Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ma foi, journée bien calme avec beaucoup de soleil. Ce soir le ciel est totalement dégagé, on pourrait avoir une belle baisse du mercure en soirée avant l'arrivée du front chaud prévu en seconde partie de nuit. Ces petites journées calmes et douces ne sont pas de refus au sein d'une période plus agitée.

Mes observations du jour :

--> TN = 5.0°

--> TX = 8.6°

--> RR d'hier = 6mm

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bon bah voilà, j'ai beau avoir essayé toute la journée mais rien n'y à fait... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya plus qu'à essayer de faire marcher la garantie, fin de vie au bout de 8 mois on dirait bien default_flowers.gif

Je me disais bien aussi que c'était pas normal que je relève 0mm pour la journée d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce qui est bizarre aussi c'est que le pluvio à quand même enregistré aux environs de 5mm aujourd'hui, sur plusieurs arrosoirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 5.7°C, à 0m du sol et sans abris...

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Altitude : 65m

Heure et Date : 12/01/08 à 17h50

Station : WS1600

Temperature : + 6.2°C

Temperature Ressentie : + 6.2°C

Humidité : 70 HR

Humidex : 6.2H

Point de rosée : + 1.1°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : E

Pression : 1016hPa

Atmosphère : 1.00atm

Bases des nuages : 600m

Nébulosité : 1/8

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 10km

Temps : Lune

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Un peu fraîs 6.2°C.

Photo :

0801120546152045186.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

orage sur Vichy Cusset selon un observateur situé à Cusset

effectivement j'ai aperçu 2 éclairs et des coups de tonerre,en tous cas, nous avons perdu

7 degrés en 1h 30 ...plus que 5 degrés ici....

Salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme pour hier soir il y avait bien des éclairs vers vichy, vu d'ici.

Et oui après cette chaude journée d'été, il fallait s'y attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs le ciel en fin d'après-midi avait l'aspect orageux mais je n'osais toutefois pas y croire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici hier la Tx a été "seulement" de 15.0°, on est un peu moins foehné que là-bas (Vichy et ses 17°) sans doute car ici, le vent du Sud remonte la pente de la colline, même s'il arrivait réchauffé un peu plus loin en descendant du massif central.

Aujourd'hui fin des pluies en début de matinée puis belles périodes ensoleillées, mais pas très chaud avec petit vent frisquet. J'en ai profité pour travailler dehors.

Tn: 3.8°

Tx: 7.8°

Actu: 0.5°

ça descend vite default_blink.png

Pas de vrai hiver en vue encore default_wacko.png

J'espère que les malades vont mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, on part en famille pour la journée jouer avec la neige dans le massif central default_w00t.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il géle déjà!

Actu: -0.5°

ça descend vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien belle journée par ici, avec un soleil bien présent, malgré quelques cumulus beaucoup plus présents vers le sud default_wub.png

Tx de 8,7°C au meilleur moment de la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif enfin je devrai plutôt mettre default_sick.gif

Actu 4,6°C et pression de 1017,5hPa

Bonne soirée à vous default_wub.png

Amuses-toi bien dans la neige Jano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah si seulement je pouvais faire pareil dans mon jardin default_whistling.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centralistes,

Absent depuis quelques jours du forum, que de lecture, que de photos, que de douceur.....

Merci à tous, d'illustrer le sujet avec vos images. (Il marche bien le D40 Cyclone..... ;-))

Comme TreizeVent le signalait plus haut, très beau temps cet aprèm sur le Nivernais.

Matinée un peu fraiche et hésitante, mais grand beau temps ensuite.

Tn: 3.0°c <> Tx: 7.5°c

J'espère que les malades vont mieux default_wub.png

Salut Jano, heureux de te relire.Pour ma part, je vais mieux....

Grande journée pour moi car, après 29 mois complets d'innactivité physique pour raison de santé, j'ai enfin repris le vélo.

Toute petite sortie très calme de 27km....

Pour l'anecdote, et ceux qui connaissent un peu le milieu, pendant cette sortie j'ai été doublé par le coureur professionnel Frédéric Finot.

Il n'était pas sur la même planète....

A suivre.....

Demain, on part en famille pour la journée jouer avec la neige dans le massif central default_wub.png

Ouuuuuah le veinard !Profites-en bien.

Heure et Date : 12/01/08 à 20h42

Temperature : + 5.4°C

Temperature Ressentie : + 5.4°C

Humidité : 68 HR

Humidex : 5.5H

Point de rosée : + 0.0°C

Vent moyen : 5.7km/h

Direction : SSE

Pression : 1017hPa

Bases des nuages : 700m

Nébulosité : 1/8

Temps : Lune

Commentaires : Très beau soleil, vent moyen : 5.7km/h.

Photo : Aucune

Belle journée ici aussi avec une Tn de 3,2°C

et une Tx de 8,3°C

. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement température de 2,9°C stable, ciel assez dégagé, pression de 1018hpa en hausse et 76% d'humidité en hausse.

Pour asm45 default_flowers.gif : ta sonde Thermo-hygro ne fonctionne pas non plus ? default_huh.png

Si elle ne marche pas, dans ce cas essaye de rapproché le plus possible ta station de la sonde et le signal devrait revenir au bout de 15min voire plus... default_unsure.png

Photo du jour default_clover.gif :

37325120120081533.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=46273

55447120120081714.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=46290

Et une photo prise à 18h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc_0010.jpg

Bonne soirée et nuit ! default_flowers.gif

EDIT : merci editas et content de te relire... et amuses toi bien dans le neige Jano ! default_clover.gif

Posté(e)

Et une photo prise à 18h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc_0010.jpg

Magnifique avec l'étoile filante... default_unsure.png

Magnifique avec l'étoile filante... default_unsure.png

Oui je me posais, la question, étoile filante ou avion?

Sinon apparement à partir du 20 Janvier, la météo devrait changer de façon plus ou moins radical...A suivre!

Chartres:*

Superbe journée, ciel bleu, quel contraste avec hier!3°C au mini ce matin et 8.8°C de max!Actu la flotte arrive par l'Est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore de biens belles photos Cyclone, bravo ! default_clover.gif

Pour asm45 default_clover.gif : ta sonde Thermo-hygro ne fonctionne pas non plus ? default_huh.png

Si elle ne marche pas, dans ce cas essaye de rapproché le plus possible ta station de la sonde et le signal devrait revenir au bout de 15min voire plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu...si, ce sont ses valeures que je donne, c'est juste que je l'ai enlevée de l'abri cette après-midi, mais justement cette sonde thermo-hygro marche, c'est l'anémo et le pluvio qui ne marchent pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'anémo m'avait déjà fait une déconnante une fois...Mais ce ne doit pas être le signal, vu que j'ai rapproché la station de la sonde, qui n'étaient distants plus que de quelques cm, mais toujours rien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, sur l'écran les valeures étaient encores affichées (0.0km/h, windchill...) alors que lorsque le signal est coupé (déjà arrivé avec mon anémo) il n'y a plus rien(juste des tirets), chose bizarre égalemment : la direction de l'anémo marche encore mais pas la vitesse default_flowers.gif

Je vais tenter une ultime tentative demain (peut-être laisser la station très proche de la sonde pendant une bonne demi-heure ?) default_unsure.png

Actu : 3.1°C

P.S. : Je pense que la pluie est entrain d'arriver par l'Ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Actu la flotte arrive par l'Est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et avec 5°C de moins ce serait bien default_unsure.png

Grande journée pour moi car, après 29 mois complets d'innactivité physique pour raison de santé, j'ai enfin repris le vélo.

Toute petite sortie très calme de 27km....

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien editas, pour une reprise, ce n'est pas mal du tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de savoir que ça va mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci cyclone pour tes belles photos, celle avec l'étoile filante est magnifique default_wub.png

Ce matin, ciel très nuageux avec de bien rares éclaircies, il bruinassait même très faiblement tout à l'heure default_ermm.gif

Actu 5,3°C et pression de 1015,4hPa

Pour hier (normes MF):

- Tn 3,3°C

- Tx 8,7°C

Précipitations 0,1mm

Bizarre en effet asm, surtout si c'est l'anémo et le pluvio qui ne fonctionnent pas, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais un problème de signal, tu aurais des tirets comme tu dis, alors que si c'est le 0 qui s'affiche, ça serait plus un problème d'ILS mais étonnant que ça fasse ça sur les 2 éléments en même temps. Un bug peut-être?

Bon dimanche default_pinch.gif

Heure et Date : 13/01/08 à 09h20

Temperature : + 2.8°C

Temperature Ressentie : + 2.8°C

Humidité : 81% HR

Humidex : 2.8H

Point de rosée : - 0.1°C

Vent moyen : 2.8km/h

Direction : SSE

Pression : 1015hPa

Bases des nuages : 400m

Nébulosité : 0/8

Temps : Soleil

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Très beau soleil depuis ce matin.

Posté(e)

Salut les centradingues,

La nuit claire et étoilée nous a réservée une petite gelée à Editasland >>> -0.6°c pour faire bien.

Nevers et son TaF sont descendus bien plus bas apparement.

4ième gelée de l'année.

Ah si seulement janvier pouvait nous réserver de belles surprises !......

Si cela continue, je vais monter une association pour lutter contre les mois de janvier doux..... default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, c'est encore le soleil qui prédomine, et ça fais plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelques nuages sont là, mais rien de contrariant !

Notons 5,6°C avec 84% d'humidité et 1016 hPa tout rond de pression !*

Pas de gelée ici ce matin, avec une Tn de 3,3°C

Le froid reviendra-t-il un jour ?

Bonne journée à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne petite gelée ici ce matin avec une Tn à -2.7°

à ma station, MF est descendu à -3.0°

. C'est le grand soleil, alors que c'était un front nuageux avec quelques bruines qui était attendu sur la région pour l'aube. La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait profiter de ce franc soleil une bonne partie de la journée.

Matinée bien agréable sous ce soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attraperai presque chaud à bosser dans le jardin default_ermm.gif

Actu le soleil domine, même si un voile de cirrus est là, et voile beaucoup plus dense vers le SO. A noter que le vent de Sud s'est bien renforcé dans la dernière heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 9,4°C (Tx du moment) Tn de 4,2°C

Pression à 1012,5hPa

Bonne après midi default_huh.png

Posté(e)

Bizarre en effet asm, surtout si c'est l'anémo et le pluvio qui ne fonctionnent pas, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre default_blink.png Tu aurais un problème de signal, tu aurais des tirets comme tu dis, alors que si c'est le 0 qui s'affiche, ça serait plus un problème d'ILS mais étonnant que ça fasse ça sur les 2 éléments en même temps. Un bug peut-être?

Bon dimanche default_flowers.gif

Moui default_unsure.png Mais les problèmes d'ILS, ça se répare ? Et ça signifie quoi ILS ? default_blushing.gif En tout cas toujours rien ce matin...Sinon, ici il y a du soleil aussi depuis ce matin malgré un voile nuageux qui devient assez épais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 2.8°C possiblement sous-estimée du fait que le thermo est à 0m su sol

Bonne journée default_flowers.gif

P.S. : C'est en effet pas mal du tout 27km pour une toute petite sortie très calme editas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout après 29 mois default_flowers.gif

Heure et Date : 13/01/08 à 16h34

Temperature : + 7.8°C

Temperature Ressentie : + 7.8°C

Humidité : 57% HR

Humidex : 7.8H

Point de rosée : - 0.2°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SE

Pression : 1009hPa

Bases des nuages : 1000m

Nébulosité : 5/8

Temps : Nuageux

Commentaires : De plus en plus nuageux.

Moui default_shifty.gif Mais les problèmes d'ILS, ça se répare ? Et ça signifie quoi ILS ? default_wub.png En tout cas toujours rien ce matin...

Un ILS c'est une sorte de petit contacteur qui, lorsque l'auget du pluviomètre bascule par exemple, il vient faire contact contre celui ci et indique à la console qu'il y a eu un basculement d'auget. Si l'ILS est défectueux, ton cumul restera à 0 puisqu'il ne transmettera plus le signal du basculement de l'auget. On a la même chose dans l'anémomètre pour déterminer la vitesse à laquelle tourne les coupelles default_wub.png

Un ILS se remplace, mais pour avoir plus d'infos, n'hésites pas à faire un tour sur le forum "instrumentation" ou bien expose ton problème là-bas si ça persiste. C'est tout de même étonnant que l'anémo et le pluvio lâche en même temps default_shifty.gif C'est pour ça que je pencherai plus sur un autre problème, mais lequel default_rolleyes.gif

Actu toujours un petit voile de cirrus, ciel moins voilé que dans l'après-midi par contre.

En revanche la pression continue de baisser avec 1008,3hPa actu default_shifty.gif

Température de 6,9°C (Maxi 9,7°C)

Bonne fin de journée default_shifty.gif

Bonsoir, de retour de Tours, ^^, je bouge plus jusqu'au 12 février maintenant \o/

j'espère que vous avez tous passez un bon week end!

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 4.5°C

Humidité: 68%

Pression: 1007.2hPahPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0 mm

Vent actu: 0.0km/h E max: 12.2km/h

Hier (Normes MF):

Tn: 4.2°C

Tx: 9.4°C

Précipitations: 0.0mm

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Eh bien, pour une belle journée, ce fut une belle journée.

Un peu frisquet ce matin avec pas mal de givre au sol, jusqu'en début d'aprèm dans les coins abrités du soleil.

J'ai eu un peu froid aux doigts à bricoler dehors ce matin. default_dry.png

Quelques nuages dans l'après-midi n'ont pas du tout gêné l'impression de beau temps.

Tn : -0.6°c <<>> Tx : 6.5°c

VIVE L'HIVER !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...