Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bonsoir les Centraligériens default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m :

journée bien grise avec quelques averses (1mm), alors que le petit matin était étoilé....

pression qui remonte à 76 mm humidité 75%

Tn 6,4°C Tx 8,4°C Tactu 7,2°C

où est passé le général ?!

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 5.3°C

Humidité: 94%

Pression: 1013.3hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.00mm

Vent actu: 5.0km/h SSW max: 18km/h

Hier (Normes MF):

Tn: 4.4°C

Tx: 8.7°C

Précipitations: 4.6mm au digirain, 5mm au pluvio, 4.7 mm à la ws2350

Bonne journée à tous.

Petit coucou de l'après midi:

Actuellement:

T°: 9.4°C

Pression: 1009.1hPa

Vent: 7.9km/h SW max: 29.5km/h

Précipitations depuis 6h UTC: 0.51mm au digirain 0.5mm à la ws 2350

bruines en cours.

Bonne fin d'apres midi

bonsoir les centraligériens default_huh.png

ici Pouilly 175 m :

bruine épaisse, visibilité réduite

pression stable 76,4 mm humidité 79%

Tn 6,1°C Tx 9,3°C Tactu 8,1°C

j'ai cueilli les premiers perce-neiges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour les centrafous ! default_huh.png

C'est la mouise ! default_w00t.gif

Temps couvert avec un peu de bruine...Tn : 4.9°C ** Tx : 9.0°C

Actu : 8.9°C

Pluvio : 6mm hier, 0mm aujourd'hui (pluvio résolution 1mm)

j'ai cueilli les premiers perce-neiges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien dommage qu'ils ne percent pas la neige cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne fin de journée à vous default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centravaillants! (ou les cents travaillant, ou laissant travaillant... c'est de plus en plus nul ma ligne de blagues default_w00t.gif... je m'arrête... ou jeu marrette, bon, ça recommence default_huh.png ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme partout temps sans aucun intérêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pour ça que j'essaie de m'occuper à des blagues marrantes, hum! default_w00t.gif même très marrantes default_huh.png )

Période d'éclaircies de couverture nuageuse et parfois d'averses faibles.

Tn: 2.3°

Tx: 10

Pluvio: 2mm pour hier (entre 6h00 UTC de mercredi à 06h00 UTC ce matin)

Voilà, en espérant que les perce-neige aient quelque chose à percer avant la fin de l'hiver default_mad.gif

Bonne soirée, au sec et au chaud c'est mieux que ds le frais/doux humide

Bonsoir à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'a souligné Jano, vraiment rien a noter pour aujourd'hui, tout comme pour hier et probablement pour les prochaines 200H a venir, GFS n'envisageant rien d'ici là ( ça nous amene au 26 Janvier) default_flowers.gif

Donc pour resumer, grisaille ce matin et jusqu'en fin d'après-midi, puis l'humidité, sous forme de bruine depuis 30 min ... D'une maniere générale, le temps est très humide et doux, je ne vous apprend rien ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin du jour : 4,8°C

Tmax du jour : 10,2°C

(prov)

Actu il pleut encore, avec 9,3°C et 89% d'humidité ainsi que 1008,8 hPa de pression !

En bref, un moral en berne ce soir, et un hiver qui a du attraper la grippe, fievre et sueur bien présente ( a mon tour pour les blagues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Une dernière pensée pour Carlos, décédé aujourd'hui à l'age de 64 ans ...

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

EDIT : 18H50 = 9,7°C

19h20 = 10,0°C

21H27 = 10,2°C

Les jours se suivent et se ressemblent : un temps humide, doux pour la saison, avec un peu de vent. Les rares éclaircies du matin ont laissé place au crachin en fin d'après-midi. Les relevés du jour :

TN : MF 5.2°

, perso 5.4°

TX : MF 10.4°

, perso 10.0°

Toujours aucune nouvelle du général ? On le cherche depuis deux ans ... default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les hivernophiles frustrés....

Vilain temps comme partout.

Un peu de crachin, beaucoup de douceur, infiniment de tristesse....

Je vais finir par haïr les mois de janvier qui ressemblent à tout..... sauf à des mois de janvier.

Tn: 5.1°c

<<>> Tx: 9.4°c

<<>> pluvio: 1.1mm Bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof et rebof !

j'ai cueilli les premiers perce-neiges

Idem pour moi dimanche dernier.Mais comme ils ont rien à percer, je me demande, si je ne vais pas tous les ceuillir.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Salut les Centravaillants! (ou les cents travaillant, ou laissant travaillant... c'est de plus en plus nul ma ligne de blagues default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... je m'arrête... ou jeu marrette, bon, ça recommence default_huh.png ) default_flowers.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png
Toujours aucune nouvelle du général ? On le cherche depuis deux ans ... default_huh.png

Le bruit circule, qu'il ne serait que colonel cette année.Il aurait été dégradé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà pourquoi...

Bonsoir,

Actuellement:

T°: 11.3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Vent: 9.3km/h SO max 32.4km/h

Pression: 1011.3hPa

Précipitations: 0.63mm au digirain 0.6 à la ws 2350 (satané vent qui l'a fait se vider avant l'heure il faut que je rigidifie l'installation)

Bonne soirée à tous

edit: 11.6°C va t on battre la Tx du mois?? à 12.4°C

Eh non Perry, aujourd'hui tu ne seras pas le plus matinal default_flowers.gif

Le ciel me semble couvert ce matin (pas d'étoiles en vue), et ma sonde affiche 9.4° actuellement pour une Tx de 10.9°

en milieu de nuit, battant donc la valeur de hier après-midi (o_O). Le pluvio est juste humide.

Savez vous au fait quel est le rêve du modérateur ?

C'est ça :

calmecd4.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh non Perry, aujourd'hui tu ne seras pas le plus matinal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel me semble couvert ce matin (pas d'étoiles en vue), et ma sonde affiche 9.4° actuellement pour une Tx de 10.9°

en milieu de nuit, battant donc la valeur de hier après-midi (o_O). Le pluvio est juste humide.

C'est ça :

calmecd4.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif

TreizeVents, seul maitre à bord du navire "Centre" !

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, ciel couvert et T°C très douce de 7,2°C

Notons 88% d'humidité et 1019,8 hPa de pression !

Bonne journée à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

c'est pas juste pour une fois que je me lève plus tard.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bouché pas d'étoile non plus...ca va encore etre une journée afrivolante...

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 8.9°C

Pression: 1020.1hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.00mm

Vent actu: nul km/h max: 6.8km/h

Hier (Normes MF):

Tn: 5.1°C

Tx: 11.6°C

Précipitations: 0.96mm au digirain, 1 mm au pluvio, 1 mm à la ws2350

Bonne journée à tous

ps: treizevents ne revent pas trop default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça : ...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, la Tn a pu s'abaisser à 7.3°C, alors que la Tx à été atteinte dans la nuit aussi avec 10.3°C

Actu : 9.7°C

Bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof et rebof !

Comme tu dis ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, vu qu'on enchaine les bonnes nouvelles en ce moment...Qui veut un gros PATATOR à 1045hpa en plein sur nos têtes ?

gfs-0-174dfh8.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai presque envie de dire que ce serait loin d'être pire que maintenant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour de Clermont, sous un ciel bien gris.

Le mercure n'est pas passé sous la barre des 8.8° ce matin (égalité entre ma sonde et MF), et il fait à nouveau une température trop douce pour janvier.

TreizeVents, seul maitre à bord du navire "Centre" !

En fait, j'étais plutôt seul à bord du navire "les forums d'Infoclimat" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne aprem à tous ! default_flowers.gif

Petit coucou de retour de cours:

Actuellement:

T°: 12.4°C....soit l'égal du record du mois...

Pression: 1022.9hPa

Vent: 5.7km/h SO max 37.8km/h

Précipitations: 0.02mm au digirain // 0.0mm à la ws 2350 // 0mm au pluvio manuel

bonne fin d'après midi à tous.

edit: 12.5°C......................

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bon, le temps reste toujours aussi bof, ça n'en veut pas en démordre avec cette grisaille et cette douceur default_sorcerer.gif

Actu, ciel gris, faible bruine par moment default_sorcerer.gif

12,3°C (qui en fait la Tx du moment)

Pluvio: 0,2mm depuis 7h ce matin

Pour hier:

Tn 5,2°C

Tx 12,2°C

Pluvio 0,5mm (54,7mm pour le mois)

Bonne fin de journée et bon week end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu : 10.9°C, bruine...

Venez participer au /index.php?showtopic=25563&st=20'> Concours de prévisions à court terme Infoclimat 2008 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez jusqu'à ce soir 21h pour envoyer vos prévisions pour la journée de demain (00h-00h) par MP à Ced30 en complètant le formulaire présent dans le lien ci-dessus default_flowers.gif

J'espère que vous serez nombreux à participer à cette manche ainsi qu'aux suivantes ! default_sorcerer.gif

bonsoir les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

temps gris, peu ou pas de pluie

le vent tourne franchement à l'ouest

pression en hausse nette 77,4 mm humidité 80 % !

Tn 8,5°C Tx et actu 10,4°C !

le ciel est tout bizarre ce soir, couleur gris-rosé avec beaucoup de brume

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Altitude : 65m

Heure et Date : 18/01/08 à 18h50

Station : WS1600

Temperature : + 12.5°C

Temperature Ressentie : + 12.5°C

Humidité : 84% HR

Humidex : 14.0H

Point de rosée : + 9.9°C

Vent moyen : 3.9km/h

Direction : E

Beaufort : 1bft

Pression : 1021hPa

Atmosphère : 1.01atm

Bases des nuages : 350m

Nébulosité : 8/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 2.0mm

Visibilité : 2km

Temps : Couvert

Air : Fraîs

Commentaires : Couvert avec + 12.5°C.

Photo : Aucune

Posté(e)

Salut les janviénophobes...

Nous sommes au coeur d'une saison bizarre.

Une saison qui n'existe pas vraiment.

Une saison qui n'a pas encore de nom.

Une saison, ni froide, ni tiède.

Une saison Ouessane sans excès de mercure.

Une saison qui ne correspond pas, au lieu où nous vivons.

UNE SAISON BIDON !

N'ayant rien à écrire sur ce temps déprimant, je n'écrirai donc rien....

Tn: trop douce

<<>> Tx: trop chaude.

Moral: trop bas...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenez mon général, on vous aime...

Je sens un peu de déprime de ton côté Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Consolons-nous comme on peut en se disant que ce temps fait au moins des heureux chez les mal logés, les SDF ou encore ceux qui n'ont pas toujours les moyens de se chauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets au moins mes observations :

Tn = 8.8°

(enregistrés hier soir...)

Tx = 12.4°

Posté(e)

Consolons-nous comme on peut en se disant que ce temps fait au moins des heureux chez les mal logés, les SDF ou encore ceux qui n'ont pas toujours les moyens de se chauffer default_huh.png

C'est clair, tu as totalement raison.Ce temps qui nous convient si mal, est certainement accueillit de la meilleure façon, par tous ceux qui sont réellement dans le besoin.

Il y a encore bien trop de mal logés, et souvent, si près de nous...

Nous raisonnons là, bien évidemment de façon égoïste, en simples passionnés des phénomènes météo extrêmes...

Si tout le monde, dans notre pays civilisé, pouvait décemment avoir un toit et un peu de chauffage, un hiver rude contenterait chacun.

bonsoir a tous les centra-déprimés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassurez vous ca va continuer et meme en pire ce WE default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Tx en cours 12,2 °C default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un autre sac svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Bonne soirée default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...