Matthieu8905 Posté(e) 13 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 13/01/08 à 20h34 Station : WS1600 Temperature : + 4.4°C Temperature Ressentie : + 4.4°C Humidité : 69% HR Humidex : 4.8H Point de rosée : - 0.8°C Vent moyen : 4.6km/h Direction : SE Beaufort : 1bft Pression : 1007hPa Atmosphère : 0.99atm Bases des nuages : 650m Nébulosité : 4/8 Indice de l'ultra Violet : 1/9 Indice de Canicule : --.-°C Pluie du jour : 0.0mm Visibilité : 5km Temps : Assez Nuageux Air : Assez Froid Commentaires : Nuageux avec une temperature de + 4.4°C. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 le petit dernier du soir Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 4.9°C (tout ca reste bien couvert... ) Humidité: 70% Pression: 1006.9hPa Vent actu: 6.4km/h SSE max: 17.6km/h bonne fin de soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Salut à tous! Nous avons passé une super journée à la neige. Luge, bonhomme blanc, photos... le pied quoi Voici, pour l'instant deux photos: Je préparerai sans doute un reportage demain... si j'ai le temps... Sinon, belle gelée ici, ce matin Tn: -4.1° , plus froid qu'à Vichy mais en face plus à l'Est Paray-le-Monial a enregistré -5° Tx: 6.8° Et tout à l'heure, alors que le thermomètre baissait en dessous des 2°, il s'est mis a remonté tout d'un coup le vent se levant pour être à: Actu: 6.2° Félicitation à Editas pour sa reprise sportive Bravo à Cyclone pour toutes ses photos, et à Matthieu aussi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci pour tes beaux clichés Jano, ça fais plaisir de voir du blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous RAS pour cette nuit, certainement de la pluie, qui vient de s'arreter d'ailleurs ! 4,7°C avec 82% d'humidité et 1007,1 hPa de pression ! Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à tous en ce début de semaine! petite pluie cette nuit vers 3h15 ( j'étais réveillé^^) Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 5.6°C en baisse (ciel dégagé) Humidité: 85% Pression: 1007.1hPahPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.00mm Vent actu: 5km/h SSE max: 12.2km/h Hier (Normes MF): Tn: 3.8°C Tx: 9.9°C Précipitations entre le 11/07 6h UTC et 14/07 6h UTC et :7.24 mm au digirain, 8.0 mm au pluvio, 8.30 mm à la ws2350 Bonne journée à tous, et bon début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Petit bulletin du midi: Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 10.3°C Humidité: 74% Pression: 1008.71hPahPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.00mm Vent actu: 28.0km/h SSO max: 28.4km/h Bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : belle journée, quelques cumulus inoffensifs, vent léger de SSO pression en baisse 76,3 mm humidité 68% petite pluie cette nuit ? (2 mm) Tn 2,3°C Tx 10°C Tactu 9,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir les Centradingues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jano pour les photos, ça donne envie de voir ça par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les petites pluies de la nuit (0,7mm) ciel clair ce matin mais se couvrant de plus en plus en cours de journée. Ciel menaçant cet apm avec même une petite ondée sur Saran vers 15h Actu 10,4°C et pression de 1008hPa Tn de 5,1°C / Tx 11,4°C Pour hier, normes MF: - Tn 3,6°C - Tx 9,7°C - Pluvio 0,7mm (total de 43,7mm pour janvier) Bonne fin de journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je signe aujourd'hui mon premier orage de la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'était pas à Nevers, mais à Gannat (pas loin de Vichy, à la limite entre 03 et 63). J'ai pris un gros arcus qui déboulait de l'ouest (rafales estimées 80/90 km/h), suivi d'une grosse rasade de grésil et de neige fondue avec deux éclairs dans la masse. Comme dit Jano sur MA, faute d'avoir un hiver jusqu'à présent, cela rappelle de bons souvenirs estivaux. En attendant sur Nevers où je viens de rentrer le ciel est nuageux sans plus, Tn 3.8° / Tx 12.0°, et 2mm au pluvio. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Gannat, ville connue pour sa sortie d'autoroute! Chartres: Ben ici, temps mi figue mi raisin, avec flotte cette aprem...Actu ciel encombré de nuage pour 8°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention l'Orne et l'Eure,départements limitrophes du 28 sont en alertes orange pour le vent!100 km/h par edroit dans les terres,MF prévoit 75 à 100 km/h au max pour nos régions, entre 85 et 100 km/pour l'Ouest et entre 75 et 85 km/h pour l'Est! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 13/01/08 à 19h25 Station : WS1600 Temperature : + 10.2°C Temperature Ressentie : + 10.2°C Humidité : 67% HR Humidex : 10.2H Point de rosée : + 4.4°C Vent moyen : 0.7km/h Direction : SWW Beaufort : 0bft Pression : 1008hPa Atmosphère : 0.99atm Bases des nuages : 650m Nébulosité : 8/8 Indice de Canicule : --.-°C Pluie du jour : 3.5mm Visibilité : 2km Temps : Couvert Air : Assez Froid Commentaires : Couvert avec une temperature de 10.3°C. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir à tous, Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 8.6°C Humidité: 83% Pression: 1010.1hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Vent actu: 6.4km/h SSO max: 32.7km/h On va se marrer demain si j'ai bien suivi ^^ Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 On va se marrer demain si j'ai bien suivi ^^ Yeah /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus je dois rentrer en Stop ! Ca va etre sympa, entre le vent et la flotte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, c'est le calme avant la tempete, ras, 7,7°C avec 81% d'humidité et 1010,3 hPa de pression ! Tmin du jour : 4,0°C Tmax du jour : 9,2°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je signe aujourd'hui mon premier orage de la saison Ce n'était pas à Nevers, mais à Gannat (pas loin de Vichy, à la limite entre 03 et 63). J'ai pris un gros arcus qui déboulait de l'ouest (rafales estimées 80/90 km/h), suivi d'une grosse rasade de grésil et de neige fondue avec deux éclairs dans la masse. Comme dit Jano sur MA, faute d'avoir un hiver jusqu'à présent, cela rappelle de bons souvenirs estivaux. En attendant sur Nevers où je viens de rentrer le ciel est nuageux sans plus, Tn 3.8° / Tx 12.0°, et 2mm au pluvio. Bonne soirée à tous. Salut à tous! Merci pour vos commentaires. Tiens ça tombe bien que tu trouvais par là TreizeVents car c'est vrai que le ciel était superbe cette après-midi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette après-midi, il y avait un ciel typiquement orageux. Ici, je ne crois pas qu'on ait pris du grésil mais une averse orageuse. Mais le ciel était encore plus noir vers là où tu te trouvais. En sortant du boulot je me suis empressé de foncer chez moi chercher l'APN et ressortir aussitôt après avoir tout juste dit bonjour à ma femme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel était vraiment magnifique! Un arc-en ciel barrait tout l'horizon, j'ai pris ce que j'ai pu. Mais c'était mieux que cette cellule gigantesque soit en évacuation car plus tôt on ne pouvais pas la cadrer. Déjà il m'a fallu 11 photos verticales pour en réaliser un panoramique. Sinon la journée fût assez agréable, mis à part cette averse très courte sur Fleuriel qui aura laissé: Pluvio: 0.5mm (mais vers Saint-Pourçain il est tombé plus car là-bas les routes étaient complétement détrempées) Tn: 5.4° Tx: 10.6° Voilà, je prépare quelques autres photos pour le forum photo. Et dire que je devais m'occuper des photos de neige d'hier... je n'ai pas encore eu le temps car l'activité météo-photographique est très chargée ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Salut les centradingues ! Mon pluvio aura récolté 3.0mm entre cette nuit et le tout début de matinée. 58.7mm depuis le début du mois. Cela va faire du bien aux nappes ces petit cumuls successifs. Autrement, beu ciel de traine cet après-midi, en marge des orages nord auvergnats. Tn: 3.9°c <<>> Tx: 11.2°c Deux belles photos sur photolive ce soir Jano..... à voté. La saison commence fort à Fleuriel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci Editas J'ai rajouté trois autres photos en plus de celles-là dans le forum photos pour mieux rendre compte de cette cellule un peu atypique en janvier il me semble. /index.php?showtopic=26506'>Sujet forum photo Actu, frisquet: 3.1°, mais ça remonte car tout à l'heure il y avait 1.6° Bonne nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour à tous, jolies photos jano ; à voté aussi Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 9.1°C Humidité: 86% Pression: 1006.4hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.00 mm Vent actu: 21.9km/h SSO max: 33.1km/h ca promet niveau vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier (Normes MF): Tn: 4.4°C Tx: 11.6°C Précipitations: 0 mm au digirain, 0 mm au pluvio, 0 mm à la ws2350 Bonne ventée à tous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Merci Jano pour les photos De mon côte je me suis maudit de ne pas avoir pris sur moi mon APN au cas où, d'autant que je me disais qu'avec ce ciel agité j'avais mes chances de rencontrer quelque chose. Je suis encore sous le charme de ce magnifique arcus de plusieurs dizaines de kilomètres de long qui déboulait de la chaîne des puys en direction de l'ouest : vraiment très impressionnant, on pouvait presque se croire aux states ! Ce coin du nord de l'Auvergne est vraiment l'un des meilleurs (le meilleur ?) coins à orage de France, cela ne fait guère de doutes. En attendant pas grand chose à signaler à Nevers. Pas de pluie pour le moment, le vent reste dans des valeurs modestes (40 km/h). Sur le coup de 5 heures du matin une voiture a fait une sortie de route puis un tonneau dans le champ juste en dessous de chez moi, le conducteur n'a heureusement rien eu mais il n'y a plus grand chose à tirer de sa voiture presque neuve. Il accuse le verglas, mais quand je vois que ma Tn est de 4.1° (corroborant les 4.0° de mini de MF), je pense que le verglas a bon dos et que c'est plutôt une vitesse excessive combinée à la fatigue qu'il faut blâmer ... Enfin bref, on va pas faire un cours de sécurité routière. Je vais attendre la pluie, et le vent modéré (j'espère dépasser les 60 km/h...). Il fait 8.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour à tous ! Merci Jano pour les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côte je me suis maudit de ne pas avoir pris sur moi mon APN au cas où, d'autant que je me disais qu'avec ce ciel agité j'avais mes chances de rencontrer quelque chose. Je suis encore sous le charme de ce magnifique arcus de plusieurs dizaines de kilomètres de long qui déboulait de la chaîne des puys en direction de l'ouest : vraiment très impressionnant, on pouvait presque se croire aux states ! Ce coin du nord de l'Auvergne est vraiment l'un des meilleurs (le meilleur ?) coins à orage de France, cela ne fait guère de doutes. En effet de superbes photos Jano ! Et même si on a pas de photo TreizeVents, on arrive quand même à imaginer la beauté et la puissance de l'arcus que tu as pu voir (chanceux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ici : Tn de 7.3°C (à 1m du sol) ** Actu : 7.9°C en hausse très difficile, le ciel est couvert avec 2-3 gouttes par moments et le vent s'est affaibli temporairement alors que vers 10h il soufflait plus "fort" (environ 60km/h) Aussi, merci à Bofix pour ces explications sur l'ILS malgré tout ma station est partie au S.A.V qui vont tenter de la réparer et de l'échanger en cas de non-réussite, me voici donc orphelin de ma station pour 1 mois ! J'ai donc engager une petite armée de 3 thermomètres, 1 pluvio manuel et 1 pluvio WS 9004 pour parer à cette absence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant niveau vent : Rafales max des stations de nos régions centrales ( pour celle ayant atteint le stade de vent fort : 60km/h) : Chateaudun : 72 km/h Orléans : 67 km/h EDIT : 69km/h à 12h Blois : 65 km/h Chartres : 65 km/h Par contre, peut-être que je rate des valeures supérieures étant donné qu'il s'agit de relevés horaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 le petit passage du midi ^^ T°:7.9°C Humidité: 89% Vent: 21.2km/h de SW max enregsitré 38.8km/h Précipitations depuis 6h UTC: 1.1mm à la ws 2350 et 1.34mm au digirain je suis aps sorti voir au manuel lol bon appétit et bonne fin de ventée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Par contre, peut-être que je rate des valeures supérieures étant donné qu'il s'agit de relevés horaires ? Si tu prends les données sur MétéoCiel pas de problème, la valeur de vent affichée est celle de la rafale la plus puissante au cours de l'heure précédente. Pour le moment, le max des régions centrales me semble avoir été atteint par Dreux (28) avec 81 km/h. A Nevers, on a du mal à pousser à plus de 40 km/h. Sinon, qui ouvre les paris pour les plus hautes valeurs de vent aujourd'hui ? Les départements de la région Centre sont de loin les mieux placés, surtout 41 et 28, mais attention aux valeurs que Bourges et Avord qui sont de véritables AdV (Accélérateurs de vent ) pourraient relever. Ces deux stations sont sur des hauteurs bien exposées aux coups de vent. Ca pourrait aussi sérieusement déménager sous les lignes de grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour à tous ! En effet de superbes photos Jano ! Et même si on a pas de photo TreizeVents, on arrive quand même à imaginer la beauté et la puissance de l'arcus que tu as pu voir (chanceux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ici : Tn de 7.3°C (à 1m du sol) ** Actu : 7.9°C en hausse très difficile, le ciel est couvert avec 2-3 gouttes par moments et le vent s'est affaibli temporairement alors que vers 10h il soufflait plus "fort" (environ 60km/h) Aussi, merci à Bofix pour ces explications sur l'ILS malgré tout ma station est partie au S.A.V qui vont tenter de la réparer et de l'échanger en cas de non-réussite, me voici donc orphelin de ma station pour 1 mois ! J'ai donc engager une petite armée de 3 thermomètres, 1 pluvio manuel et 1 pluvio WS 9004 pour parer à cette absence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant niveau vent : Rafales max des stations de nos régions centrales ( pour celle ayant atteint le stade de vent fort : 60km/h) : Chateaudun : 72 km/h Orléans : 67 km/h EDIT : 69km/h à 12h Blois : 65 km/h Chartres : 65 km/h Par contre, peut-être que je rate des valeures supérieures étant donné qu'il s'agit de relevés horaires ? Salut à tous! Chartres: Pluie et vent aujourd'hui!Asm la rafale max pour le moment à Chartres est de 76 km/h à 11h!ça souffle fort depuis 12h en gros là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Si tu prends les données sur MétéoCiel pas de problème, la valeur de vent affichée est celle de la rafale la plus puissante au cours de l'heure précédente. Pour le moment, le max des régions centrales me semble avoir été atteint par Dreux (28) avec 81 km/h. A Nevers, on a du mal à pousser à plus de 40 km/h. Ok Sinon, qui ouvre les paris pour les plus hautes valeurs de vent aujourd'hui ? Les départements de la région Centre sont de loin les mieux placés, surtout 41 et 28, mais attention aux valeurs que Bourges et Avord qui sont de véritables AdV (Accélérateurs de vent ) pourraient relever. Ces deux stations sont sur des hauteurs bien exposées aux coups de vent. Ca pourrait aussi sérieusement déménager sous les lignes de grain. Oulàh ! C'est un peu risqué pour les paris aujourd'hui Bon allez je me lance, je vais dire que la station des RC qui enregistrera la valeur max sera...Chateaudun avec 91km/h Biensûr après il suffit d'une ligne de grain qui passe sur n'importe quelle station et hop là boum ! D'ailleurs en regardant WRF NMM on voit bien ce risque de rafales sous lignes de grain, il ne s'agit pas de suivre à la lettre la localisation de ces rafales sur WRF mais juste la possibilité que cela arrive n'importe où même sur l'EST des RC : Ici (Edité) Salut à tous! Chartres: Pluie et vent aujourd'hui!Asm la rafale max pour le moment à Chartres est de 76 km/h à 11h!ça souffle fort depuis 12h en gros là! Ah oui, en effet ! Merci pour la précision je rectifie donc : Dreux : 81km/h (je n'ai pas accès aux données de cette station) Chateaudun : 76 km/h Chartres : 76km/h Blois : 75 km/h Orléans : 72 km/h Bourges (un AdV ) approche des 60km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Salut les Centradingues Me voici de retour après une bonne semaine d'absence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée agitée et très venteuse (Raf max ici à 65.5 km/h à 15h45) Par contre, pas beaucoup de pluie pour l'instant (1.4 mm,) le gros étant pour tout à l'heure au vu des radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début du gros vers 17h environ Actuellement pas de pluie avec un ciel un peu plus lumineux, mais beaucoup de vent. Tn 7.0°C Actu 8.9°C (Tx en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Hello les centraventé Chartres: C'est la tempête!Les rafales se sont bien renforcé actu, ça souffle sévère!Le max pour une rafale des régions centrales à été atteinte à Chartres avec 83 km/h! Petite pluie mais sans plus.... Le gros de la pertu a abordé l'Ouest de nos régions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés