cet aprèm sur le Nivernais. Matinée un peu fraiche et hésitante, mais grand beau temps ensuite. Tn: 3.0°c <> Tx: 7.5°c J'espère que les malades vont mieux Salut Jano, heureux de te relire.Pour ma part, je vais mieux.... Grande journée pour moi car, après 29 mois complets d'innactivité physique pour raison de santé, j'ai enfin repris le vélo. Toute petite sortie très calme de 27km.... Pour l'anecdote, et ceux qui connaissent un peu le milieu, pendant cette sortie j'ai été doublé par le coureur professionnel Frédéric Finot. Il n'était pas sur la même planète.... A suivre..... Demain, on part en famille pour la journée jouer avec la neige dans le massif central Ouuuuuah le veinard !Profites-en bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 12/01/08 à 20h42 Station : WS1600 Temperature : + 5.4°C Temperature Ressentie : + 5.4°C Humidité : 68 HR Humidex : 5.5H Point de rosée : + 0.0°C Vent moyen : 5.7km/h Direction : SSE Pression : 1017hPa Atmosphère : 1.00atm Bases des nuages : 700m Nébulosité : 1/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 10km Temps : Lune Air : Air Très Fraîs Commentaires : Très beau soleil, vent moyen : 5.7km/h. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Belle journée ici aussi avec une Tn de 3,2°C et une Tx de 8,3°C . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement température de 2,9°C stable, ciel assez dégagé, pression de 1018hpa en hausse et 76% d'humidité en hausse. Pour asm45 : ta sonde Thermo-hygro ne fonctionne pas non plus ? Si elle ne marche pas, dans ce cas essaye de rapproché le plus possible ta station de la sonde et le signal devrait revenir au bout de 15min voire plus... Photo du jour : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=46273 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=46290 Et une photo prise à 18h45 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bonne soirée et nuit ! EDIT : merci editas et content de te relire... et amuses toi bien dans le neige Jano ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Et une photo prise à 18h45 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Magnifique avec l'étoile filante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Magnifique avec l'étoile filante... Oui je me posais, la question, étoile filante ou avion? Sinon apparement à partir du 20 Janvier, la météo devrait changer de façon plus ou moins radical...A suivre! Chartres:* Superbe journée, ciel bleu, quel contraste avec hier!3°C au mini ce matin et 8.8°C de max!Actu la flotte arrive par l'Est! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Encore de biens belles photos Cyclone, bravo ! Pour asm45 : ta sonde Thermo-hygro ne fonctionne pas non plus ? Si elle ne marche pas, dans ce cas essaye de rapproché le plus possible ta station de la sonde et le signal devrait revenir au bout de 15min voire plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu...si, ce sont ses valeures que je donne, c'est juste que je l'ai enlevée de l'abri cette après-midi, mais justement cette sonde thermo-hygro marche, c'est l'anémo et le pluvio qui ne marchent pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'anémo m'avait déjà fait une déconnante une fois...Mais ce ne doit pas être le signal, vu que j'ai rapproché la station de la sonde, qui n'étaient distants plus que de quelques cm, mais toujours rien... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, sur l'écran les valeures étaient encores affichées (0.0km/h, windchill...) alors que lorsque le signal est coupé (déjà arrivé avec mon anémo) il n'y a plus rien(juste des tirets), chose bizarre égalemment : la direction de l'anémo marche encore mais pas la vitesse Je vais tenter une ultime tentative demain (peut-être laisser la station très proche de la sonde pendant une bonne demi-heure ?) Actu : 3.1°C P.S. : Je pense que la pluie est entrain d'arriver par l'Ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Actu la flotte arrive par l'Est! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec 5°C de moins ce serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Grande journée pour moi car, après 29 mois complets d'innactivité physique pour raison de santé, j'ai enfin repris le vélo. Toute petite sortie très calme de 27km.... Bonjour les Centradingues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien editas, pour une reprise, ce n'est pas mal du tout ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de savoir que ça va mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci cyclone pour tes belles photos, celle avec l'étoile filante est magnifique Ce matin, ciel très nuageux avec de bien rares éclaircies, il bruinassait même très faiblement tout à l'heure Actu 5,3°C et pression de 1015,4hPa Pour hier (normes MF): - Tn 3,3°C - Tx 8,7°C Précipitations 0,1mm Bizarre en effet asm, surtout si c'est l'anémo et le pluvio qui ne fonctionnent pas, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais un problème de signal, tu aurais des tirets comme tu dis, alors que si c'est le 0 qui s'affiche, ça serait plus un problème d'ILS mais étonnant que ça fasse ça sur les 2 éléments en même temps. Un bug peut-être? Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 13/01/08 à 09h20 Station : WS1600 Temperature : + 2.8°C Temperature Ressentie : + 2.8°C Humidité : 81% HR Humidex : 2.8H Point de rosée : - 0.1°C Vent moyen : 2.8km/h Direction : SSE Pression : 1015hPa Atmosphère : 1.00atm Bases des nuages : 400m Nébulosité : 0/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 10km Temps : Soleil Air : Air Assez Froid Commentaires : Très beau soleil depuis ce matin. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Salut les centradingues, La nuit claire et étoilée nous a réservée une petite gelée à Editasland >>> -0.6°c pour faire bien. Nevers et son TaF sont descendus bien plus bas apparement. 4ième gelée de l'année. Ah si seulement janvier pouvait nous réserver de belles surprises !...... Si cela continue, je vais monter une association pour lutter contre les mois de janvier doux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 bonjour les centraligériens grand soleil ce matin, gelée blanche pression stable 76,9 mm humidité 72% Tn 2,3°C Tactu 3,1°C bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour à tous Ce matin, c'est encore le soleil qui prédomine, et ça fais plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quelques nuages sont là, mais rien de contrariant ! Notons 5,6°C avec 84% d'humidité et 1016 hPa tout rond de pression !* Pas de gelée ici ce matin, avec une Tn de 3,3°C Le froid reviendra-t-il un jour ? Bonne journée à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonne petite gelée ici ce matin avec une Tn à -2.7° à ma station, MF est descendu à -3.0° . C'est le grand soleil, alors que c'était un front nuageux avec quelques bruines qui était attendu sur la région pour l'aube. La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait profiter de ce franc soleil une bonne partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Matinée bien agréable sous ce soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attraperai presque chaud à bosser dans le jardin Actu le soleil domine, même si un voile de cirrus est là, et voile beaucoup plus dense vers le SO. A noter que le vent de Sud s'est bien renforcé dans la dernière heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 9,4°C (Tx du moment) Tn de 4,2°C Pression à 1012,5hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bizarre en effet asm, surtout si c'est l'anémo et le pluvio qui ne fonctionnent pas, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre Tu aurais un problème de signal, tu aurais des tirets comme tu dis, alors que si c'est le 0 qui s'affiche, ça serait plus un problème d'ILS mais étonnant que ça fasse ça sur les 2 éléments en même temps. Un bug peut-être? Bon dimanche Moui Mais les problèmes d'ILS, ça se répare ? Et ça signifie quoi ILS ? En tout cas toujours rien ce matin...Sinon, ici il y a du soleil aussi depuis ce matin malgré un voile nuageux qui devient assez épais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 2.8°C possiblement sous-estimée du fait que le thermo est à 0m su sol Bonne journée P.S. : C'est en effet pas mal du tout 27km pour une toute petite sortie très calme editas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout après 29 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 13/01/08 à 16h34 Station : WS1600 Temperature : + 7.8°C Temperature Ressentie : + 7.8°C Humidité : 57% HR Humidex : 7.8H Point de rosée : - 0.2°C Vent moyen : 0.0km/h Direction : SE Pression : 1009hPa Atmosphère : 1.00atm Bases des nuages : 1000m Nébulosité : 5/8 Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 10km Temps : Nuageux Air : Air Très Fraîs Commentaires : De plus en plus nuageux. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Moui Mais les problèmes d'ILS, ça se répare ? Et ça signifie quoi ILS ? En tout cas toujours rien ce matin... Un ILS c'est une sorte de petit contacteur qui, lorsque l'auget du pluviomètre bascule par exemple, il vient faire contact contre celui ci et indique à la console qu'il y a eu un basculement d'auget. Si l'ILS est défectueux, ton cumul restera à 0 puisqu'il ne transmettera plus le signal du basculement de l'auget. On a la même chose dans l'anémomètre pour déterminer la vitesse à laquelle tourne les coupelles Un ILS se remplace, mais pour avoir plus d'infos, n'hésites pas à faire un tour sur le forum "instrumentation" ou bien expose ton problème là-bas si ça persiste. C'est tout de même étonnant que l'anémo et le pluvio lâche en même temps C'est pour ça que je pencherai plus sur un autre problème, mais lequel Actu toujours un petit voile de cirrus, ciel moins voilé que dans l'après-midi par contre. En revanche la pression continue de baisser avec 1008,3hPa actu Température de 6,9°C (Maxi 9,7°C) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonsoir, de retour de Tours, ^^, je bouge plus jusqu'au 12 février maintenant \o/ j'espère que vous avez tous passez un bon week end! Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 4.5°C Humidité: 68% Pression: 1007.2hPahPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.0 mm Vent actu: 0.0km/h E max: 12.2km/h Hier (Normes MF): Tn: 4.2°C Tx: 9.4°C Précipitations: 0.0mm Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Eh bien, pour une belle journée, ce fut une belle journée. Un peu frisquet ce matin avec pas mal de givre au sol, jusqu'en début d'aprèm dans les coins abrités du soleil. J'ai eu un peu froid aux doigts à bricoler dehors ce matin. Quelques nuages dans l'après-midi n'ont pas du tout gêné l'impression de beau temps. Tn : -0.6°c <<>> Tx : 6.5°c VIVE L'HIVER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés