Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

le feu crépite dans la cheminée....

Chez moi aussi et ça fait plaisir quand il gèle dehors.Salut les centragivrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle surprise ce matin au lever...

Alors qu'hier, çà et là les gelées reprenaient de l'intensité, alors que tous les centradingues annonçaient des températures négatives, moi, dans mes collines, je ne pouvais que constater avec frustration, qu'une toute petite descente poussive du mercure.

Je me suis couché vers minuit, et le thermomètre affichait un bien triste 1.0°c. Encore raté pensais-je... default_laugh.png

Ce matin au lever, premier réflexe, je me dirige vers ma station et que vois-je.... : -5.9°c ouarfff !

Tiens donc, la nature a repris ses droits et l'hiver vient me donner un petit bonjour.

Le minimum enregistré sera même de -6.5°c

vers 8h30.

L'hiver est encore là, et comme ma vache s'est de nouveau couverte, quelque chose me dit, qu'il ne va pas faire si chaud que cela, dans les prochains jours.

Le ciel est bien clair depuis ce matin chez moi, alors que le brouillard givrant est présent à 1km et dans toute la région Neversoise. (situation classique)

Ci-dessous : la situation au lever du jour... Photo prise de ma cuisine, où l'on voit au loin et un peu plus bas en altitude, le brouillard stagner.

803d91f611b87d731404b57f63e79.jpg

Il fallait être fou (je dois l'être...) pour faire du vélo ce matin.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil en partant de chez moi, brouillard givrant sur tout le parcours, soleil de nouveau chez moi à l'arrivée. 39.4 km... un peu froid aux doigts

Actu: 1.3°c et toujours au soleil. Le brouillard est encore visible à 1km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

coucou tout le monde

j'ai une bonne nouvelle, grace à cyclone45 j'ai récupéré un script pour faire une carte d'observation des régions centrales \o/

et là j'ai besoin de vous pour les villes que vous voulez référencer j'attends donc vos listes via mp default_cool.png (pour le 45/41/36/37/58/03/89/28)

je pense que la carte ne sera pas opérationelle avant mi voir fin mars car j'ai pas mal de concours qui arrivent mais j'y travaille pendant mes pauses

sinon c'est prouvé ma station chauffe puisque j'ai eu droit à un joli 11.4°C vers 14h....

Je vais donc me reporter pour les Tx sur Bricy jusqu'à lundi où je modifierais mes entretoises...

Actuellement:

T°: 8.4°C (romorantin à 9°C donc là ca va)

Humidité: 64%

Vent: 4.3km/h NO

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm au digirain

Pression: 1038.4hPa

bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo éditas, et laisse ta vache au chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement elle pouvait sentir l'hiver (et la neige) arrivée default_cool.png

Bravo pour ton périple en vélo, j'en ai fais également cet apm, mais juste une petite dizaine de kilomètres default_laugh.png

Sinon belle journée par ici, grand soleil avec juste queleques cirrus et trainées d'avion qui ont du mal à se dissiper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -5,9°C

Tx de 8,7°C

Actu 7,6°C et 1039hPa

Bonne fin de journée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vraiment jolie ta photo Editas, c'est vrai que de mon côté je suis resté dans la purée de pois toute la première moitié de la journée, le brouillard ne daignant se lever que vers 15h15 environ ! De coup, pan sur mon nez comme dirait Loon, pas de journée sans dégel mais une Tx tout de même fort modeste de +5.1°

. Avec une Tm du jour de l'ordre de -1°, je suis à 4° sous les normes d'un mois de janvier : qui a parlé de grande douceur ? La pression commence à baisser un peu ce soir, après un pic à 1043,0 hPa hier (AF, vous avez dit AF ?) : mieux vaut tard que jamais, parce que ca commençait à peser lourd default_sleeping.gif

Allez, bonne soirée à tous default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 26/01/2008 à 18h19

Station : WS1600

Temperature : 0.6°C

Temperature Ressentie : 0.6°C

Humidité : 85% HR

Humidex : 0.6H

Point de rosée : -1.5°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : S

Beaufort : 0bft

Pression : 1037hPa

Atmosphère : 1.02atm

Bases des nuages : 250m

Nébulosité : 8/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 2m

Temps : Brouillard

Air : Assez Froid

Commentaires : Brouillard qui très épais, qui est venu d'un seul coup, uniquement deux mètres de visibillité, temperature très basse toute la journée, maxi au environ de 4°C.

Photo : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Bofix pour la liste des villes du 45

Actuellement,

T°: 3.4°C

Humidité: 82%

Pression: 1039 hPa

Vent: 0 NNE

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm

bon début de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

voilà -1.0°C on est reparti default_laugh.png

j'ai sélectionner 205 villes sur les départements que vont couvrir la carte ... je vais me pednre avant la fin je crois lol

bon sinon plus intéressant pour l'nstant:

T°: -1.0°C

Humidité: 88%

Pression: 1037.8hPa

Vent: nul E

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ici, il fait -0.4°C en baisse biensûr default_devil.gif

Questions pour Perry : 1) Il faut une station avec connection PC pour ta carte ?

2) Vu que je doit déménager peu de temps après la mise en place de ton projet, faut-il que je t'indique de suite le futur lieu ?

En tout cas ton projet m'a l'air très sympa ! default_laugh.png

P.S. : J'adore la blague Cyclone ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il fait -0.4°C en baisse biensûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Questions pour Perry : 1) Il faut une station avec connection PC pour ta carte ?

2) Vu que je doit déménager peu de temps après la mise en place de ton projet, faut-il que je t'indique de suite le futur lieu ?

En tout cas ton projet m'a l'air très sympa ! default_laugh.png

P.S. : J'adore la blague Cyclone ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

non non il ne faudra pas de station dans un premier temps ca ne portera que sur l'état du ciel default_devil.gif

je stagne à -1.0°C c'est pas juste mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 26/01/2008 à 22h00

Station : WS1600

Temperature : -2.1°C

Temperature Ressentie : -2.1°C

Humidité : 87% HR

Humidex : 2.1H

Point de rosée : -4.0°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : NNE

Beaufort : 0bft

Pression : 1037hPa

Atmosphère : 1.02atm

Bases des nuages : 300m

Nébulosité : 8/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 50m

Temps : Brouillard Givrant

Air : Assez Froid

Commentaires : Encore ce brouillard, -2.1°C.

Photo : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Les gelées reviennent et moi aussi!

Pour la neige c'est pas gagner du tout apparement!

Chartres:

-Hier il a gelé avec -1.6°C

et une température max de 9.7°C

Avec un beau ciel bleu

-Aujourd'hui, -3.9°C

ce matin, tout était blanc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une max de 9.1°C

toujours avec un beau ciel bleu

Bonne soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Brouillard qui très épais, qui est venu d'un seul coup, uniquement deux mètres de visibillité

Deux mètres ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca c'est du brouillard à couper au couteau !

N'aurais-tu pas oublié un zéro, ou deux ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

____________________________________________________

Autrement, grand soleil du matin au soir à Editasland, le brouillard n'est jamais venu jusqu'à ma porte.

Tn: -6.5°c

<<>> Tx: 5.7°c

Actu: ciel clair et -0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller voir les prévis, dans les prévisions à long terme et pour le moment ça s'annonce très bien dans ce dernier run avec neige et froid!Espérons que ça ce confirme! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bon je viens d'aller voir les prévis, dans les prévisions à long terme et pour le moment ça s'annonce très bien dans ce dernier run avec neige et froid!Espérons que ça ce confirme! default_cool.png

Oui, le 18Z de GFS et son ensembliste est super pour Vendredi/Samedi default_unsure.png (H+120, on s'approche !)

Ici : -2.5°C pas de brouillard mais il est visible donc surement présent en sortant de Sully... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

bah vous savez quoi avec -6.5°C je suis pas sur de sortir vider les pluvios ^^

Humidité: 91%

Pression: 1035.9hPa

Précipitations 0.02mm depuis hier 6h UTC

Vent: 0.0km/H SSE

bonne matinée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vous savez quoi avec -6.5°C je suis pas sur de sortir vider les pluvios ^^

C'est pas juste, tu me bats ce matin, je n'ai que -6,3°C actu qui est la Tn du moment default_rolleyes.gif

Il y a un peu de brume ce matin, mais le spectacle reste encore bien magnifique avec tout ce givre default_wub.png

Pression à 1038hPa

Pour hier:

Tn -5,9°C

Tx 8,7°C

Pluvio 0,2mm

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste, tu me bats ce matin, je n'ai que -6,3°C actu qui est la Tn du moment default_rolleyes.gif

Il y a un peu de brume ce matin, mais le spectacle reste encore bien magnifique avec tout ce givre default_wub.png

Pression à 1038hPa

Pour hier:

Tn -5,9°C

Tx 8,7°C

Pluvio 0,2mm

Bonne journée default_flowers.gif

c'est normal Bofix je suis passé sur le Thermo de mon père qui est plein Nord default_sorcerer.gif

Actuellement:

T°-6.9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour hier je te pique tes relevés Bofix si ca te dérange pas trop^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal Bofix je suis passé sur le Thermo de mon père qui est plein Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°-6.9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour hier je te pique tes relevés Bofix si ca te dérange pas trop^^

Ah je comprends mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, j'ai un simple thermomètre, sans abris, exposé plein Est au long d'une cabane: -9°C default_flowers.gif Mais bon je m'en sers pas pour faire mes relevés default_wub.png

Ok pour mes valeurs, pas de problème default_sorcerer.gif

Actu -6,1°C

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci default_rolleyes.gif

celui là est sous un mini abris fourni avec c'est pas le top mais bon c'est toujours mien que le mein à -4.7°C....

toujours pas un poil de brume ca va etre une belle journée je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 27/01/2008 / Heure 9H39

TEMPERATURE

extérieure -2.9°C / Ressentie -2.9°C / Indice de Canicule --.-C

HUMIDITE

Humidité 86% HR / Point de Rosée -4.9°C / Humidex -2.9°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction NNE / Beaufort 0bft

PRESSION

Pression 1037hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 8/8 / Bases des Nuages 400m / Visibillité 500m

CLIMAT

Temps Brouillard givrant / Air Froid

COMMENTAIRES

Température en chute, -2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est pas juste, tu me bats ce matin, je n'ai que -6,3°C actu qui est la Tn du moment default_rolleyes.gif

Il y a un peu de brume ce matin, mais le spectacle reste encore bien magnifique avec tout ce givre default_wub.png

Pression à 1038hPa

Pour hier:

Tn -5,9°C

Tx 8,7°C

Pluvio 0,2mm

Bonne journée default_flowers.gif

On peut se serrer la main (froide d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), exactement même valeur

Ici à Janoland Goiz huntan:

Tn: -6.3°

pas mal de givre aussi.

Hier

Tn: -2.9°

Tx: 7.7°

Comme quoi, il faut encore se méfier des runs puisque plus rien de vraiment super question neige pour la fin de semaine.

Mais tout ça peut ne pas se jouer à grand chose. Histoire de courbes de pressions qui remontent assez ou pas qui en se soudant ou pas deux dépressions nous amène soit l'air du pôle soit l'air plus doux via l'océan. Tout ça ne se joue à rien. Pas vraiment de situation claire avec un anticyclone qui ferait par exemple une belle dorsale vers le haut mettant en place un rail du pôle Nord. mais petit à petit le froid à l'air de vouloir forcer la mise notamment un peu plus à l'Est en Europe.

Et puis, TRES IMPORTANT: la vache d'Editas a remis son plaid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_rolleyes.gif

Je relève dans mon trou à chaleur Sullylois une Tn de -4.6°C

Actu : Soleil et 1.6°C, très agrèable default_flowers.gif

Pour la neige du Week-End, rien est joué, preuve en est du dernier GFS de nouveau encourageant !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les givrés,

Le frigo n'a pas tourné à plein régime cette nuit à Parigny City : seule une petite gelée de -3.5°c.

C'est anecdotique, comparé aux -6.9°c de la station MF de Nevers

Pas un poil de vent cette nuit, ceci expliquant sans doute celà.

Actu: -1.5°c <> ciel clair <> sol givré qui croustille sous les pieds default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...